aidez moi svp pour linux mandriva

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : aidez moi svp pour linux mandriva

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

mon problème à moi c'est que je n'arrive pas a installé linux mandriva. Je boot bien sur le cd et au moment de l'installation il me met un message d'erreur "is mod'ing module sata failled at/usr/ub prackx/ modules.pm line340" et ensuite un autre message s'ouvre " une erreure est survenue: aucun périphérique valide n'a étét trouvé pour créer une partition" j'ai lue que linux ne prenais pas tout les materiels en compte.
je vous donne ma config et si il y a une solution dites le moi

processeur intel pentium4 775 3Ghz, carte mère asus P5ND2-sli series, carte graphique ATI saphire radeon X300/X500, carte son Hercule fortissimo III, lecteur dvd samsung, graveur cd plextor, DD sata II caviar western digital 250 Go, 2Go DDRII

merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon comme vous avez été nombreux à me répondre :-D (je ne vous en tien pas rigueur) je donne la solution a mon propre problème. Donc c'était bien linux qui ne voulait pas prendre en compte mon disque dur. donc j'avais un disque dur en IDE je l'ai mis et c'est ok.

:banane:

Répondre à juju42720

Il faut configurer les disques sata en "enhanced" dans le bios; comme ca le bios reconnait les disques sata en IDE...regarde ma config en signature

Répondre à Artefact2

Citation :

Artefact2 a écrit :
Il faut configurer les disques sata en "enhanced" dans le bios; comme ca le bios reconnait les disques sata en IDE...regarde ma config en signature

petite curiosité : dans ce cas, les disques sata sont nommés hdx ou sdx sous linux ?

Répondre à SuseX

merci a vous pour vos réponses.
petite question: comme j'ai windows sur mon sata et linux sous mon ide est-ce que je pourait toujour travaillé avec windows si je le passe en "enhanced"

merci beaucoup :amis:

Répondre à juju42720
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > aidez moi svp pour linux mandriva
Aller à :

Il y a 954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens