Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > composition d'histoire sur remise en cause ancien régime

composition d'histoire sur remise en cause ancien régime

Forum Etudes / Travail : composition d'histoire sur remise en cause ancien régime

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je dois faire une composition en histoire avec le sujet:"Quelles sont les éléments qui remettent en cause la Monarchie Absolue de Droit Divin en France au XVIIIe siècle?"

je pense déja a la philosophie des lumières et a la revolution aux états-unis mais je ne suis pas sur et il me manque un argument dans tout les cas.

un peu d'aide serait la bienvenue merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De mémoire, ce qui a "mis le feu aux poudres", c'est aussi que le peuple n'avait plus rien à bouffer... ça n'aide pas à tout encaisser patiemment...
Mais si tu veux des infos un peu plus précises :
Wikipédia
Bon courage !

Répondre à Glublutz

merci c cool de ta par :-)

Répondre à choupinoo

toutes tes réponses en histoire, si tu reposes ta question : ici

Message édité par poilue le 19-08-2006 à 14:55:11
Répondre à poilue

je veux savoir c'est quoi la monarchie absolue est la remise en cause par les lumières

Répondre à Anonyme

Hellooo ! :hello:

Alors...

"Quelles sont les éléments qui remettent en cause la Monarchie Absolue de Droit Divin en France au XVIIIe siècle?"

Je pense qu'il y a:

-L'influence des modèles antiabsolutistes
(L'angleterre donne l'exemple d'une monorchie limitée, la révolutions Américaine soutenue par la France contre l'Angleterre).

-Les phylosophes
(Dont Voltaire qui voudrait que la France s'inspire du modèle Anglais).

-La crise économique et le blocage politique
(mauvaise récolte de 1787 à 1788, Guerre d'Amérique).

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > composition d'histoire sur remise en cause ancien régime
Aller à :

Il y a 2683 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens