ta radio c'est quoi
Forum Musique / Radio : ta radio c'est quoi
voila je veut juste savoir votre genre de radio est maiter votre age comme
-45a nostalgie
moi c'est sKyRocK
skyrock - voltage .....
mutine - radio associative de Brest.
Au moins un radio où il n'y a pas de pub
radio biere foot
la radio d'la biere et du foot
skyrock bien sur
| Citation :
|
trés bon choix, j'y ai appris comment faire un ta'te à la bièè'e...(l'accent est dur à reproduire à l'écrit...)
sinon, j'écoute trés trés rarement la radio, seulement quand j'suis en voiture et que j'ai fait le tour de toutes mes cassettes audios et qu'j'en ai marre de les réécouter pour la centième fois...
mais bon, j'dirai..."skyrock" quand même, pas pour la musique mais pour les grossièretés qu'ils disent à longueur de temps, c'est trés rigolo...
le mouv simon deseina saint denis villepinte 14ans ^^
skyrock - 15 ans
mais quand j'ecoute sky c'est pas pour sa que c'est le grand kiff!!! passe plus de merde que de bien malheureusement
la radio skyrock et elle réellement premier sur le rap ?
Certains se demandent pourquoi la plupart de ceux qui écoutent le rap et qui l'aiment par passion, ont de l'antipathie pour une radio commerciale « S*y*o*k » !
On va commencer par expliquer pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, qu'une radio n'as qu'un seul but : faire de l'audimat donc du profit. Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution, suivre les jeunes et leurs goûts, et simplement diffuser ce qu'ils achètent pour attirer leurs écoutent, leurs attention.
Maintenant, remontons un peu dans le temps, à l'époque où cette radio ne diffuser pas du rap, mais de la pop, pourquoi un tel changement ?
Il n'y a pas milles réponses à cette question, juste que le rap devient une musique de plus en plus écouter par les jeunes, et de plus en plus « populaire » dans le sens où on lui accorde plus d'importance, vas savoir pourquoi...
« Premier sur le rap », caractéristique ironique, comique, autant d'adjectifs mais un seul lui convient : COMMERCIAL !
Si simplement elle est était première sur le rap, elle ne négligerai pas un bon nombres de groupe et rappeurs français. Peut être qu'ils ne vendent pas, certes, mais pourquoi un tel boycott ??!!
J'entends déjà certains dirent « Oui mais il en passe à la nocturne ! » .
La nocturne est une émission où l'animateur Fred, passe du rap non stop de 00h à 2h du matin. C'est dans cette seule session, où elle passe du rap underground, indépendant, et activistes de l'ombre. Ils pensent qu'en passant du Rap Under pendant ces deux heures ( où l'audimat est faible ) compensent ces journées de tubes en boucles, de soit disant chanteurs, rappeurs, tout simplement ces soit disant porte parole du HIP HOP.
Bon, on va pas tout retomber la cause sur cette radio, il y a une part de responsabilité pour les mc's, vu que c'est bien eux qui y passent.
Mais attention, tous ceux qui y passent ne sont pas forcément mauvais, certains savent garder la tête froide, et ne changer aucun discours, et qui persistent à rester eux même et à faire la même musique. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde car pour y passer il faut pas choquer les auditeurs ( lol ), il faut aussi dire ce qu'ils ont envie d'entendre, s'adapter à la vague et aux exigences de l'audimat et de l'ambition financière de la radio.
Je vais pas trop m'étaler sur ce sujet là, j'ai pas envie de faire de la pub à certains « artistes »...
Y'a de nombreux mc qui sont passer à l'époque au planète, et la semaine finie on entend plus parler d'eux (Rocca, Fdy Phénomène,eska-crew,seyfu (tres recament)...., ils arrêtent de passer leurs musiques, comme quoi aucun respect ...
Donc voilà, j'espère vous avoir éclairer un minimum, vous prévenir que encore une fois vous êtes le résultat de sa connerie !!!
N'attendez surtout pas la radio, les journaux, les médias pour découvrir, que ce soit un chanteur/rappeur/graff/danse/peintre/écrivain, vous pouvez très bien le faire VOUS MÊME !!
Comme on dit « on est toujours mieux servi que par soi même » ...
Personnélement j'ai 17, j'aime bien le moov mais c'est parceque je suis plus rock mais pour le rap le mieux c'est skyrock c'est sur, mais j'avoue j'écoute parfois le soir j'aime trop les histoire de couple adoléscent c'est intérrésant on compare a sois Meme ! ;-)
RADIO FG
RTL 2 pour le son pop rock
Sun fm cette radio passe que sur Lyon et c banlieu
-17an
FG, Latitude(à Troyes) et Happy(à Reims)
Radio scoop et......
FRANCE INTER ==>
Moi c'est Le Moov Ou bien méme MuTine Ca m'arrive! ;-)
France Inter.
Nova, parfois.
Puis c'est à peu près tout.
J'écoute FIP, une radio parisienne que je retrouve dans ma Lorraine natale grâce à la magie d'Internet ! De la musique variée et de toutes originies... Avec un léger surplus de jazz...
J'ai 19 ans, 20 dans quelques jours.
euh avant j'écoutais europe 2 puis ça ma saoulé, donc j'écoute plus la radio, j'écoute mes CD, c'est beaucoup mieux :-D :-D :-D :-D :-D
J'écoute NRJ et pendant la pub ;-) Parfois RTL 2
| Citation : FG, Latitude(à Troyes) et Happy(à Reims) |
La honte, tu peux pas écouter plutot radio primitive à Reims? C'est quand même plus interressant une radio associative et libertaire (donc sans pub et sans limites).
| Citation :
|
ouais, c'est un trés bon choix aussi ça...
Europe 2 ;-)
europe 2 bien sur
;-)
| Citation : ta radio c'est quoi |
moi c'est une sony, une bonne petite chaine mais qui se fait vieille et deconne un peu...
bref passons cet humour moisi, la radio que j'ecoute, boarf chez moi, RMC quand ya des matchs de foot, sinon rien (bin mes cd, mais c'est pas une radio), sinon en voiture RTL2, mais la encore si j'ai un Cd, je foutrais un CD !
J'écoute pas la radio sauf pour les match de foot éventuellement ou alors j'ecoute radio alpa : voila une radio qui déchire ou il y a de la bonne sic et surtout pas de pub! Mais pour ca faut vivre au mans!
NRJ c'est pas mal...évidement, c'est beaucoup moins trash que Sky, mais quand on veut autre chose que du rap on s'en contente ;-)
RMC
maintenant c'est là que ça se passe
top radio-25
RTS - 17 ans
radio qui bouge , bonne techno & dance
moi c'est la radio de la mer. ( www.laradiodelamer.com)
c'est quoi la radio ?
...
ah oué, le truc ou y'a plein de musique de merde que j'aime pas et que je peux même pas choisir ?! ^^
torajirou je savait qu'il y avait des gens pas marrant mais a ce point je ne le savait pas...
Radio morvan!!
C'est ma radio sur les 95.8huuuuit la bonneuh fréquennnnce radio morvan!!!
Dommage je vous ai fais le jingle, mais vous avez pas le son, pauvres vous!!! ;-)
bas-chablais fm - ma radio
ADO, sur Paris 97.8
Une des rares radios où il n'y a pas constamment de la pub ou des gens qui parlent..
j'écoute fun sinon FG c'est pas mal ou encore le mouv'
18 ans, le mouv y a pas trop de pub et la musique est correcte même s ils passent rarement Rammstein dessus, alors j écoute mes mp3 comme ca j ai la musique que je veux.
Avant radio 21 qui s'est divisé en 2 radios :
radio 21 pour le "vieux" rock
pure fm pour les "djeunz"
Pas mal de morceaux différents et nouveaux, rarement entendu plusieurs fois dans la même journée. Sinon ce sont deux radios wallonnes et même les pubs sont délirantes mais assez dures à capter..
Sinon Studio brussel, excellent mais flamand donc des fois tu te galères à déchiffrer qui vient de chanter. je vous conseille le podcast "de afreekening"
pour les fans de rock, c'est un top 50 hebdromadaire
Sur Internet, Pandora.com, un truc sympa qui te déniche des morceaux similaires aux groupes que tu kiffes.
Pour ce qui est des radios françaises, un bon france info pour déprimer pour la journée.
j'ecoute pas la radio sauf dans la voiture. Dans ce cas, c france inter.
Mathieu 26ans
le mouv pcq les filles du mouv!!!!!!!!!!!!!lol
Le Mouv' bien sûr!!D'abord pr les filles du mouv'!!!
Mais aussi pr la super musique,parce que sur les
autres radios la musique est intennable:!15 ans
Répondre à chandelier001
hit radio hh!!!
FG radio "Dance", Contact FM et Maximum radio pr moi, je vais sur le site http://www.radiofrance.fr.cc pr sélectionner la radio de mon choix.
| niko_ a écrit : j'écoute fun sinon FG c'est pas mal ou encore le mouv' |
enfin quelqun qui a du gout (:alucardcruz:5) (:alucardcruz:5)
Il y a 1748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.