PC ki sallume mais ne fait rien dotre
Forum Hardware : PC ki sallume mais ne fait rien dotre
Bonjour et merci davance pour laide le pb c k can jallume mon pc j'entend les ventillo qui tourne mais rien d'autres mon bouton power pour lalumer salume vert normalement et la rien
aucune diod ne sallume ! meme pas ce ds lecteur cd rien ne saffiche a lecran j u un moment un bipbipbipbipbip... :-? voila
p4 2.8; carte mere asrock P4VT8 ;256 de ram ; alim 300 wats atx unika;
quel type de bios as-tu?
ami ou award?
le nombre de bips correspond à une erreur précise, documente toi...
sinon tout est bien relié? le ventilo du cpu tourne?
c'est soit le cpu qui est grillé soit la carte mère
y'a quelques possibilités. Comme l'as dit geek: carte mère, processeur, ou ram.
Tu peux donc essayer en enlevant une barrette si tu en as plusieurs, histoire de vérifier. sinon y'a de fortes chances que le proc ou la certe mère soit HS.
fo trouver a koi correspond ton biiip !!
Ram : un bit de 5 sec env une pause de 5 sec ..Etc (j'ai u le blem )
la video ca bip rapide je crois !!
si deja le pc decole pas et que ton ecran se declanche pas test deja la RAm !!
ba c ki men merde c ke j depenser 4000fr deja quoi il a 6 mois le pc donc carte mere hs sa ferai la 2 eme bon ver tester ma ram
tous les ventilo tourne deja et fo k je retrouve la facture de tou sa
j pas pu tester ma ram car cel du pc a ma soeur est pas bonne lalimentaton pareil donc j pu tester k la carte graphiques c tou je suis decu en + plus garanti de puis 1 mois ce ki est bizare c ke meme lecran sallume pas (ecran tester sur 2 eme pc) puis aussi j plus de bip :-o arf j oublier de preciser k ce matin ken j les allumeer ma souris clignoter le clavier aussi et l'adsl aver une baisse de tension les diode etait faible voila
yop cana ;-)
on m'a filé un truc une fois pour tester une alim
Tu débranches ton PC, tu vires le cable d'alim, et tu débranches l'alim de la carte mère!!!!
Bref tu a l'alim seule en main
Tu prends un trombone que tu déplies, et sur la fiche que tu branches à ta carte mère, tu relies le fil vert avec un noir.
Tu branches ton alim sur le secteur, si ça s'alllume alors ton alim marche, sinon ben non....
Mac gayveur (jeuxdemot) est avec nous mdr croit ds 10 mn touva sauter
Re
j'ai trouvé ça pour toi
http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php
Ya les significations pour les bip au démarrage
et fait gaffe à ce que tu dis où j'te oun la prochaine fois
Oula!! toi c'est foutu ton processeur et griller ca me fait pareil pour mon athlon xp 1600+
mais en un autre et tu verras que ca fonctionne
oula t direct toi eu mon proc a 3 mois et c un p4 2.8 can meme donc jespere ki ler po grillercar j penser racheter tou can hl2 sortira et pas avant
ah ok t'a éssaye de faire du overclockage avant. et est-ce que ca fonctionnait avant ton pc? ou peut etre un de tes ventillo se sont arreté de tourner.
puis j pense k si il eter griller le bouton power sallumerai vert donc j pense k c un pb dalim soi lalim ou la carte mere
ba non jpo overloker je ne c pas comment faire sa pui tou les ventillo marche
oui i marche nikel javer aucun pb
et t'a pas installer un logiciel depuis et après il n'a plus refonctionné. quel est le dernier logiciel que t'a installé?
je c pas mais ver 3h00 jouer a cs et le lendemin j rallumer donc ce matin et pui voila
si me rapel le dernier truc codec Xvid
c'est surrement ca et t'avais déja un codec divx installé? car ca a pu causer un conflit entre les deux
| Citation :
|
Déja arrivée chez moi / J'ai foutu une tarte à mon pc (jme suis calmé depuis) et c'était ma carte graphique qui s'était légerement débranchée. Si ça peut t'aider.
ou sinon c'est que t'es allé dans le bios ou quelqu'un d'autre modifier le slot de la carte graphique exemple agp ou pci. si t'a une agp et que c'est inscrit pci ne cherche pas a comprendre le pc fera comme tu le dis. et vice versa ce que tu fera d'ailleur c'est d'emprunter une carte graphique au slot pci si t'a déja une agp ou vice versa et de tester si ca fonctionne c'est opérationnel
ver tester sa
M2k71 raconte n'importe quoi, désolé pour lui mais sa a strictement rien a voir, moi je penche plutot pour un pb d'alimentation, faudrait que tu debranche tes lecteur cd, car l'alim va moin etre utilisé et peut etre que se sera bon, rien que pour un test, car a mon avis, l'alimentation est un peu vielle, ou faudrait la remplacer, tu as de la chance sa ne coute pas chere
lol ui ba c le seul truc que je naver pas changer ds mon pc et ptete que 300 watts ce neter pas assez pour ma config pour sa k defoi mon pc planter can j jouer a cs j 12 port usb dont
4 brancher sur le secteur(hub)carte graph ati radeon 9600 pro 128 mo j une carte resaux
un graveur de dvd et 2 dd c tout voila
c vrai k cet alim avant etait pour alimenter un pi atlon 1ghz avec une ati radeon 7200 avec 2 port usb mon 1er pc k javer acheter chez cora mintenant j monter mon pc seul et javer plus de thune pour acheter une alim
| Citation :
|
ba j tester et sa c pa allumer a force de t ouned a cs mon pc est casser :-P
lol c'est dangeureux se qui te dit la, tu risk de grillé ta carte mere et/ou L'alim!!!
ben non puisque tu débranches tout, tu risques pas de griller ta carte mere, C juste un test de ton alim...
faut pas la faire tourner comme ça pendant des heures C sur, mais je vois pas ce qu'il y a de dangereux... (a part s'il mes ses doigts :-P )
je l'ai fait plusieurs fois et ça m'a jamais posé de problemes
ui j fait attention a mes doights lol tu vouler me crever ba tu ma louper :-D mdr ba se soir je serai fixer j peur !
je pense que tu es un peu dans le "caca" car si tu test ta ram et qu'effectivement le problem persiste, ce sera sûr que c'est ou le processeur, ou la carte mère, et à ce momment là, bonne chnce pour ke tu puisses tester les deux, va à montgallet, paie 50 euros eniron et demande leur de faire les tes, c soit ça, soit tu achets une carte mere pour tester le processeur, ou tu achete un processeur pour tester la carte mere. c vraiment la merde ton blem. desolé d'etre defetiste lol, tu vas ten sortir tinkiete pas. ;-)
Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.