Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voila mon problème j'ai mon disque dur partitionné et j'aimerais éffacé la partion et prendre l'espace libre pour le rajouter à l'autre. Voila merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

avec partition magic c'est possible, il est très bien mais payant.
Sinon je te propose les logiciels :
-partition resizer (gratuit)
-Gparted (live cd, gratuit)
-SystemeRescueCd (live cd gratuit)

J'en ai essayé aucun, mais le premier me parait bien

Répondre à MaxGix

Merci j'essayerais et je te tirndrais o courant mais y a pas moyen en passant éxécuter=> dispart??

Répondre à thorfin01

peut être mais à ce moment là je ne connais pas la méthode

Répondre à MaxGix

J´ai essaye tes logiciel mais je ne sais pas comment les utiliser, puis les 2 derniers sont pour linux.

Répondre à thorfin01

Citation :

thorfin01 a écrit :
J´ai essaye tes logiciel mais je ne sais pas comment les utiliser, puis les 2 derniers sont pour linux.

Les 2 derniers ne sont pas pour linux. Ce sont des live cd linux, et permettent de créer des partitions utilisables sous linux comme sous windows.
Les livecd sont trés simple à utiliser : tu grave l'image .iso téléchargée, tu reboot sur le cd, tu arrives alors sous linux (rassure toi ça n'a rien de compliqué) et tu utilise un utilitaire de partitionnement.

Essaye ça vaut le coup!

Répondre à suseX

Je te déconsaille ce genre de logiciel,j'ai essayer avec partition magique et il m'a tout formater!
La façon la plus simple c'est de bouter avec le CD d'XP; bien sur tu ne poura pa garder (dans certain cas) tes donnés sur les partition que tu modifie.
Je suis pas sur mais je crois que tu peut agrandir une partion et conserver tes donnés.
Cherche un tuto...

Répondre à Vermoute

Tu as du faire une fausse manip.
Je n'ai entendu que du bien de PM, je l'ai moi même utilisé et je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Toute façon , si on sauvegarde ses données avant pas de danger meme en cas de mauvaise manip.

Répondre à suseX

j'ai réussit à supprimer la partiton mais je n arrive pas à prendre l'espace restant pour le mettre sur l'autre partition

Répondre à thorfin01

bin franchement, PM est excelent dans son genre, jamai u de souci

thorfin01, va dans une boutique qui vent du soft et achete partition magic, ca vaut le coup !

j'ai la 8 et aucun souci avec (sauf quand ya trop de donner a déplacer lol)

evidamant, faut eviter de formater C: puit de la re-créer avec une autre taille !

PM sait redimentioner une partition

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > disque dur : partition
Aller à :

Il y a 1759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens