Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son midi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

J'ai un probleme de carte son à vous soumettre.

Pour commencer depuis le début, il y a quelques semaines, ma carte mère a grillé. Suite à celà, je l'ai fait remplacer par une carte mère Winfast NF3 250 series. Il y a eu un probleme dès le début, les prises son à l'arrière n'ont jamais fonctionné alors qu'il n'y avait pas de problemes avec celles de facade. La semaine dernière il semblerait que la partie son de cette carte mère ait completement grillé (Plus que du bourdonnement dans les enceintes malgré la réinstallation des pilotes). La carte étant sous garanti, je suis retourné voir le dépanneur, qui n'a pas trouvé le probleme. Il a préféré installer une carte son (gratuite je précise). C'est une crystal soundfusion.
Depuis plus de soucis sauf que...

Je ne peux pas lire les fichiers midi, ce qui est très embettant étant donné que je bosse dessus, et la prise midi joystick ne fonctionne pas (Je suppose que ca va avec.
Je n'ai aucun soucis avce les autres formats mp3, wav, wma, mpg...

Au niveau du pilote dans le gestionnaire de préiphérique j'ai effectivement une erreur sur le pilote du port jeu.

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)"

Je ne comprend pas avec quoi il y a conflit. J'ai désactivé la partie son de la carte mere (AC97) directement par le bios et désinstallé les pilotes. Par contre j'ai un pilote nommé "Périphérique MCI Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et lui non seulement je ne peux pas le désactiver ou le désinstaller, mais en plus je ne sais pas à quoi il correspond.

J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site de crystal (Nom des pilotes: PX3010), mais au moment de l'installation, ca plante et impossible d'aller plus loin

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce probleme?

Ma config
- Windows XP à jour (Pare feu désactivé)
- AMD Sempron 3000+
- 512Mo de DDR

Merci d'avance pour les réponses à venir

Jérémy

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son midi
Aller à :

Il y a 1623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens