Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Ventilateur du processeur à changer et pate thermique ??
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut je viens de commander un nouveau ventilateur pour mon pentium 4 car l'original était trop bruyant, mais je me demande comment faire pour le changer : ma question porte sur le fait que l'original étant déjà en place depuis un an, il doit y avoir la pate thermique de collée sur le processeur et si je dois la changer pour en remettre avec le nouveau ventilateur, comment retiré celle qui est dessus (dessus le processeur), à noté que cette pate n'était pas une pate que l'on met soit meme à partir dun tube mais était une pastille sur le ventilateur : on enleve le film et on plaque sur le processeur. javais déjà redémonté lensemble pr nettoyage et avait vu l'état de la pate sur le cpu et pas de pb pr remettre en place puisque cela coincidait (mm ventilateur) mais si je le change, je suppose qu'il faut la changer et ne sait pas comment la retirer sans risque ... J'espère que quelqu'un saura m'éclairer, merci d'avance de votre aide et de votre attention en attendant impatiemment vos réponses ! ( mine de rien c bruyant un processeur lol) |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Great...
Plus d'informations
|
la pate a pu s'étaler sur le proc. il suffira alors de décliper le ventirad, de l'enlever, et de grater toute la pate ayant adheré au proc. ensuite tu remet de la pate neuve, et tu met directement le nouveau ventirad dessus (ne pas trop laisser secher). |
|
Plus d'informations
|
oki merci mais en fait j'étais sceptique quand à çà parce que qqn m'a dit de me méfier car le processeur était fragile et si je gratte dessus .... enfin t sur que ya aucun risque ?? |
|
Plus d'informations
|
non il y a un aucun risque si tu i va doucement il me semble qu'il existe des produit mdr au citon degraissant pate thermique tu l'applique sur un chiffon tu le passe delicatement et tou s'en vas |
|
Plus d'informations
|
ok merci bcp, par contre jai trouvé deux ventilo et j'hésite un peu, lequel vaut mieux :
|
|
Plus d'informations
|
arfff c'est dure a choisir mais je pencherais pour celui qui a la technologie heat pipe faut voir aussi la nuisance sonore
|
|
Great...
Plus d'informations
|
moi j'aurais prix un Zalman 7700 Cu. ;-) |
|
Plus d'informations
|
Perso j'ai un blue orb 2 et j'en suis très content, très peu bruyant et 4° de moyenne gagner en idle !!
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev