Taille boitier disque dur
Forum Hardware : Taille boitier disque dur
Bonjour,
Je cherche a me procurer un boitier pour un disk dure de portable. J'aurais voulu savoir quelle taille je devait prendre...
Il faut un boitier 2,5".
Pour un dd externe donc...
Ca depend un peu de tous mais les dd ont tous la meme taille c'est la taille du boitier qui va changer, si il est equiper par exemple d'un ventilateur .
Après il faut savoir si ton dd est en ide ou en sata et prendre le boitier qui va avec.
heuu pr se ki é de savoir si c un ide ou un sate c la question a 100000000000€ car je ne sais pas mais je suppose kil doi etre marqué je pense non ?
oui mais la sata est plus cher que l'ide, forcement les dd en sata ont une vitesse de transfert bien plus elevée.
| Citation :
|
Pas de sms stp, c'est incomprehensible.
heuuu je pense que c un normal c sur un PC portable
et c un samsung de 60 Go
tu savoir quoi exactement? moi je croyais que tu voulais investir dans un dd externe mais tu ne savais pas trop quoi prendre je me trompe ?
tu te trompe d'un chouilla...
En fait j'ai un gros pb. Mon PC portable ne demarre plus ya un ecran bleu dc j'ai dabord essaye de reinsatlle windows a partir d'un disk dur externe que j'avait pr pouvoir recuperé les donnes sur le dd de mon portable mais ca na pas marche.
Je me suis rendu a l'evidence que j'allait devoir formate mon dd de portable. Mais je veux avant de formate mon dd de portable recupere les donnees qu'il y a dessus donc je veux acheter un boitier pour le mettre dedans pr brancher ce dernier sur un PC et recuperé les donnees.
Ainsi je pourrait reinstalle et formate mon dd de portable pr resinstalle windows et refaire marche mon PC...
Je sais pas si j'ai reussi a etre clair mais si tu as des idees je suis preneur car je ne veux absolument pas perdre mes donnes !!!
C'est un disque dur IDE que tu as, donc pas la peine de chercher du SATA.
Voila ce qu'il te faut : ici
alors il y a plusieur possibilités, tu peux formater sur tes donner en format ntfs rapide et par la suite quand tu a reinstaller windows télecharger un programme qui ramène tes données mais il faut un disque externe pour pouvoir les transferés.
une autre possibilté, tu n'a pas besoin de racheter un boitier externe, tu le branche dans un pc comme ca.
Ton idee me plait bien car g justement un disk dur externe de dispo
Comment tu fait ca exactement (du moins ds les grande ligne) et quel programme il faut, c gratuit ?
edit: mais si une fois windows reinstalle ca ne marche tjr pas... je pourrais tjr recuperé ls donnees ?
ben sa c'est toi qui decide ( si c'est payant ou pas) moi j'avais telecharger un logiciel mais il fallait un code pour pouvoir ramener vraiment tous (95%). Le code je l'avais trouver sur la mule.
et ct koi le nom du programme ?
ta encore le code ?
il s'appellait GetDataBack, tu peux l'avoir sur se site
Pour le code il faudrait que je le retrouve mais pas sur.
| Citation : C'est un disque dur IDE que tu as, donc pas la peine de chercher du SATA. |
COmment c'est tu que c 'est un IDE ?
Donc si je te suis bien,
Je reinstalle XP sur mon portable, en le laissant formater le dd.
Ensusite je prend se petit logiciel et je m'en sert pr recuperé les donnees... cad qu'il va me demander sur quel dd je veux retrouver les donnees et ensuite je lui demande de tt me mettre sur mon disk dur externe c ca ?
Tu pourrais me fer une petite explication rapide ou ca t'embete un peu...
Cette technique est sur a 100% ? ou ya une technique plus sur ?
le sata est un branchement qui ne fait pas plus de 2 cm de large tandis que l'ide, se sont ces branchement avec des grosse nappe grise qui font 5 cm de large a peut près
donc moi c du sata alors?
T ok pr me donner une marche a suivre pr le recouvrement de donnes ?
ce n'est pas sur du tout que ton dd soit en sata mais peu importe la demarche est toute bête tu verra. Quand j'avais fait la bêtise de formater mon dd de donner j'avais trouver se logiciel et je le decouvrais autant que toi mais si tu n'a pas compris quelque chose je peux essayer de t'aider .
C une fois le formatage effectué que ca me derange en fait.
Je comprend pas trop se ke tu dois faire une fois le programme installé.
Tu ma di ke j'avais besoin d'un dik dur externe (c bon j'ai !! lol). J'imagien donc kil servira de "receveur" pour les donnees que je voudrais recuperé. Je selectionne ensuite le disk duquel je veux recuperé les donnees... c ca ?
Ca prend longtemps tt ca ?
oui mais il faut que tu formate aussi non ?
oui oui je veux dire je fait comme tu ma di je reinstalle XP en formatant en NFS rapide ca ct la partie facile ct le reste qui me paraissait chaud...
dès que tu a tout réinstaller windows tu instal ce petit programme et tu suit les instructions mais si tu peux essayer d'en retrouver un autre qui soit en francais et ca devrais aller nikel .
Non ca devrait aller normalement l'anglais ne me fait pas peur
lol
Mais suis je oblige d'avoir le numero de serie... meme pour l'utiliser que une fois....
je me rappel plus exactement comment il marchait mais je crois que tu n'avait pas droit a toutes les option sans code.
Au moin sa te permettra de ne pas "charcuter" le pc pour enlever le dd.
bha le dd s'enleve tt seul ya juste une ptiote vis...
Si tu retrouve le numero de serie pourrais tu me le faire parvenir....
Merci
Bisoux
alors...
g preferé prendre la securite et achete un boitier...mais le disk dur etait vide !!! la classe et bien zaraf... g ete victime d'un putain de virus on dirait...
Pour se ki est du recovery c'est en marche vue ke j en'avait pas bcp le choix.
Dans tes donnes eske tu avait des film ? packe g parle a un gars ki ma di ke pr les foto ya pas de pb mais c film etait bien endomage...
Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.