Choix carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
je voudrais changer de carte graphique car je me suis fait avoir en achetant mon PC (c'est une GeForce 6200SE TurboCache, les connaisseurs ont le droit de me plaindre ;-) )
Tout allait bien quand je jouais a counter strike mais depuis que j'ai installé des jeux du style NFS Most Wanted et Tomb Raider : Legend, rien ne va plus... Lara Croft court avec la vélocité d'un escargot sous morphine...

Donc ma question serait, quelle carte graphique en PCI-E vous me conseilleriez avec un plafond de 150€.
Merci d'avance pour vos reponses...

PS: ma config:
_Windows XP2 / Windows Vista
_Athlon 64 3400+ 2.2Ghz
_1Go ram
_Un clavier plein de lettres et une souris qui fait "clic" :-P

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

POur 150 euros maximun tu peus trouver des 6600GT de nvidia ou des x800GtO d'ati, mais il est preferable de grapiller 50 euros de plus, pour taper dans la 7600GT qui aura des performances bien plus appréciable.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Ou un X800GTO² pour 170€.

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Comme carte graphique je te conseil une Leadtek Geforce 7600 GS ou encore mieux une Leadtek Geforce 7600 GT. LA Geforce 7600 GS est mieux qu'une 6600 GT.

Plus d'informations

Merci beaucoup, maintenant je vais vous poser une question qui va surement me faire passer pour un n00b mais... Pourquoi ma carte graphique était annoncée a 256mb et en fait je vois 64mb (supporte jusqu'à 256mb), en gros c'est quoi la différence? On peut pas l'overclocker?

Plus d'informations

l'overclokage c'est comme a la roulette si tu t'y connait
sa peut marcher mais si tu te loupe tu peu dire adieu a ton Pc :(

Great...
Plus d'informations

Citation :

Pourquoi ma carte graphique était annoncée a 256mb et en fait je vois 64mb (supporte jusqu'à 256mb), en gros c'est quoi la différence? On peut pas l'overclocker?

La 6200 est une carte "turbocache" (hypermemory chez ATI). en bref, elle embarque seulement 64Mo de mémoire video, et puise le reste dans ta ram...autant dire que c'est pas terrible comme système. les fabriquant s'en servent pour appater le client, c'est juste du marketing. par exemple, la X1300 pro est affiché "jusqua 512Mo". en réalité, elle n'embarque que 128Mo.

Plus d'informations

Et ca peut etre a cause d'une carte pourie comme ca que mon processeur chauffe enormément et que mon ventilo devient fou des que je lance un jeu?

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choix carte graphique

Aller à :

Liens