Passer de Intel à AMD sur mon disque dur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Passer de Intel à AMD sur mon disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

J'avais fais un topic pour choisir ma future config, et après moult péripéties ca va se faire :-D

Y a un truc qu ej'avais pas capté c'est que je vais passer de mon pentium 4 3,2ghz à un AMD 64 3700+. Donc il va falloir que je fasse un truc avec le disuqe dur pour le mettre a jour, en quelques sortes, vu que je change d eplate-forme. Comment ca se fait svp, la transition de Intel a AMD quand j'intégrerai le disque dans la nouvelle config?

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut

quand tu dis nouvelle config tu parle de changer de proc carte mere et disque dur de la precedente configuration

@+

Baseball Furies
Plus d'informations

Salut,
Tu devras sûrement formatter.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

:plus1: faut formatté

Plus d'informations

en fait jai un proc' intel la et comme je vais acheter un amd le disque dur ne va aps reconnaitre c'est pour ca. Je vais pa sperdre ts mes fichiers au moins?

et comment faire pour formater au juste? svp

Plus d'informations

Citation :

Splendora a écrit :
en fait jai un proc' intel la et comme je vais acheter un amd le disque dur ne va aps reconnaitre c'est pour ca.

Tu ne vas pas changer que ça, tu vas aussi naturellement changer de carte mère. Donc comme le dit tout le monde, il va te falloir formater et réinstaller ton OS.

Plus d'informations

je suis du meme avis et si tu ne sais pas formater tu peux aller ici

Plus d'informations

Dans le cas d'un simple changement de processeur (par ex tu change un 3200+ pr un 3700+)le formattage n'es pas necessaire.
Dans le cas d'un changement de proc+cm la tu doit formater car le disque gardera les info et les pilotes de l'autre carte mere et ca fera des conflits.

Si tu change caremment de marque (de intel a amd dans ton cas) t'es forcemment obligé de changer de carte mere donc de formatter ton disque :)

Plus d'informations

oui je change la carte aussi, mais donc je vais pas perdre ttes mes données?

Plus d'informations

Ba si tu formate oui mais tu peut les transféré dans un autre disk dur externe :)

Plus d'informations

'tain merde........

bon ben je vais voir ce que je vais faire, deja ca ca me refroidi

merci les gars

Plus d'informations

salut

pas de panique splendora tu n a pas a avoir peur si tu change de processur et de carte mere tu vas devoir formate mais rassure toi on se fait toute une histoire sur le formatage mais ca roule dans la plupart des cas donc sauvegarde tout ce qui peut l etre utile et ensuite formate et si tu as un probleme tu passes nous faire une petite visite sur idn et tout le monde se fera un plaisir de t aider

aller courage et @+

Plus d'informations

Avant de faire ton changement, créé toi une autre partition ou tu sauvegarderas toutes des données (musiques, vidéos, fichiers divers, etc...), comme ça tu formateras juste la partition ou se trouve ton OS et tu pourras ainsi toujours avoir accès après ta nouvelle installation à cette partition ou tu auras mis tout ce que tu désirais garder.

Plus d'informations

zacate un GRAND merci!!

ancalagon comment faire exactement? javais fais assembler mon pc et je nai jamais eu a faire ce genre de truc

Plus d'informations