bonjour a vous tous
j'ai lu qu'il y aurait pu avoir de la vie sur mars il ya 4.5 milliard d'annee. De la une these sur l'origine de la vie sur terre m'est venu a l'esprit: Et si il y avait vraiment vie sur mars il y a 4.5 miliard d'annee et que du au rechauffement de la planete mars (a cause de grossissement du soleil notemment et du raprochement de mars par rapport au soleil). Et voyant ce rechauffement s'accroitre les "marsiens'' auraient decider de fuir et de chenger de planete allant sur la plus proche et la plus favorable: notre bonne vieille Terre et ainsi la vie sur Terre serait apparu. en tout cas les dates collent: une aurait ete propice il y a 4.5 millird d'annee et l'homme est sur Terr depuis ce temps! coincidence ou pas??
qu'en pensez vous moi en tout cas cela ma fait drole de penser ca c'est vrai que c'est assez tordu mais pourquoi pas! qu'en pensez vous....
Et ils s'y sont rendu comment?
Tu a du mal comprendre , la vie sur terre pourrait venir de mars , mais à partir des bactéries qui l'abrite
ça colle pas, faut pas confondre les millions avec les milliards ;-)
En voila un qui a abusé de Mission to Mars de De Palma...
| Citation :
|
Perso, je ne pense pas que les "martiens" soient venu sur Terre pour fuir Mars, par contre que la vie y soit apparu de la méme façon que sur Terre c'est beaucoup plus probable.
Car il y a plusieurs hypothése sur l'apparition de la vie sur Terre, dont l'une consiste à dire que la vie soit venu des "étoiles" c'est à dire à partir d'un astéroïde qui en s'écrasant sur Terre aurait libéré des bactéries qui saurait d'aprés certains scientifiques, à l'origine de toute forme de vie sur la Terre.
De plus il a était prouvé en laboratoire, que les bactéries résistées trés bien à un impact de ce genre, et donc que cette hypothése et tout à fait crédible.
Si l'ont considére que cela c'est passé de cette façon ou à pu se passé de cette façon, ont peut emettre l'hypothése que cela à pu se faire aussi sur d'autres planétes, notament Mars.
et si ils etaient assez evolués pour changer de planete, comment explique tu que l'on soit si con ?
bref! treve de plaisanterie, c'est une theorie qui existe mais que tu a deformé a la sauce Spielberg. :-D
| Citation :
|
En effet il y a pu avoir de la vie sur Mars, il y a 4.5 Milliards d'années. Mais:
1/: Il y a 4.5 milliards d'années la Terre s'est formée, et donc la formation de Mars ne doit pas avoir une date bien differente. La vie sur Terre est apparue il y a environ 3.8 milliards d'années. Donc les dates comme tu dis ne correspondent pas vraiment.
2/: Les marsiens auraient fuit sur la Terre? Ca veut dire qu'il y a 4.5 milliards d'années quasiment en même temps que la formation de la planète Mars, il y avait une forme de vie assez intelligente pour pouvoir voyager dans l'espace et changer de planète?
Crois-moi des bactéries, seules formes de vies plausibles à cette époque ne sont pas capables de telles choses.
En plus, en atterrissant sur Terre il y'a 4.5 milliards d'années, la vie marsienne serait tombé sur une planète de roche en constante modélisation, en fusion, à des chaleurs énormes, sans oxygène, ni de véritable atmosphère.
3/: Une fuite dûe à un rapprochement de Mars par rapport au Soleil, et un grossissement du Soleil? :-o
Tu tires ça d'où?
4/: Admettons quand même que tout cela est vrai, il y aurait des traces d'un changement de planète par un genre vivant. Ca ne peut pas se faire sans laisser le moindre soupçon d'indices.
Et surtout, tu dis que l'Homme est apparu il y a 4.5 milliards d'années...
Relis-toi, j'espère que tu sais que l'Homme n'est pas apparu à ce moment-là....?
Bref, désolé de te décevoir mais je crois que ta théorie est erronée.
Même si vie sur Mars et vie sur Terre doivent avoir un lien quelque part... Mais pas comme tu dis en tout cas.
... En fuyant leur planète, les martiens se sont arrêtés en week-end sur la terre, et comme chez les martiens il y a aussi des alcooliques, l'un d'entre eux aurait pu pisser contre un arbre avant de remonter dans sa navette spatiale. Il serait reparti en nous laissant quelques bactéries !!!!!
| Citation :
|
Eureka! Bon sang, mais c'est bien sur!
Ah non, zut... Il n'y avait pas d'arbres à cet époque-là! Ca ne tient donc pas. Mais je sens qu'on se rapproche de la vérité...
Bon ben c'etait tout simplement pas un arbre...un cailloux peu etre ou alors juste sur un volcan...sa marche toujours pas et me**e alors, non mais vraiment pourquoi sa marcherait pas zut flutte crotte
Pas d'harbres ? Pas de vin ? t'es sur ?
+1 betyste.
Enfaîte, si je me souviens bien, une théorie qui disait que:
Il y aurait eu de la vie sur Mars (bactéries).
Puis comme tout le monde le sait, Mars à des beaux Volcans. Un de ces Volcans serait alors entré en Eruption qui permis d'envoyer un rocher sur lequel il y aurait eu des bactéries, et qui se serai écraser sur Terre.
Comme on dit:
4.5Milliard d'année pour Mars!
3.8Milliard D'année sur Terre!
Le trajet aurait duré 0.7Millions d'année qui est probable.
Mais voyons tout sait tres bien que c'est Dieu qui a créer l'homme la terre et tout les jolis petits oiseaux et en plus le tout en 6 jours.
Alors arreter avec vos théories sataniques !
Je dirai qu'une chose : Darwin au buchet !
[/mode Ultra Catho off]
| Citation :
|
Très fort ce coup là... Le volcan qui balance un caillou plein de bactéries d'une planète à 'lautre faut le faire quand même. Je suis sûr que même Atryu au fin fond de ses délire urologiques bridés n'arrive pas à celà. Et pourtant il en tient une couche.
Y'en a qui devraient arrêter la drogue parfois. Ou alors s'y mettre, ca irait mieux. Vitesse de libération ca parle à quelqu'un ? Trajectoire ? Gravitation ? On dirait bien que non..
Je préfère encore celle du martien qui vient pisser contre un arbre, vu comment certains d'entre nous raisonnent, l'origine de la vie terrestre et donc de l'homme puise bien dans les sources dans ce cas là... ;-)
| Citation : du au rechauffement de la planete mars (a cause de grossissement du soleil notemment et du raprochement de mars par rapport au soleil). Et voyant ce rechauffement s'accroitre les "marsiens'' auraient decider de fuir et de chenger de planete allant sur la plus proche et la plus favorable: notre bonne vieille Terre |
Il y a juste un probleme, les petits homme verts ont quittés une planéte trop "chaude" (mars) pour une planéte encore plus proche du soleil (la Terre).
Explication ? merci.
Une théorie plus probable est le transport de bactérie sur des météorites. Quoique car la puissance générer lors de la chute des météorite sur une planéte est assez colosale. Si quelques bactéries ont pu survivrent et avec un milieu favorable alors oui il est possible que les météorites soient a l'origine de la vie sur Terre.
De plus des bactéries ont deja été retrouvées sur certains météores.
| Citation : Très fort ce coup là... Le volcan qui balance un caillou plein de bactéries d'une planète à 'lautre faut le faire quand même. Je suis sûr que même Atryu au fin fond de ses délire urologiques bridés n'arrive pas à celà. Et pourtant il en tient une couche.
|
Le dôme de Tharsis.
Je ne sais pas si tu le connais, mais à mon avis quand tu seras ce qu'il c'est faire, tu penseras peut être le contraire.
Un volcan, c'est une puissance énorme (Bon par là comme ça c'est dure de comprendre), mais sur Mars il n'y à pas d'atmosphère, les cailloux volcaniques sont simplement projeter plus facilement dans l'espace.
Aussi Le plus gros volcan fait 18Km de haut avec une superficie de 5500Km².
Imagine ce que cela représente. Pratiquement la France.
Je peux te dire, quand Volcan aussi puissant qui rentre en éruption..... Ca fait pas mal de dégât.
Désolé, mais la théorie est très Bonne. Si tu ne crois pas à la puissance naturelle, je ne peux rien pour toi.
| Citation :
|
Le dôme de Tharsis.
Je ne sais pas si tu le connais, mais à mon avis quand tu seras ce qu'il c'est faire, tu penseras peut être le contraire.
Un volcan, c'est une puissance énorme (Bon par là comme ça c'est dure de comprendre), mais sur Mars il n'y à pas d'atmosphère, les cailloux volcaniques sont simplement projeter plus facilement dans l'espace.
Je peux te dire, quand Volcan aussi puissant qui rentre en éruption..... Ca fait pas mal de dégât.
Désolé, mais la théorie est très Bonne. Si tu ne crois pas à la puissance naturelle, je ne peux rien pour toi.
[/quote]
Tu connais les phénoménes d'attraction ? (et de gravité ?) Même si il n'y a pas d'atmosphere le phénoméne de gravité est toujours là. Les corps s'attirent mutellement. Donc pour pouvoir faire envoler un roc de Mars il faut en vouloir.
Et même si c'était possible, la propabilité de racontrer une autre planéte est extremement faible.
ED: De plus il y a des bactéries dans les volcans ?
Faut arréter de racontrer des conneries comme ça.
Les phénomènes de gravité ont beau être là, y'a 4.5 Milliards d'années, les choses étaient totalement différentes. La Terre n'était pas formée pareille (si peu qu'elle était en train, donc ça devait ressembler à un gros amas de météorites). Donc la gravité c'est pas un argument.
Y'a plein de bouts de ces amas de météorites qui aujourd'hui forment Mars et la Terre, qui ont pu être projetés.
Une théorie encore en place, dit que la Lune serait un morceau de la Terre, alors hein...
Dernière chose, y'a pas de bactéries sur les météorites, seulement des molécules organiques (qui composent les bactéries et nous).
Si on avait trouvé des bactéries, alors on pourrait dire que les extra-terrestres existent. Et pour l'instant c'est pas le cas (ça veut pas dire qu'on trouvera jamais de bactéries sur des météorites).
Ah, si encore une chose pantesmor, il y'a des bactéries dans les volcans. Il y en a partout. Elles sont trop fortes ces bactéries.
"Elles sont trop fortes ces bactéries."
oui en effet, il existe meme des bacteries ( dont j'ai oublié le nom ) pouvant se passer d'oxygene de lumiere... qui sont pourtant les facteurs essentiels a la vie. (je crois meme qu'elles peuvent se passer d'eau... mais je n'en suis pas certains).
blackbeard, je ne sais pas si c'est la même chose dont on a entendu parler ; en cours de bio, il y était question d'une bactérie qui se "protégeait" si elle n'avait plus d'eau/air/lumière pour survivre ; une sorte d'hibernation... Par contre, on ne peut pas, dans mon cas, parler de vie
szdavid, non ce dont je parle c'est une bacterie qui etait parvenue a se developper dans des grottes hermetiques, et donc privées de lumiere et d'oxygene depuis des siecles.
A moi de tenter d'étaler ma science avec un nom de bacterie compliqué: les Archéobacterie. C'est une regne du vivant (au même titre que les animaux, les plantes ou les bacteries "normal" ). Elles peuvent survivre à des temperatures de plus de 100 degré, et se developpent dans les fosses abyssales (donc privé de lumiere), près des éruptions volcaniques sous marine, ou source hydrothermales océaniques(donc une bonne centaine de degré).
Pour vous la raconter dans les soirées mondaines, vous pourrez même expliqué que ces propriété de survie sont due à la strucuture particuliere de leur membranes cellulaires, constitué d'un enchainement glycerol-dialkyl-glycerol-tétraether.
EDIT: et pour szdavid, ça c'est la capacité qu'ont certaines bacterie à sporuler (ou hiberner comme tu dis) lorsque leur condition de culture sont défavorable. Mais dans cette situation elles ne proliferent plus, donc en effet on ne parle pas de vie.
@betyste il y a de la gravité des qu'il a formation de corp solide. Donc sur une météorite assez grosse tu pourrait rester dessus. Et les forces de gravité peut être cumulées donc un amas équivault a un seul bloc
@alksandre : comme quoi, mes cours de maths sup bio sont loins :-)
De plus pour ce qui est de bactéries, elle ne sont pas arrivé a proprement dit, ce sont des acides aminés qui sont arrivé sur des météorite. Mais la vie n'est pas arrivé lors de la formation de la terre (il y a 4,6Ga), car a ca formation la terre était chauffée a 2000°C se qui fait fondre la quasi totalité des composant de la terre, ensuite des corpuscules ce sont formé pour obtenir des morceau de plus en plus gros (sous l'effet de la chaleur et des force de rotation).
Puis vers 4Ga la température diminu pour arrivée vers les 100°C se qui permet à la croute terrestre de se formée. Le refroidissement dura quelques millions d'années pour enfin perméttre à de l'eau liquide de rester au sol et de formée des étendus d'eau. Alors les conditions de d'éveloppement de la vie était présent. Aprés comment la vie est venu, on ne sais pas trop. Des bactéries (peu probable) ou des acide aminé qui sous le coup de la chute du météore se sont reconbinés pour donnés la vie.
| Citation : @betyste il y a de la gravité des qu'il a formation de corp solide. Donc sur une météorite assez grosse tu pourrait rester dessus. Et les forces de gravité peut être cumulées donc un amas équivault a un seul bloc |
Ouai, mais quand tu sais que le volcan à une puissance de 400 bars.... je peux te dire, quel que soit l'objet sur le Volcan, il vole, vole très haut. Et peut s'en doute, s'échapper de la Gravitée.
Il suffit d'avoir une Bonne lancée.
Ensuite, question impact avec la Terre. Chance minime.... pas sûr.
Si je me souviens bien, une comète se serait écrasée sur Jupiter...Il n'y a pas si longtemps.
Betyste quelque renseignement stp? Je ne m'en souviens plus!!!
| Citation :
|
non, y a gravité quand il y a masse. sinon on serait pas là à respirer de l'air frais
| Citation :
|
non, y a gravité quand il y a masse. sinon on serait pas là à respirer de l'air frais
[/quote]
Oui tu as raison. j'ai juste s'implifié le truc.
Sinon oui il tombe tous les jours des météorites sur la Terre. Regarde le tableau :
Et le jour ou tu veras des rochers s'envolés dans l'espace prend une photo et appelle moi. Je voudrai voir ça
Je sais qu'il y a gravité des qu'il y a masse, mais il y a 4.5 Milliards d'années les données sont différentes. Dans un paysage de formation, chaotique, je doute que la gravité empêche tout corps d'être projeté hors du "néo-corps terrestre". Enfin bon, les chercheurs se demandent toujours comment tout ça a pu se passer alors...
@ Tybbow: qu'est-ce qu'une comète qui s'est écrasée sur Jupiter vient faire la dedans?
| Citation :
|
d'après le principal scenario de formation de la lune, c'est arrivé une fois au moins. mais heureusement, y avait personne pour le voir
| Citation :
|
d'après le principal scenario de formation de la lune, c'est arrivé une fois au moins. mais heureusement, y avait personne pour le voir
[/quote]
Si ca se trouve si, mais ils sont tous morts à cause du choc... c'est con...
Mais bon, vu que c'était y'a très longtemps, ils avaient pas encore entendu parler de l'appareil photo...
non non la terre était en formation, aucun risque d'y voir la moindre trace de vie
| Citation : non non la terre était en formation, aucun risque d'y voir la moindre trace de vie |
Et les elohimes de Raël, tu les oublies là non?
heuu ils devaient 1) avoir une composition assez balaise et 2) se faire gravement chier : y avait toujours pas d'océans, pas de croute terrestre non plus d'ailleurs, la terre était brulante et l'atmosphere completement irrespirable
| Citation : @ Tybbow: qu'est-ce qu'une comète qui s'est écrasée sur Jupiter vient faire la dedans? |
Tout simplement pour démontrer que la collision d'un Rocher de l'espace, n'est pas réellement une chance minime, mais que cela se passe assez souvent...
citation:
bibal a dit:
"la terre était brulante et l'atmosphere completement irrespirable"
---------------------------
ça me fait penser a une fille rencontrée durant une manif dans les années 74/75. ;-)
| Citation :
|
Je l'avais pas remarqué celle là ...
Pourquoi tu ris?
| Citation :
|
Le dôme de Tharsis.
[/quote]
Non mais tu réfléchis quand tu postes ? On va repartir sur des bases simples pour t'expliquer les choses ( pas comme sur le CPE c'est trop complexe pour toi ). Un volcan entre en erruption implique plusieurs éléments : Chaleur/fusion de la roche, combustion/explosion, gazs inflammables et donc oxygène. Donc on part du principe qu'il y avait une athmosphère sur Mars, avec assez d'oxygène pour qu'il y aie combustion.
Ensuite, et là il se peut que je me trompe, mais Mars est plus petite que la Terre, et a donc une vitesse de roation sur elle même et autour du soleil plus rapide que celle de la Terre. Donc, cela implique des forces gravitationnelles supérieures aux notres. J'entends par là gravité et attraction qui sont deux choses diffférentes. Sachant que la vitesse de libération de la terre est de 11km/sec, on peut donc en déduire que pour projeter un objet dans l'espace depuis Mars ( à l'époque où elle avait une atmosphère ), il fallait une vitesse initiale supérieure à celle là.
Et encore, ne connaisant pas la composition gazeuse de cette planète à l'époque, il se peut que la densité des gazs présents dans cette atmosphère ait encore augmenté la limite de la vitesse de libération.
Enfin, un objet projeté dans l'espace, sans propulsion continue ou sans un vitesse nominale d'émission suffisante serait attiré par n'ilmporte quelle masse plus grosse qu'elle. Ce qu'on appelle l'attraction gravitationnelle si ma mémoire est bonne ( désolé mais mes derniers cours d'astro datent de plus de 10 ans ).
En gros, à moins de dépasser l'orbite de libération, tout élément envoyé dans l'espace retomberait sur la planete ( avec désintégration partielle dès l'entrée dans les couches atmosphériques ).
Donc, ton bout de rocher devrait etre propulsé à bien plus de 11km/sec ( ce qui n'a jamais été réalisé sur Terre, que ce soit via des moyens humains ou naturels ), une fois dans l'espace, il aurait du continuer à etre accéléré pour ne subir aucune attraction gravitationnelle d'aucune autre masse cosmique ( astéroide, comete, planete ou autre ). Puis après un certain temps, arriver à entrer en contact avec la Terre ayant parcouru des millions de kilomètres.
Pour en revenir au départ, la petite bactérie a du etre assez phénoménale. Qu'il existe des organismes vivants sur les flancs d'un volcan, je n'en doute pas, mais qu'il en existe sur de la roche en fusion, permettez moi de ne pas y croire. Et qui plus est, sur un bout de roche en fusion, projeté quasiment instantanément comme l'indique Tybbow dans le vide interstellaire et donc dans des températures très négatives.... Coté choc thermique je ne vois pas mieux, et survivre à cela, j'ai bien peur que la fameuse bactérie en question n'y arrive pas.
Pourquoi vouloir à tout prix chercher ailleurs une explication qui se trouve peut etre ( sans doute même ) déjà sur place. Pourquoi se demander si la vie sur Terre ne vient pas d'ailleurs, alors que nous avons compris et analysé le phénopmène de l'apparition de la vie sur notre planète ?
On dit toujours que pour qu'il y aie une plante, il faut qu'il y aie eu une graine. Mais dans le cas de la vie c'est un tant soit peu plus complexe... A partir du moment où certains péhnomènes chimiques, entrainent des modification de par la présence simple de deux ou plus d'éléments, comment douter que dans ce cas, tout est possible ?
Je prends de la poudre d'urée, je verse dessus de l'acide chlorhydrique. Résultat : formation d'un espèce de plastique mou, et surtout dégagement de chaleur... A partir de 2 éléments inertes et distincts, je peux produire de la chaleur rien qu'en les mettant en présence l'un de l'autre.
Faites pareil à échèle cosmique, avec non p&as 2 mais des milliers d'éléments différents, et dans des condiotions toutes aussi différentes les unes des autres ( que ce soit température, gravité, durée, quantité ) et vous obtiendrez à mon avis un magma bouillonnant d'où n'importe quoi pourrait sortir avec des milliards de combinaisons possibles...
Allez TybboT, pour te faire gagner du temp et passer directement à al phase 6 ;-) je te met le lien qui t'expliqueras comment la vie est apparus sur terre, avec l'explication de la fameuse expérience de Miller :
ici
Mortargent et farfadet_1er.
Ce n'est que des théories, je n'ai pas inventé celle d'un volcan, je les entendu quand j'aimé les étoiles... je ne sais plus dans quelle émission.
Ensuite, ton truc de gravitations permet moi d'en douter.
L'homme n'aurait pas réussi? Ah bon depuis quand?
Je croyais que si l'on voulait on pouvait déjà aller sur Mars. Mais hélas les moyens de survit ne serai pas encore au point...
Oui, tu sais les navettes depuis 10 ans à beaucoup évolué ça vole vite.
Ensuite, les volcans en question, ne sont pas des petits volcans, ils font la taille de la France....
Imagine la pression qu'il y a!
Ensuite, l'atmosphère de Mars était peut être moins dense ce qui permet une force gravitationnelle inférieur à la notre.
Exact Mars est plus petite... Encore une force gravitationnelle en moins (enfin après cela dépends de la planète en elle même).
A encore une Bonne nouvelle:
Vitesse de rotation de la planète mars en 24.62 heures.. Vitesse Orbital 24km/s tant dis que la Terre est de 60Km/s.
Et attention, pour finir je lis qu'il faut une vitesse de 5km/s pour la libération....
Pour le moment rien ne prédis qu'il faille une vitesse supérieur à celle de la Terre, désolé, mais ça serai plutôt le contraire
Enfin, n'oublions pas que cela c'est passé il y a 4.5 Milliards d'année, à ce moment là, il y avait apparemment des océans, ce qui normalement permettrais une vitesse supérieur sur soit même.
Et pour finir, le Volcan le plus puissant de Mars qui se nomme Olympus Mons. Aurait une pression de 1715 bars. Je ne sais pas si tu te rends comte de la puissance qu'il peut avoir, sachant qu'il à une surface de 550000Km²....
La Théorie est tout à fait plausible, je suis désolé....
Puis question bactérie, T'inquiète ils ont une très grande capacité à survivre.
mon tibbot ! génial ! t'es bien aussi bête quand tu parles de sciences que de politique
mais continue, au moins là tu nous fais rire
| Citation : mon tibbot ! génial ! t'es bien aussi bête quand tu parles de sciences que de politique
|
Désolé, je ne vois pas ou je suis bête, mais toi en freepostant, tu t'améliores pas.....
Je lui est démontrer que c'est tout à fait pausible.
Ps: on ne t'a jamais appris à écrire correctement le Français? O,o Les fautes, je m'en fous, mais ce que tu fais alors là....
| Citation :
|
développe donc ça, on tient presque un nouveau sujet de blague.
| Citation :
|
mais t'as rien démontré, t'es tout en approximation.
tu crois savoir, mais tu te plantes. t'es à coté de la plaque sur chacune de tes phrases.
comprends tu que t'es idiot ?
t'as rien d'un scientifique, t'as rien d'un sociologue, t'as rien d'un politiste, par contre, t'as tout du boulet.
Bibal, tu commences sérieusement à me faire chier....
| Citation : développe donc ça, on tient presque un nouveau sujet de blague. |
En CP on apprend que dans une phrase on doit mettre une majuscule à chaque début de Phrase.... En plus, je suis un boulet.... Arrête, tu peux me chercher la définition du mot boulet dans le Dictionnaire? Putain.... Le français et les définitions cela s'apprends, en plus tu inventes des mots!!!! Politiste ça sort d'où? Je ne connais pas ce mot, et mon Dictionnaire non plus... Puis merde arrête avec tes freeposts à la con... Tu te crois malin..
| Citation : mais t'as rien démontré, t'es tout en approximation.
|
J'ai étudié les étoiles et les planètes quand j'avais 8/9 ans.... Merci, mais je pense que niveau astronomie, j'en connais surement plus que toi. Tu vois j'ai appris à lire, je sais lire, et écrire. Alors j'attends que tu m'expliques pourquoi ai-je tort de ce que j'avance? Vas'y explique!!!
Toi au grands Maître de la Nature et de la Vie.
1) ne pas mettre de majuscule, c'est par respect pour bukowski. quelqu'un que tu ne connais probablement pas
2) politiste est un synomyme de politologue. je n'invente rien. des universitaires ont ça sur leur carte de visite (un universitaire, c'est quelqu'un qui bosse dans une université. alors, une université c'est un lieu où des étudiants étudient et des profs enseignent. des étudiants, c'est un truc que t'as probablement jamais vu, c'est comme des gens, mais leur but c'est d'apprendre des choses - tu veux aussi une définition de "carte de visite" ?)
3) au vue de tes posts, je comprends que t'as "étudié les étoiles et les planètes" quand tu étais petit. je comprends aussi que t'as arrêté après. je t'assure que tu n'as rien à m'apprendre
4) t'as tord parce que tu racontes des conneries, des centaines de conneries
Allez je vais me tenter à une définition de "boulet". C'est comme un boulet en métal: c'est lourd et ça sert à rien. :-D
| Citation : J'ai étudié les étoiles et les planètes quand j'avais 8/9 ans....Merci, mais je pense que niveau astronomie, j'en connais surement plus que toi. |
Tu veux dire que, pour toi, les anneaux d'Einstein n'ont plus de secret ? :-D
| Citation : A encore une Bonne nouvelle:
|
Plus la vitesse de rotation est importante, plus la force d'éjection est importante (c'est un calcul vectoriel tout bête). C'est la raison pour laquelle les pas de tir de fusées se situent au plus près de l'équateur
Pour savoir si ta théorie est correcte ou non, il faut faire le calcul qui permettent de déterminer la taille du bloc éjectable et savoir si la force serait suffisamment grande pour sortir de l'orbite (circulaire ou elliptique) de mars. Même si la force gravitationnelle est plus faible sur Mars, c'est une force importante. Lors d'une éjection, il y a une force initiale importante mais plus rien en suite, seule sa vitesse initiale permet de déduire quelque chose, car au final la gravité continuera toujours à exercer une force.
La densité de l'atmosphère n'a pas d'impact sur la force gravitationnelle.
| Citation :
|
Ben non, justement, les mécanismes de l'apparition de la vie sont encore mal établis.
En ce qui concerne l'expérience de Miller comme l'a montré Farfadet, c'est une expérience, qui a fait beaucoup d'effet lors de sa "sortie" mais qui ensuite, et ça ne prend qu'une ligne sur la page de wikipédia, a été critiqué.
Et depuis cette expérience et sa controverse, on est pas bien plus avancé que ça.
Aujourd'hui, le débat est plein, on s'accorde soit à dire, que la vie vient de ce qu'on appelle une "soupe primitive" et là l'expérience de Miller se justifie plutot bien, soit à dire que la vie a été apportée par des météorites (pas de la vie pure et simple, mais seulement des molécules organiques).
En réalité, les 2 théories se croisent, et s'enmêlent.
Bref, la seule chose dont on est sure, c'est qu'on est sûr de rien.
En revanche, pour ce qui est du pseudo-débat de ce topic, l'apparition de la vie ne peut surement pas être dûe à une origine marsienne, car les conditions de "transfert" de la vie marsienne à la vie terrestre présente trop de contraintes, beaucoup trop. Même avec l'idée d'un méga-volcan... il y a trop d'obstacles pour une quelconque survie...
ne m'en veuillez pas, mais je préfère quand c'est tybbot qui explique . ;-)
c'est sans doute moins scientifique, et certainement trés fumeux, mais c'est nettement plus drole ......
C'est tout de même plus constructif que ce que dit Bibal hein...
Il y a 1968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.