questions pour apprendre le C++ - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : questions pour apprendre le C++

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour , voilà j'ai quelque question sur le langage C++

1)Si on conais bien le langage php , aura ton des facilité sur le C++

2)Quel connaissance faut pour apprendre le cc+ assez facilement

merci de vos réponses et si vous avez d'autre info pour m'encouragé a l'apprendre merci

j'édite cc+ ==> C++ :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

hmmm... ne parlerais tu pas plutôt du C++ parske le cc+ je conais po? :-) Si c'est bien du c++ dont tu faisais référence bah je te conseil de commencer par le C puis enchainer après le C++
voila et bon courage

Plus d'informations

Qu'est-ce que le CC+ ?
Moi par contre je connais assez bien C++.
C++ c'est objet, donc si tu est à l'aise avec la prog objet, que ce soit Java, C++, PHP ça ne change pas grand chose.
La syntaxe est un détail, ça s'apprend vite.
T'es pas obligé de faire de l'objet en C++, donc là tu fais du C et ça ressemble un peu à php oui.
Le tout, c'est de trouver des bons cours sur internet d'abord, puis acheter un bon livre ensuite.

Plus d'informations

Dsl trompé ; bah je conais pas cc+ et c++ quand on conais pas ça se ressemble !

Plus d'informations

O faite on programme koi enfaite ,

jeux ? logiciels ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

Si on conais bien le langage php , aura ton des facilité sur le C++

c'est possible, mais il n'est pas utile de connaitre ce language pour maitriser le c++. ca peut apporter un plus.

Citation :

Quel connaissance faut pour apprendre le cc+ assez facilement

aucune particuliere, il faut juste de la rigueur, de la patience, et l'envie d'apprendre et de passer du temps devant son pc pour chercher l'erreur...

Citation :

jeux ? logiciels ?

ce que tu veux, tu peux même créer un systeme d'exploitation si t'es assez balèze ;-)

Plus d'informations

Citation :

bob-tsubasa a écrit :

jeux ? logiciels ?

Ben oui, le C++ ça sert à un peu tout.
La plupart des jeux commerciaux actuels sont en C/C++. Pareil pour les logiciels. Y'en a aussi en Delphi et en Java.

Plus d'informations

pour le c++ je ne m'avance pas trop mais tout se que j'ai appris en C c'était pour programmer des micro-controleurs. Mais bon tu peux faire des programmes assez sympa au niveau logiciel. Pour les jeux....je sais pas trop
++

Plus d'informations

Ah oué c'est cool tout ça ,

si je maitrise le C a l'age de 15 ans c' une classe et si je maitrise le C++ l'année prochaine a l'age de 16 ans alors c'est encore une pplus grnade place

ques :
le C peut s'aprndre en combien de temps ?
le C++ peut s'apprendre en combien de temps ?

Plus d'informations

evidemment, fun4ever, on ne va pas t'apprendre sur internet ni en cours (encore moins) a programmer autre chose que des programmes d'une 50aine de lignes si tu débutes...
de plus, tes programmes ne doivent pas depasser les 32ko alors que les jeux actuels ont la facheuse tendence boulimique de prendre, voire de dépasser allègrement le Go d'espace disque...
tu imagines donc bien que le code source du jeu est autrement plus complet (et complexe) que celui que tu a appris a faire pour programmer un micro-controlleur ;-)

Citation :

bob-tsubasa a écrit :

tout dépend de ta motivation, mais tu peux acquérir les bases (mais vraiment les bases hein...) en moins d'un an a condition de bosser un peu tout les jours par exemple... ou des que tu as du temps libre.
le probleme d'apprendre tout seul, c'est d'avoir la motivation de continuer et de ne pas s'arreter...

Plus d'informations

Citation :

ques :

J'avais lu, je ne sais plus où, une phrase qui est tellement vrai:
"La programmation c'est 90% du temps de l'application d'algorithmes sur des structures de données".
En fait, la syntaxe d'un langage, c'est pas le plus dur, on s'y adapte vite en gardant un bouquin de référence à coté.
L'important c'est de connaitre pas mal de structure de données et d'algos. Comme ça tu peux les écrire dans n'importe quel langage.

Plus d'informations

Je peu acheté des bouquins quel genre

please donné moi des titres

genre le C++

voilà dites moi ceux que vous avez acheté

Plus d'informations

"Le langage C++" de Bjarne Stroustrup (Le créateur de C++).
Je l'ai pas mais je compte l'acheter, on m'en a dit du bien. Mais pour débuter, je sais pas, c'est peut être un peu chaud.

Plus d'informations

moi, je n'ai rien acheté, internet et developpez.com m'ont beaucoup aidés...
je me suis aussi appuyé sur les cours de mes profs d'informatique, bien sur, mais si je n'avais eu que ca, je ne sais pas si je maitriserais le c++ en ce moment...

Plus d'informations

Chacun son truc mais je ne suis pas sur que les créateur de jeux générent eux même le code mais sont plutôt aidé par des logiciels. Parske de la à taper dans les GO de codes, faut pas avoir peur de fumer son clavier :-D
Allez a+

Plus d'informations
n°2709