Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nforce 4 et Maxtor SATA, probléme ou faisable ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous,

voila je vien d'instaler un A8N-E ( En atendan que ma A8N-SLI Deluxe revienent car prob de fabrication ) avec des disques dure Maxtor en Serial ATA mais il ne les reconai po dans le bios . bon alors j'ai commencer a me grater la téte puis aprés g grater sur google et la je trouve quils sont commen dire incompatible ( d'aprés se que j'ai lu ) avec le Nforce 4 . De plus un des mes ami ma dit qu'un ami a lui avai changer le firmware et que sa marchai mais quil reformater 2 a 3 fois par semaine ( freeze .... )
Donc je suis allez chez mon revendeur pour essayer d'echanger mon DD et la il me sorte quils n'utilise ques des Maxtor et que d'habitude sa marche trés bien .
Il m'a aussi dit qu'il fallait mettre a jour le bios de la cm mais je pensse po que sa vienne de la car la version installer est quand méme assez recente 1008 . fin bref j'ai dl la version 1011 mais comme je ne mi conai po trop en flash de bios je voudrai demander des conseil tant qu'on y est :-D .
je c deja qui faut cree une disquette ms-dos ^^ ( c'est deja un bon debut ) et apré mettre le nouvo bios sur la diskette et le renomer en A8N-E.BIN ( sa c'est se qui est dit dans le manuelle donc bon ... ) et j'ai entendu dire quil falait mettre un utilitaire exe aussi se qui me parai logique mais bon je ne c'est pas lekelle il faut .

Je vien donc ici aprés mainte et mainte recherche sans resultat, vous demander ce quil faut que je fasse pour que mon dd maxtor en SATA fonctione corectement .
voilou si j'ai oublier quelque chose dite le moi ^^ :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'utilise des disques sata maxtor avec un chipset nforce4 sans aucun pb.

Mais j'ai entendu dire (clubic il me semble) effectivement qu'il pouvait y avoir des incompatibilité : il faut alors deplacer un cavalier je crois.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde