Tom's Guide > Forum > Hardware > Ati de merde.... Vidéo
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Voilà je vous explique mon petit problème avec ma Carte graphique ATI de merde....

J'ai une ati 9600se (ps: Non j'ai pas honte de le dire)
Alors, j'ai formaté et j'ai installé les anciens drivers de ma Carte Graphique.

Quand je jouais à counter-strike 1.6, la qualité d'image était du moins excelent, quand on regardait au loin.

Ensuite, j'ai eu envie de m'attaquer à FEAR, je me dis pourquoi pas ça changera un peu.
Donc j'essaye, et merde, il me faut les derniers drivers. Je vais sur leur site ATI, je télécharge, et j'installe.

Super, j'arrive à jouer à FEAR, sans qu'il y ait de BUG.

Puis, je décide de repartir sur CS. Puis la qualité d'image a diminué quand on regarde au loin.
Je veux dire par là, que plus l'on regarde au loin plus l'image est flou..
Alors, est-ce vrai que si l'on prends les derniers Drivers on gagne quelques FPS, mais bon, si c'est en mettant de plus en plus flou, c'est un petit peu normal....
Et sur CS, cela commence vraiment, mais vraiment à me faire chier.
Alors si une personne à une solution pour que je puisse jouer 1.6 avec une qualité excelent partout, et non juste devant soit..... et en même temps jouer à FEAR.

Merci à vous.
J'oubliais, ma CG est mise sur qualité à fond, mais ça n'a pas résolut mon blème.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A la réinstallation, les parametres ont étés remis par défaut.

Donc si c'est flou au loin, ca doit etre le filtrage anisotropique qui est à zero, remonte le et reteste. Idem pour l'anticrénage, tu pourra le monter aussi pour cs1.6.
Par contre ces deux options prennent beaucoup de ressources et pour fear faudra les rebaisser.

Meme si ta carte est une merde, ca ne vient pas d'elle directement... Donc précise un peu mieux dans le titre.

Répondre à nebuli

Citation :

J'oubliais, ma CG est mise sur qualité à fond, mais ça n'a pas résolut mon blème.

C'est ce que j'ai dis.

Citation :

A la réinstallation, les parametres ont étés remis par défaut.

Donc si c'est flou au loin, ca doit etre le filtrage anisotropique qui est à zero, remonte le et reteste. Idem pour l'anticrénage, tu pourra le monter aussi pour cs1.6.
Par contre ces deux options prennent beaucoup de ressources et pour fear faudra les rebaisser.

Meme si ta carte est une merde, ca ne vient pas d'elle directement... Donc précise un peu mieux dans le titre.

Le Filtrage est déjà à fond, et l'anticrénage aussi.
Aussi, les détails de ma CG sont mis eux aussi sur maximun.
Ps: pour le Titre, j'ai dis ATI de merdee. Et non ma CG.
Arfff, ATI de merde...

Répondre à Tybbow

Citation :

Est ce que je t'en ai parlé ?
Qualité à fond ? précise la prochaine fois filtrage et anticré des le début, parceque jusqu'à pas longtemps c'etait le mipmapping (sur ati) ou les perfs systeme (toujours ça chez nvidia) qui était paramétrable comme ca, et la ca n'a aucun lien avec le filtrage et l'anticrénage.

Si tu a déja tout à fond c'est peut être l'écran, fréquence ? résolution ?

Répondre à nebuli

Citation :

Est ce que je t'en ai parlé ?
Qualité à fond ? précise la prochaine fois filtrage et anticré des le début, parceque jusqu'à pas longtemps c'etait le mipmapping qui était paramétrable comme ca.

Bah une qualité à fond, c'est à fond... =)
Enfin, merci quand même de m'aider =)

Citation :

Si tu a déja tout à fond c'est peut être l'écran, fréquence ? résolution ?

La Fréquence et la résolution sont restées de même.
Soit:
800x600
100Hz

Répondre à Tybbow

Citation :

Bah une qualité à fond, c'est à fond...

Depuis le ccc d'ati...
nVidia le fait pas, et dans les anciens ati (enfin, avant le ccc) yavais pas non plus.

Essaie de changer la fréquence... (éventuellement bloquer une fréquence dans le ccc d'ati, peut etre qu'avec cs, ca part sur 60 automatiquement...)
800x600 c'est pas beacoup surtout qu'avec cs1.6 tu peut facilement monter beacoup plus haut avec un pc un peu récent.

Répondre à nebuli

Citation :

Essaie de changer la fréquence... (éventuellement bloquer une fréquence dans le ccc d'ati, peut etre qu'avec cs, ca part sur 60 automatiquement...)
800x600 c'est pas beacoup surtout qu'avec cs1.6 tu peut facilement monter beacoup plus haut avec un pc un peu récent.

Ben, justement c'est cs qui est à 100Fps.
Autrement, je le sais bien que 800x600 c'est pas beaucoup, mais j'aime jouer ainsi, je vais quand mêem essayer 1024x768 ou 1280x1024, je te dis les résultas.

Répondre à Tybbow

Résulta tant attendu.

640x480 avec 100FPS, toujours le même problème.
800x600 avec 100FPS, idem
1024x768 avec 100FPS, idem
1280x1024 avec 80FPS, idem...

Arff, Super, Telecharger les nouveaux drivers, et vous pourrez gagner jusqu'a 10% de performance.. Ouai, bah je comprends pourquoi!!!!

Répondre à Tybbow

Personne pour m'aider.
C'est domage!!

Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ati de merde.... Vidéo
Aller à :

Il y a 2810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens