la vie sur mars aurait elle un lien avec celle sur terre? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : la vie sur mars aurait elle un lien avec celle sur terre?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a vous tous

j'ai lu qu'il y aurait pu avoir de la vie sur mars il ya 4.5 milliard d'annee. De la une these sur l'origine de la vie sur terre m'est venu a l'esprit: Et si il y avait vraiment vie sur mars il y a 4.5 miliard d'annee et que du au rechauffement de la planete mars (a cause de grossissement du soleil notemment et du raprochement de mars par rapport au soleil). Et voyant ce rechauffement s'accroitre les "marsiens'' auraient decider de fuir et de chenger de planete allant sur la plus proche et la plus favorable: notre bonne vieille Terre et ainsi la vie sur Terre serait apparu. en tout cas les dates collent: une aurait ete propice il y a 4.5 millird d'annee et l'homme est sur Terr depuis ce temps! coincidence ou pas??

qu'en pensez vous moi en tout cas cela ma fait drole de penser ca c'est vrai que c'est assez tordu mais pourquoi pas! qu'en pensez vous....

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et ils s'y sont rendu comment?

Tu a du mal comprendre , la vie sur terre pourrait venir de mars , mais à partir des bactéries qui l'abrite

Plus d'informations

ça colle pas, faut pas confondre les millions avec les milliards ;-)

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

En voila un qui a abusé de Mission to Mars de De Palma...

Born and Die
Plus d'informations

Citation :

thieum86 a écrit :
bonjour a vous tous

j'ai lu qu'il y aurait pu avoir de la vie sur mars il ya 4.5 milliard d'annee. De la une these sur l'origine de la vie sur terre m'est venu a l'esprit: Et si il y avait vraiment vie sur mars il y a 4.5 miliard d'annee et que du au rechauffement de la planete mars (a cause de grossissement du soleil notemment et du raprochement de mars par rapport au soleil). Et voyant ce rechauffement s'accroitre les "marsiens'' auraient decider de fuir et de chenger de planete allant sur la plus proche et la plus favorable: notre bonne vieille Terre et ainsi la vie sur Terre serait apparu. en tout cas les dates collent: une aurait ete propice il y a 4.5 millird d'annee et l'homme est sur Terr depuis ce temps! coincidence ou pas??

qu'en pensez vous moi en tout cas cela ma fait drole de penser ca c'est vrai que c'est assez tordu mais pourquoi pas! qu'en pensez vous....

Perso, je ne pense pas que les "martiens" soient venu sur Terre pour fuir Mars, par contre que la vie y soit apparu de la méme façon que sur Terre c'est beaucoup plus probable.

Car il y a plusieurs hypothése sur l'apparition de la vie sur Terre, dont l'une consiste à dire que la vie soit venu des "étoiles" c'est à dire à partir d'un astéroïde qui en s'écrasant sur Terre aurait libéré des bactéries qui saurait d'aprés certains scientifiques, à l'origine de toute forme de vie sur la Terre.

De plus il a était prouvé en laboratoire, que les bactéries résistées trés bien à un impact de ce genre, et donc que cette hypothése et tout à fait crédible.

Si l'ont considére que cela c'est passé de cette façon ou à pu se passé de cette façon, ont peut emettre l'hypothése que cela à pu se faire aussi sur d'autres planétes, notament Mars.

Plus d'informations

et si ils etaient assez evolués pour changer de planete, comment explique tu que l'on soit si con ?

bref! treve de plaisanterie, c'est une theorie qui existe mais que tu a deformé a la sauce Spielberg. :-D

Yep!
Plus d'informations

Citation :

thieum86 a écrit :
bonjour a vous tous

En effet il y a pu avoir de la vie sur Mars, il y a 4.5 Milliards d'années. Mais:

1/: Il y a 4.5 milliards d'années la Terre s'est formée, et donc la formation de Mars ne doit pas avoir une date bien differente. La vie sur Terre est apparue il y a environ 3.8 milliards d'années. Donc les dates comme tu dis ne correspondent pas vraiment.

2/: Les marsiens auraient fuit sur la Terre? Ca veut dire qu'il y a 4.5 milliards d'années quasiment en même temps que la formation de la planète Mars, il y avait une forme de vie assez intelligente pour pouvoir voyager dans l'espace et changer de planète?
Crois-moi des bactéries, seules formes de vies plausibles à cette époque ne sont pas capables de telles choses.
En plus, en atterrissant sur Terre il y'a 4.5 milliards d'années, la vie marsienne serait tombé sur une planète de roche en constante modélisation, en fusion, à des chaleurs énormes, sans oxygène, ni de véritable atmosphère.

3/: Une fuite dûe à un rapprochement de Mars par rapport au Soleil, et un grossissement du Soleil? :-o
Tu tires ça d'où?

4/: Admettons quand même que tout cela est vrai, il y aurait des traces d'un changement de planète par un genre vivant. Ca ne peut pas se faire sans laisser le moindre soupçon d'indices.

Et surtout, tu dis que l'Homme est apparu il y a 4.5 milliards d'années...
Relis-toi, j'espère que tu sais que l'Homme n'est pas apparu à ce moment-là....?

Bref, désolé de te décevoir mais je crois que ta théorie est erronée.
Même si vie sur Mars et vie sur Terre doivent avoir un lien quelque part... Mais pas comme tu dis en tout cas.

Plus d'informations

... En fuyant leur planète, les martiens se sont arrêtés en week-end sur la terre, et comme chez les martiens il y a aussi des alcooliques, l'un d'entre eux aurait pu pisser contre un arbre avant de remonter dans sa navette spatiale. Il serait reparti en nous laissant quelques bactéries !!!!!

Yep!
Plus d'informations

Citation :

anonymumm a écrit :
... En fuyant leur planète, les martiens se sont arrêtés en week-end sur la terre, et comme chez les martiens il y a aussi des alcooliques, l'un d'entre eux aurait pu pisser contre un arbre avant de remonter dans sa navette spatiale. Il serait reparti en nous laissant quelques bactéries !!!!!

Eureka! Bon sang, mais c'est bien sur!

Ah non, zut... Il n'y avait pas d'arbres à cet époque-là! Ca ne tient donc pas. Mais je sens qu'on se rapproche de la vérité...

Plus d'informations

Bon ben c'etait tout simplement pas un arbre...un cailloux peu etre ou alors juste sur un volcan...sa marche toujours pas et me**e alors, non mais vraiment pourquoi sa marcherait pas zut flutte crotte

Plus d'informations

Pas d'harbres ? Pas de vin ? t'es sur ?

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

+1 betyste.

Enfaîte, si je me souviens bien, une théorie qui disait que:
Il y aurait eu de la vie sur Mars (bactéries).

Puis comme tout le monde le sait, Mars à des beaux Volcans. Un de ces Volcans serait alors entré en Eruption qui permis d'envoyer un rocher sur lequel il y aurait eu des bactéries, et qui se serai écraser sur Terre.
Comme on dit:
4.5Milliard d'année pour Mars!
3.8Milliard D'année sur Terre!
Le trajet aurait duré 0.7Millions d'année qui est probable.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Mais voyons tout sait tres bien que c'est Dieu qui a créer l'homme la terre et tout les jolis petits oiseaux et en plus le tout en 6 jours.
Alors arreter avec vos théories sataniques !
Je dirai qu'une chose : Darwin au buchet !

[/mode Ultra Catho off]

Plus d'informations

Citation :

Tybbow a écrit :
+1 betyste.

Enfaîte, si je me souviens bien, une théorie qui disait que:
Il y aurait eu de la vie sur Mars (bactéries).

Puis comme tout le monde le sait, Mars à des beaux Volcans. Un de ces Volcans serait alors entré en Eruption qui permis d'envoyer un rocher sur lequel il y aurait eu des bactéries, et qui se serai écraser sur Terre.
Comme on dit:
4.5Milliard d'année pour Mars!
3.8Milliard D'année sur Terre!
Le trajet aurait duré 0.7Millions d'année qui est probable.

Très fort ce coup là... Le volcan qui balance un caillou plein de bactéries d'une planète à 'lautre faut le faire quand même. Je suis sûr que même Atryu au fin fond de ses délire urologiques bridés n'arrive pas à celà. Et pourtant il en tient une couche.

Y'en a qui devraient arrêter la drogue parfois. Ou alors s'y mettre, ca irait mieux. Vitesse de libération ca parle à quelqu'un ? Trajectoire ? Gravitation ? On dirait bien que non..

Je préfère encore celle du martien qui vient pisser contre un arbre, vu comment certains d'entre nous raisonnent, l'origine de la vie terrestre et donc de l'homme puise bien dans les sources dans ce cas là... ;-)

Plus d'informations