Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résiliation asssurance auto - Contrat Groupe

Bonjour,

Je viens de recevoir mon "avis d'échéance" concernant mon assurance auto. Suite à un déménagement je me retrouve avec une cotisation qui passe de 987€ à 1203€ alors que par la même occasion je passe d'un malus (1.06) à un "neutre" (1.00). Comme j'avais eut vent de ce changement j'ai recherché des compagnies susceptible de m'assurer pour "moins cher" et j'ai trouvé des cotisations annuelles entre 550 et 1000€...
Bref j'attendais mon avis d'échéance avec impatience pensant faire de belles économies!

Sauf qu'en lisant mon avis je découvre ceci :
"La faculté de résiliation annuelle de votre contrat doit être exercée en respectant le préavis mentionné aux dispositions de ce contrat. Vous ne pouvez pas dénoncer la reconduction de votre contrat dans les 20 jours suivant l'envoi du présent avis, celui-ci appartenant à un contrat de Groupe (numéro référencé ci-dessus), conformément aux exclusions de la Loi Chatel N°2005-67 du 28/01/2005."
Bien entendu lorsque je me réfère à mon contrat mon délai de résiliation à un préavis de 2 mois.
Etant donné que mon contrat à déjà plus d'un an est-ce que je peux le dénoncé sans tenir compte de l'exclusion des contrats groupes? Bref est-ce que j'ai encore une chance de pouvoir résilier? (lettre envoyé le 11/01 et renouvellement le 28/02).

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Michel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde