Linux : distributions et jeux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux : distributions et jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je voudrais savoir quelle distribution de Linux on pourrait installer sur un PC de faible configuration comme le mien : Un pentium 2 à 352 Mhz, une carte graphique à 16 Mo et 128 Mo de RAM :-)
Est t-il aussi possible de jouer à des jeux de PC sur Linux ( émulateur ??? ) ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend damn slall linux.
Sinon sur un pc comme sa, déja que les jeux sous dodoz tourne presque pas, alors avec wine...c'est possible mais sa sera lent.

Répondre à choosedeath

Oui mais Damn small linux est une distribution en anglais, il doit bien exister une distrib. francophone, non ?
Est ce que Mandriva, Debian ou Mandrake ont des distrib. francophones ? et qui ne tiennent pas sur un live CD ? Car vu que je n'est qu'un lecteur CD il faudrait quand même un lecteur ou mettre le CD du jeu ...

Répondre à arth-at-home

Y'a Linspire qui parait pas mal.
y'a une version qui est gratuite, mais je ne connais pas la langue utilisée.

Répondre à Zboubi@IDN

Citation :

Arth-at-Home a écrit :
Oui mais Damn small linux est une distribution en anglais, il doit bien exister une distrib. francophone, non ?
Est ce que Mandriva, Debian ou Mandrake ont des distrib. francophones ? et qui ne tiennent pas sur un live CD ? Car vu que je n'est qu'un lecteur CD il faudrait quand même un lecteur ou mettre le CD du jeu ...

Mandriva et mandrake, c'est pareil, Mandriva est juste le nouveu nom. Mandriva étant une entreprise français (et sudaméricaine aussi maintenant), la distribution est bien sûr en français, et beaucoup sont disponibles dans de nombreuses langues.

Répondre à Rennou

et quel est à votre avis le meilleur linux pour un Pentium III 600mhz pour faire des jeux et du traitement de texte et qui serait éxécutable à partir de windows (ce qui me permétterait s'émuler un lecteur cd)
merci pour vos conseils!!!

Répondre à adeltimple
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux : distributions et jeux
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens