Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob avec une MX440

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut

J'ai un souci avec ma Geforce4 MX440 de msi:
Depuis quelque temps l'ordi plante dès qu'il y a des calculs graphiques lourds à effectuer (redémarrage du pc).
Ma config:

VIA K7T turbo2
Athlon XP1600
MSI Geforce4 MX440
256 de SDRam en 133(générique)
XP pro sp1a

Voici les manipulation déjà efféctué sans résoudre le prob:

memtest sur la ram (aucun prob)
mise à jour de l'ensemble des drivers
flash des bios (carte graph. et carte mère)
installation de différentes versions de driver (depuis la 30.10 à la 61.x)
vérification de la température du cpu (45°)
démarrage avec l'essentiel (HDD, CG, etc...)
réinstallation de XP
recherche sur les forums du monde entier
marabou ;-)

rien à faire: dès que je lance une application 3d, ca plante.

help pliz :-(

Autres pages sur : prob mx440

Lassé par la pub ? Créez un compte

en effet ton boîtier est peut être mal ventilé
et/ou le ventilo de la carte ne marche +..

teste avec la tour ouverte et vois si le ventilo de la carte tourne

sinon teste ta carte sur un autre PC et vois

tu pourrais en profiter pour changer ta carte aussi, c'est une bonne occasion

PS: essaie de mettre direct x 9b, ça peut être aussi lié à direct x

la mx440 de msi ne dispose (malheureusement) pas de ventilo et ma tour est ouverte depuis le début du prob.
le bios m'indique une des tension de 4.8v, 11.9v et 1.6v (pr le proc) ce qui est (à mon avis correct, non?
J'ai installé le dernier directx.

Ca me prend la tête surtout que je l'ai acheté il y a 6mois et 8 jours avec une garantie de 6mois...

J'ai exactement la meme carte et elle ma posée des blems avec mon ancien chipset VIA au bout de quelques temps, je l'ai mise sur un chip intel et la g plus okin blem. Donc trouve quelqu'un qui veut la tester, perso je pense pas qu'elle soit naze. Le pc redémarrait quelques secondes parès le lancement d'une paalication D telle que 3Dmark ou un jeu.

Donc trouve kelk1 pour tester la CG

ok, merci encore.
Je vais cogité ces conseils.

J'ai aussi lu quelque chose sur une incompatibilité MX440/chipset VIA mais ce qui me fatigue c'est que j'avais jamais eu de prob avant!
je pense que je vai passé à ATI... pour voire.
Merci Geek pour le conseil.
;-)

Au début j'avais pas de blems non plus, au bout d'un mois et demie, ca a commencé et ca revenait de temps en temps. Mais bon j'avais vraiment un chipset a la noix ossi (VIA KT133)

Mnt elle est sur un chip I845PE et overclockée a 300MHz pour le core avec juste rajout d'un petit ventilo et elle barde grave.

C pas du troll mais les chip VIA sont pas tjs très compatibles et tu risques les mm blems avec une ATI donc regarde d'abord si ya pas de blems avec la carte ke tu veux acheter et VIA

Citation :

bozo974 a écrit :
Tu l'as depuis longtemps...
parceque moi ca a pri 6 mois avant que le prob apparaisse :-?

la mobo bientôt 3 ans ... et elle tourne avec cette carte depuis l'été dernier ... et carte très fortement overclockée

ah d'accord sinon je pense qu'il a overclockée sa carte graphique mais avec une tension trop fort.
il faudra qu'il utilise le logiciel riva turner pour qu'il remette sa carte graphique avec les configs par défaut.

Problème résolu: il s'agissait d'un problème d'alimenation. Les chipset VIA d'ancienne génération ne donne pas assez de jus au port AGP.
solution: désactivé les ports séries, parallèle, joystick permet d'économiser assez d'énérgie pour palier au prob.

merci à tous!
@++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde