Reorientation apres une 1er Electrotechnique
Forum Etudes / Travail : Reorientation apres une 1er Electrotechnique
Mon cas est asser simple, je suis en 1er sti electrotechnique et je galere un peu.Ce n'est pas ce que j'attendai de cette section ou il y a bien trop de partie théorique que pratique.Je souhaite donc me reorienter en voix professionelle mais dans la meme filiere electrotechnique.
Ma question est la suivante : Si je me dirige vers le bep electrotechnique en quel classe vais-je me retrouver ? Dois-je passer les 2 années de bep avant d'avoir celui ci ou bien serai-je deja admit dans une classe superieur au bep ? Sachant que si je reste en Sti le bac puis le bts ne sont qu'a 2 années...
A+
Ne va surtout pas en bep electro, tu vas faire une énorme bétise. Je peux te l'assurer. Continue dans ta section et accroche toi... Le programme sti ge de terminale est quasiment le même que celui de première. Au pire redouble, mais évite la formation "express".
| Citation :
|
Peut tu developper un peut plus stp ? Pourquoi ne faut-il surtout pas aller en bep electrotech et ques qu'il y a de vraiment differement ?
Si tu galères trop en 1° tu peux demander une entrée en Terminale de BEP. Renseigne-toi auprès de ton lycée, et aussi auprès du lycée qui t'accueillera.
Effectivement en BEP, ce sera plus pratique...
Bon courage
je suis exactement dans le méme cas que toi et l'année prochaine je me reoriente vers un bep electrotechnique et en effet tu peux passé directement en terminal bep.en revanche je ne connai pas exactement le programme de c bep et j'aimerai avoir des renseignements a ce sujet et particulierement en ce qui concerne les automatismes,le niveau est il aussi élevé qu'en 1ére sti?moin élevé?..
je te conseille quand meme de rester en STi qui est une filiere beaucoup plus generale que le bep et qui te permettra de continuer apres ... car avec un bep ou bac pro tu n'iras pas loin.
| Citation :
|
Quand tu dit que on peut passer en terminal bep c'est a dire qu'il nous faudra par la suite passer le bep ou bien ils considerent que le bep nous est deja attribuer ? parce que si ce n'est pas le cas c'est vraiment des années que l'on perd...
| Citation :
|
:-o Tu sais il ne faut pas negliger les formations tel que les bep ou cap, si tu me di qu'avec un bep tu n'ira pas loin dans la medecine je te comprend mais un bep pour travailler dans l'electricité domestique je crois que sa existe !
| Citation :
|
Contrairement a ce que tu dis ac un BEP ou un Bac Pro on peut aller trés loin et mm bcp plus loin qu'ac un Bac général qui sans autre diplomes ne méne à rien dc il vaut mieux aller en BEP electrotechnique et reussir que de rester en 1er et tt rater!!!!
BEP electrotech......
Personellement ça me saoulerai de relever les compteurs EDF toute ma vie......
Trompe toi pas, t'aurais pris une autre activité telle que la menuiserie t'aurai put te mettre à ton compte et mieux gagner ta vie.....
Mais en electro ce ne sont pas tes 2 années de cours qui te permettront de tout comprendre, surtout avec un BEP (Il éxiste des écoles d'ingénieurs d'éléc.). Tu vas vraiment être au plus bas de l'échelle. Surtout que les gars qui passeront la vie à te donner des conseils voire des ordres sortiront des BTS ou d'IUT.
Croit mieux quitte à étudier 1 ou 2 ans de plus, il vaut mieux s'accrocher et obtenir son bac.
Le BEP electro c'est pas pareil que le BEP peintre ou menuisier. A la sortie eux pourront se mettre à leur compte mais pas toi.
Oui j'en profite pour vous repondre vu que le topic est remonté, je n'ai pas quitter le lycée pour aller en bep,je suis passer en terminale electrotech de justesse mais ça a été fait.
De plus aux epreuves anticipés je me suis arranger pour n'avoir aucun point à rattraper ni aucun en plus !
L'an prochain je serai en terminale et si j'ai mon bac j'irai en bts IRIS.Dailleurs un topic est creer à ce propos, si j'avai vu celui la plus tot je ne l'aurai pas creer.
Bref bonne continuation à vous tous :-D
heureusement qu'ac un BEP elec on ne relève pas des conteurs tte sa vie... et bien sur qu esi on peut se mettre à son compte!!
avec un bep electrotech tu ne peut pas envisager de passe en bac pro IRIS parce que ce Bac pro est reservé au Bep Electronique et non au bep electrotechnique puis pour le bts tu ne sera pas sur d'etre pris vue que les generale son priviligié et pour envisagé un bts aprés un bac pro il faut avoirs une super moyenne en bac pro 15/16 je sais de quoi je parle je te conseil de resté en general parce qu'avec un bep tu vas pas loin et tu restera toute ta vie sous les ordre d'un patrons et puis je sais de quoi je parle l'année derniere j'etait en bep electrotechnique aprés l'avoire eu j'ai decidé de me reorienté en 1sti option electrotechnique la je suis passé en terminal en ayant eu 2 fois les encouragement un au deuxiem et l'autre au 3em donc je te dit accroche toi !!!! et ne rate pas la chance de ta vie de pouvoir faire des etudes !!
Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.