aide sur un popup
Forum Accès Internet & Réseaux : aide sur un popup
Bonsoir je voudrai avoir plus d'informations sur les balise du popup.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
window.open ('fenetre_popup.html', 'nom_interne_de_la_fenetre', config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
-->
</SCRIPT>
Que dois - je modifier dans cette balise ?
et dans celle la !!!!
<A HREF="javascript:affichage_popup('fenetre_popup.html','popup_1');">Ouvrir une fenêtre popup</A>
Je vous remerci
Cordialement Cédric
Pour ta première balise :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
window.open ('fenetre_popup.html', 'nom_interne_de_la_fenetre', config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
-->
</SCRIPT>
Elle permet d’ouvrir un popup à l’ouverture d’une page, pour la syntaxe
fenetre_popup.html est à remplacer par l’url d’accès à la page à ouvrir en popup
nom_interne_de_la_fenetre est à remplacer par le nom que tu veux donner à ta fenêtre
height=100 : 100 est à remplacer par la hauteur que tu veux que fasse ton popup (en pixels)
width=400 : 400 est à remplacer par la largeur que tu veux que fasse ton popup (en pixels)
toolbar=no : pas de barre d’outil sinon « yes »
menubar=no : pas de barre de menu sinon « yes »
scrollbars=no : pas de présence des ascenseurs sinon « yes »
resizable=no : pas de possibilité de redimensionner le fenêtre sinon « yes »
location=no : pas de barre d’adresse sino « yes »
directories=no : pas d’affichage de la barre des liens sinon « yes »
status=no : pas de barre de statut sinon « yes »
Pour ta deuxième balise elle perme d’ouvrir un popup quand on clique sur un lien qui par exemple ici indiquera « Ouvrir une fenêtre popup »
<A HREF="javascript:affichage_popup('fenetre_popup.html','popup_1');">Ouvrir une fenêtre popup</A>
Pour celle la tu as juste à modifier :
fenetre_popup.html qui est à remplacer par l’url d’accès à la page à ouvrir en popup
nom_interne_de_la_fenetre qui est à remplacer par le nom que tu veux donner à ta fenêtre
Voila j’espère que tu as a peut près compris sinon n’hésite pas a reposer des question et ou j’oubliai bienvenue sur idn
Je te remerci jff95, mais j'ai fais exactement ce que tu viens de m'expliquer mais ça marche pas il me met une fenêtre qui me dis que mon script n'est pas bon.
Cordialement Cédric
qu'est ce qui te dis que ton script n'est pas bon, tu utilise quoi comme programme?
namo web editor pour le site web
En gros si j’ai bien compris tu veut ouvrir un popup quand ta page se charge ou en ouvrir un en cliquant sur un lien ou les 2 ?
Je veux que dès que je clique sur le lien corespondant le popup s'ouvre. comme sur le site web OneFM . dsl du lien. ensuite clique sur webcam en haut à gauche du site web
Bon alors essaye sa :
<a href="#" onClick="window.open('nom.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=400, left=300, top=300');return(false)">Contact</a>
la dedans tu utilise 1 oui et 0 non
OK je vais essayé ça mais je vois que le nom du fichier est .php , mais mon fichier sera en htm ou html. Y aura t-il un problème ?
non tu met juste .htm ou .html à la place de .php, c'est juste que j'ai l'habitude d'utiliser le php donc g pas fait attention.
ok je vais essayé ça ce soir, et je te laisse un petit message sur ce sujet.
Encore merci ciao ciao
Cordialement Cédric
de rien si ta un soucis envoie moi un mp
ok merci
je dois toujours mettre cette balise
<A HREF="java script:affichage_popup('fenetre_popup.html','popup_1');">Ouvrir une fenêtre popup</A>
C'est bon j'ai réussi
ça marche nikel ta balise. Je voulais savoir si tu arrive à créer un menu en falsh. Si oui aurai tu la possibilité de me créer un menu ?
Cordialement Cédric
Sa dépend quel type de menu, si sa en est un pas trop compliqué pas de soucis dis moi exactement ce que tu veut
Un menu horizontal avec des sous menu et le tout en flash. Si tu veus un exemple dis le moi
Bon en ce moment je suis en stage donc j’ai un petit peu de temps et je veux bien t’aider je t’envoie mon mail en MP, envoi moi le plus précisément possible ce que tu veut
@+
ok merci
Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.