Mon pc s'éteint brutalement
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour!
Mon pc portable (acer aspire 5020) s'éteint brutalement lorsque je joue a World of Wacraft! J'ai bien peur que ce problème soit du a ma carte graphique mais je ne suis pas sur et je prefere même pas y penser parce que cela voudtait dire qu'il faut que je me rachète un pc (le mien n'a même pas un an). Bref, pour le rallumer je n'ai aucun problème et je n'ai pas besoin d'attendre mais c'est quant même très embetant. Pourriez vous me dire a quoi est du ce problème et comment le résoudre si il y a une solution s'il vous plait?
Je vous remercie
Mon pc portable (acer aspire 5020) s'éteint brutalement lorsque je joue a World of Wacraft! J'ai bien peur que ce problème soit du a ma carte graphique mais je ne suis pas sur et je prefere même pas y penser parce que cela voudtait dire qu'il faut que je me rachète un pc (le mien n'a même pas un an). Bref, pour le rallumer je n'ai aucun problème et je n'ai pas besoin d'attendre mais c'est quant même très embetant. Pourriez vous me dire a quoi est du ce problème et comment le résoudre si il y a une solution s'il vous plait?
Je vous remercie
Autres pages sur : eteint brutalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
tu as surement une surchauffe , telecharge speefan 4.28 pour voir , et aussi le airflow , va veut dire comment ton pc refroidit les ventilateur doit aspire par le bas et l air chaud en haut , moi ma tour a un gros ventillateur de face et sur le cote qui aspire l air et deux a l arriere qui rejette l air chaud
scientifiquement que l air chaud monte , voit sur ta tour si c 'est bien ca qu il fait , c'est pour ca que ton pc s eteint logiquement , essaye tout ca et tu nous dit quoi ??? en entendant je bois un
int:
pour ta reponse a ceux sujet :ciao: :fume:
tu as surement une surchauffe , telecharge speefan 4.28 pour voir , et aussi le airflow , va veut dire comment ton pc refroidit les ventilateur doit aspire par le bas et l air chaud en haut , moi ma tour a un gros ventillateur de face et sur le cote qui aspire l air et deux a l arriere qui rejette l air chaud
scientifiquement que l air chaud monte , voit sur ta tour si c 'est bien ca qu il fait , c'est pour ca que ton pc s eteint logiquement , essaye tout ca et tu nous dit quoi ??? en entendant je bois un
int: pour ta reponse a ceux sujet :ciao: :fume:
Ouais nan ... ça dépend ou tu l'as acheté en faite ! si genre tu as fait un achat vers carrefour ou un autre grand magasin ... les ventilos et les pieces en generale c'est du "mouchit mouchit" pas de marques ... et dans ce cas ... à utilisation extremes des ressources bah ça plante ! genre dans ton jeux ou quoi ... forcemment tu n'as pas de grande alternative ! à part essayer de t'acheter une base de refroiddissement de laptop ICI ou encore ICI et au pire si tu as un site favoris ... tu cherche "tablette ventilation portable " tu trouveras !
je vais essayer de repondre a tt le monde a la fois lol. Donc speedfan j'ai mais je n'y comprends absolument rien!! HD0, temps 1.... je ne sais pas a quoi ça correspond. Quant a l'endroit où j'ai acheter mon pc, il vient de la fnac, je ne pense pas que ce soir du "mouchi mouchi" comme tu dis mdr donc voilà donc je ve bien les explications de speedfan afin que je puisse vous dire les températures et que vous me disiez si c'est dans la normal ou pas svp!
merci
merci
Bonjour à tous,
Une astuce utile dans le cas où le PC s'éteint tout seul : penser à vérifier que le ventilateur n'est pas encombré par de la poussière (cela empêche le refroidissement et donc, au bout d'une certaine température limite, éteint automatiquement l'ordinateur).
Un simple démontage de la coque plastique de l'ordinateur suffit pour voir ça (c'est l'affaire de 5 minutes montre en main).
Au cas où...
Une astuce utile dans le cas où le PC s'éteint tout seul : penser à vérifier que le ventilateur n'est pas encombré par de la poussière (cela empêche le refroidissement et donc, au bout d'une certaine température limite, éteint automatiquement l'ordinateur).
Un simple démontage de la coque plastique de l'ordinateur suffit pour voir ça (c'est l'affaire de 5 minutes montre en main).
Au cas où...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :