Nforce 4 et Maxtor SATA, probléme ou faisable ? Dernière réponse : 27 Avril 2006 12:20 dans Matériel informatique baxstore 27 Avril 2006 12:10:17 Salut a tous, voila je vien d'instaler un A8N-E ( En atendan que ma A8N-SLI Deluxe revienent car prob de fabrication ) avec des disques dure Maxtor en Serial ATA mais il ne les reconai po dans le bios . bon alors j'ai commencer a me grater la téte puis aprés g grater sur google et la je trouve quils sont commen dire incompatible ( d'aprés se que j'ai lu ) avec le Nforce 4 . De plus un des mes ami ma dit qu'un ami a lui avai changer le firmware et que sa marchai mais quil reformater 2 a 3 fois par semaine ( freeze .... ) Donc je suis allez chez mon revendeur pour essayer d'echanger mon DD et la il me sorte quils n'utilise ques des Maxtor et que d'habitude sa marche trés bien . Il m'a aussi dit qu'il fallait mettre a jour le bios de la cm mais je pensse po que sa vienne de la car la version installer est quand méme assez recente 1008 . fin bref j'ai dl la version 1011 mais comme je ne mi conai po trop en flash de bios je voudrai demander des conseil tant qu'on y est :-D . je c deja qui faut cree une disquette ms-dos ^^ ( c'est deja un bon debut ) et apré mettre le nouvo bios sur la diskette et le renomer en A8N-E.BIN ( sa c'est se qui est dit dans le manuelle donc bon ... ) et j'ai entendu dire quil falait mettre un utilitaire exe aussi se qui me parai logique mais bon je ne c'est pas lekelle il faut . Je vien donc ici aprés mainte et mainte recherche sans resultat, vous demander ce quil faut que je fasse pour que mon dd maxtor en SATA fonctione corectement . voilou si j'ai oublier quelque chose dite le moi ^^ :-D Autres pages sur : nforce maxtor sata probleme faisable | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à baxstore Lassé par la pub ? Créez un compte Metalliceran@IDN 27 Avril 2006 12:13:43 tu n'as pas declaré tes port sata tout simplement | Alerter Répondre à Metalliceran@IDN suseX 27 Avril 2006 12:15:12 Moi j'utilise des disques sata maxtor avec un chipset nforce4 sans aucun pb. Mais j'ai entendu dire (clubic il me semble) effectivement qu'il pouvait y avoir des incompatibilité : il faut alors deplacer un cavalier je crois. | Alerter Répondre à suseX suseX 27 Avril 2006 12:19:04 voila c'est ici | Alerter Répondre à suseX baxstore 27 Avril 2006 12:20:45 oki mais c'est du SATA I et pas du SATA II que j'ai donc pas la peine de deplacer le cavalier . Et quel est la marche a suivre pour declarer les port sata ? ^^ | Alerter Répondre à baxstore Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Matériel informatique>Nforce 4 et Maxtor SATA, probléme ou faisable ?> Contenus similaires : Tags : maxtor ForumDemonter maxtor onetouch 4 ForumTranfo pour maxtor one touch 4 500go ForumMaxtor one touch 4 mini ForumProbleme dd maxtor one touch 4 ForumMaxtor one touch 4 non reconnu ForumDemontage maxtor one touch 4 500go ForumMaxtor one touch 4 Voir plus
baxstore 27 Avril 2006 12:10:17 Salut a tous, voila je vien d'instaler un A8N-E ( En atendan que ma A8N-SLI Deluxe revienent car prob de fabrication ) avec des disques dure Maxtor en Serial ATA mais il ne les reconai po dans le bios . bon alors j'ai commencer a me grater la téte puis aprés g grater sur google et la je trouve quils sont commen dire incompatible ( d'aprés se que j'ai lu ) avec le Nforce 4 . De plus un des mes ami ma dit qu'un ami a lui avai changer le firmware et que sa marchai mais quil reformater 2 a 3 fois par semaine ( freeze .... ) Donc je suis allez chez mon revendeur pour essayer d'echanger mon DD et la il me sorte quils n'utilise ques des Maxtor et que d'habitude sa marche trés bien . Il m'a aussi dit qu'il fallait mettre a jour le bios de la cm mais je pensse po que sa vienne de la car la version installer est quand méme assez recente 1008 . fin bref j'ai dl la version 1011 mais comme je ne mi conai po trop en flash de bios je voudrai demander des conseil tant qu'on y est :-D . je c deja qui faut cree une disquette ms-dos ^^ ( c'est deja un bon debut ) et apré mettre le nouvo bios sur la diskette et le renomer en A8N-E.BIN ( sa c'est se qui est dit dans le manuelle donc bon ... ) et j'ai entendu dire quil falait mettre un utilitaire exe aussi se qui me parai logique mais bon je ne c'est pas lekelle il faut . Je vien donc ici aprés mainte et mainte recherche sans resultat, vous demander ce quil faut que je fasse pour que mon dd maxtor en SATA fonctione corectement . voilou si j'ai oublier quelque chose dite le moi ^^ :-D Autres pages sur : nforce maxtor sata probleme faisable | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à baxstore
Metalliceran@IDN 27 Avril 2006 12:13:43 tu n'as pas declaré tes port sata tout simplement | Alerter Répondre à Metalliceran@IDN
suseX 27 Avril 2006 12:15:12 Moi j'utilise des disques sata maxtor avec un chipset nforce4 sans aucun pb. Mais j'ai entendu dire (clubic il me semble) effectivement qu'il pouvait y avoir des incompatibilité : il faut alors deplacer un cavalier je crois. | Alerter Répondre à suseX
baxstore 27 Avril 2006 12:20:45 oki mais c'est du SATA I et pas du SATA II que j'ai donc pas la peine de deplacer le cavalier . Et quel est la marche a suivre pour declarer les port sata ? ^^ | Alerter Répondre à baxstore