Salut! tirons le meilleur de ma config ensemble !!! - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Salut! tirons le meilleur de ma config ensemble !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde ! :hello:

Voilà je suis entrain d'overclocker mon CPU et j'ai eu l'idée de partager cet overclock ...

Sincérement je préfere être assister par vous, profiter et faire profiter de cette expérience aux membres, aux débutants (comme moi) etc...

L'idéal pour moi serait que vous m'aidiez à tirer le meilleur de cette configuration, donc de l'ensemble des composants....

Certes j'ai fait un petit choix pour la CG :eek: car je ne joue pas trop en moyenne 2 à 5 h /semaine...Mais je pense bientôt prendre une 7900gt

Voilà, là je vous parle avec un CPU overclocké à 2940 Mhz (245x12) avec le logiciel AIBooster...

Je fais tourner également prime 95 depuis 3/4 maintenant et ras...
Vcore 1.44V
CPU 47°C
Zalman 9500 à 2596 rpm

SVP ne me demandait pas pourquoi je cherche à overclocker un tel processeur etc... :pfff: je ne suis pas un frimeur ou autre...

Pour le reste de la config tout est d'origine.

Cordialement :biggrin:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

:bounce:

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

Bah tu pourais peut etre essayer d'optimiser les timings de ta ram par exemple ;-)

Plus d'informations

Salut Elpato !

Oui comment ? :biggrin:

Plus d'informations

Bah dans ton BIOS tu vas dans la configuration de ta ram, et tu auras acces aux timings, tu peux essayer de les diminuer mais vas y doucement genre de 2.5/3/3/8 tu peux tenter le 2.5/3/3/6 mais c'est qu'un exemple le probleme c'est que quand tu t'engages dans ce genres de reglages t'en as pour des heures avant de trouver le meilleur compromis :biggrin:

Plus d'informations

Ok, mais pour aller dans le bios je vais devoir arrêter le logiciel prime 95...

Ce que je vais faire c'est attendre un peu et si mon CPU est stable, je le monte à 3000 Mhz et en redémarrant je rentre dans le bios pour régler le timming...

Plus d'informations

ah!!:hum:

quand il y a tout qui bloque que la souris ne bouge pas etc... et que je suis obligé de faire un reset pour redemarrer c'est que mon CPU n' a pas tenu 2940Mhz ?
Bon je vais alors redescendre la fréquence à 2900 pour voir...

Plus d'informations

Arf oui freeze c'est signe d'instabilité... redescends ton o/c ;-)

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Pour démontrer que si un o/c est bon ou pas, le mieux en logiciel à mon goût est OCCT
Il te détermine si ton PC est stable en 30 minutes, plus besoin de passer par de multiple logiciel telle que Prime; 3Dmark, pendant des heures et des heures.

Plus d'informations

Bien ! Comme çà on va l'essayer... Merci pour cette info.

:amis:

Born and Die
Plus d'informations

Citation :

Tybbow a écrit :
Pour démontrer que si un o/c est bon ou pas, le mieux en logiciel à mon goût est OCCT
Il te détermine si ton PC est stable en 30 minutes, plus besoin de passer par de multiple logiciel telle que Prime; 3Dmark, pendant des heures et des heures.

Exact, mais le mieux à faire avec OCCT c'est de le lançer en mode "torture test" tu laisse ton PC tourné avec deux ou trois heures, et si il tient le coup (pas de plantage ou de reeboot) tu peux étre quasiment sûre que ton O/C est et sera stable.

Plus d'informations

Un torture tes toute la nuit sous OCCT ca te dit tout de suite si c'est stable ou pas... par contre attention ca chauffe :-o

Plus d'informations

nan l'idéal c'est de joeur a un jeu très gourmand (fear par ex) comme ça la carte gfraphique chauffe elle aussi donc le processeur chauffe encore plus.
perso je teste 1h30 environ sous fear
sinan tu peux encore monter le v-core a 1.5-1.52 sans pb (chez moi il tourne@1.7V lol au radbox :-D )
tu es tombé sur un bon processeur quand même

Plus d'informations

Merci ! Oui je m'aperçois que je suis tombé sur un bon Proco...

Par contre je me pose 2 questions:

- Faut-il faire tourner OCCT avec d'autre programmes pour vérifier la stabilité ou le laisser seul...?

-Est ce que le logiciel Asus AIBooster ajuste automatiquement les fréquences des autres composants(barrettes etc...) au FSB choisie ?

Ce qui fausserai la véritable limite du Proco...

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations