Redémarrages Intempestifs... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Redémarrages Intempestifs...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous (ca fait longtemps que j'ai pas posté).

J'ai un ami qui a un problème. Son ordinateur redémarre tout seul a chaque fois. Ce n'est pas sasser (on a vérifié), ce n'est pas blaster, c'est pas un pb d'alim' (il a 430 watt).

Il a tous ses drivers a jour. Le redémarrage automatique est désactivé...enfin bon je sèche, je vois pas ce que ca peut etre.

Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, il a vérifié les températures du Proco, boîtier, chipset et de l'alim?

Plus d'informations

Salut biloute :). Oui tout est ok, son ordi est très bien ventilé et on a meme viré lespoussières récemment.

Plus d'informations

Jlui ai dit de retourner faire un tour dans le bios pour revérifier les températures. Sinon sa ram' date de deux ans et C de la noname chipset samsung...ca peut venir de là ?

Je viens de remarquer que j'ai pas pensé a aller vérifier le FSB !! l'autre fois je l'avé vu a 100 ca me semblait faible...faut que je vois le coeff multiplicateur. Il a ahtlon 1800+

Plus d'informations

Sinon t'as tester la Ram avec Memtest? Il se peut que l'une d'elles soient défaillantes, commence par les tester une à une tu verra déjà si l'une d'elle est HS ou pas.

Plus d'informations

D'ac' merci. J'avé pri memtest moi mais ca me semblait galère alors jlai viré. Mais jvai quand meme le passer a mon ami. Merci encore

Plus d'informations

Tiens nous au courant, y a d'autres possibilitées.

Plus d'informations

Je lui dis ce qu'il faut faire par msn et comme il est pas très calé en informatique il a du mal lol. Mais dès que j'ai du nouveau jvous informe ;)

Plus d'informations

Il me dit qu'il faut laisser l'ordi "bosser" pendant plusieurs heures pour le test. Le problème c'est qu'il redémarre avant :-?

Profil : Chieur
Plus d'informations

au passage, un 1800+ c'est FSB133 ...

par contre, faudrait savoir, quand est ce que ça intervient ces redémarrages ...

Plus d'informations

Donc tes redémarrages interviennet quand? Intervalle régulier ou pas, en jouant ou alors à n'importe quel moment et sous n'importe quel application?
Enlève toutes les barrettes de mémoires, installe en qu'une et test à nouveau voir si c'est identique ou si c'est stable.

Plus d'informations

Bin justement !!! j'ai été chez lui j'ai mi en 133 et l'ordi démarrait pas ! j'ai du virer la pile, le cavalier, le remettre, remettre la pile pour allumer l'ordi. Enfin j'ai du remettre par défaut le bios.

Je pensai avoir mi le FSB tro fort :s. Mais c probablement un problème de ram'.

Plus d'informations

Il boote pas à un FSB de 133 ?

faudrai voir ce qu'il y a d'écrit sur le CPU, c'est peut être lui qui déconne ...

Plus d'informations

Je viens de lui dire de tester ses barrettes.

Sinon d'après ce qu'il me dit ca redémarre même lorsque la ram' n'est pas solicité. Des fois il va dans le BIOS et ca redémarre !

Donc les redémarrages ne sont pa a intervalles régulier (C pas sasser...). Des fois il redémarre et avant que ça s'alllume il redémarre encore tout seul. C'est vraiment très irrégulier.

Il y a aussi des fois ou ca plante, il doit redémarrer a la main (c'est fréquent aussi)

Plus d'informations

Je dois aller manger. Merci pour votre aide en tout cas, a tout a lheure ;)

Plus d'informations