Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bad pool caller

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous,

voilà ça fait quelques temps que je ne peux plus éteindre mon pc. je suis obligée de le mettre en veille prolongée pour le mettre hors tension.
le message d'erreur:

Citation :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
BAD_POOL_CALLER
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement installé.
s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache de l'ombrage.
si vous êtes obligé d'utiliser le MODE SANS ECHEC pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
infos techniques:
***STOP: 0x000000C2 (0x00000007, 0x00000CD4, 0x02300003, 0x8222ACF0)

bon voilà alors je peux pas l'arrêter et j'ai le même message quand j'essaie de le rémarrer. du coup je suis obligée de le rebooter pour ouvrir la session. je suis une quiche en info alors le BIOS, la mise en cache etc je sais pas ce que c'est... je pense que le problème est survenu après que j'ai installé AIM (mais pas sure), je l'ai donc désinstallé, sans avoir eu à passer par le mode sans échec. mais ça continuuuuue!
je sais pas quoi faire à part kungfu fighter mon pc, donc si une âme charitable veut lui sauver la vie, il vous en sera reconnaissant...

Autres pages sur : bad pool caller

Lassé par la pub ? Créez un compte

le probleme avec bad_pool_caller c'est que ce message et son "stop" ne font pas reference directement à un probleme mais peuvent englober bien des sources.

dans ton cas, puisqu'il s'agit d'un probleme d'extinction, je pense qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'un logiciel ou d'un materiel qui refuse de se fermer.

regardes donc les logiciels et le materiel que tu aurais pu installer depuis que le probleme a lieu (sans oublier les possibilités de conflit).

si tu ne trouves pas, tu as aussi la solution d'ouvrir le gestionnaire des taches, et de fermer un à un les processus en cour, tout en eteignant ton pc à chaques fois afin de reperer le processus qui crée le probleme. (puisque si tu le ferme toi meme il va de soit que tu n'auras plus de mal à eteindre ton pc, et donc tu auras trouver le processus defaillant).

si tout ça ne fonctionne pas, il va falloir songer à un formatage...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde