bonjour tout le monde sachant que le pentium D 920 coute 229 euro et que le 930 coute 299 euro il vaut mieux que j'achete lequel?
Salut, J'ai eu l'occasion de voir tourner le Pentium D 930, je l'ai trouvé vraiment bien!
Maintenant le 920, je sais pas, mais d'après ce que je vois il est à 2.8Ghz comparé au 930 qui lui est a 3Ghz.
A toi de voir mais je pense que j'aurais pris le 920, mais là je prend en compte l'overclocking.
l'avangtage du 920, c'est surtout qu'il est le seul a ne pas trop chauffer, et a etre a peu près silencieux de la gamme pentium D.
Puis 200mhz de plus pour 70€ ca me parait beaucoup, surtout qu'avec un petit overclocking ca se rattrape vite ;-)
ouais mais est ce que ca vaut pas la peine de prend a le 930 meme pour 70 euro de plus...
je suis pas assez fort en informatique pour overclocker sans danger
Si tu peux te le permettre achètes le 930 alors.
Mais tu sais l'overclocking comme ça ce n'est pas bien difficile.
Et en plus si tu sais o/c sans probleme (au pire on aurait pu t'apprendre :-D ) y'a pas vraiment a hesiter, prends le 920, et les 70€ de difference reinvesti les dans autre chose genre une meilleure CG, ou une meilleur CM, ou plus de ram, ou un ecran une taille au dessus... enfin voila quoi 8-)
EDIT: j'ai mal compris tu ne sais pas o/c en fait, bah au pire c'est pas tres compliqué y'a plein de tutos etc... en fait ca se limite a des multiplication et division...
mais c'est vraiment (si c'est bien fait) sans aucun risque apres? (le PC marche moins bien etc...) mon grand frere il dit que c'est foireut...
Non pas de risque, surtout si c'est juste pour gagner les 200Mhz du 930
, là c'est rien.
euh je me suis tromper
c 269 euro pour le 3 Ghz
bon je prend lequel?
Bah ca depends si tu t'y prends comme un manche forcement le matos va souffrir, mais si cest bien fait y'a pas vraiment a craindre quoi que ce soit, perso je tourne avec mon 3000+ @2.4ghz au lieu de 2ghz depuis environ 1ans et il se porte tres bien 8-)
Le tout c'est de trouver le meilleur compromis et de rester raisonable ;-)
et c'est 209 euro pour le 920
que d'erreur...
Avec toutes les protections qu il y a aujourd hui pour éviter que le processeur crame, faut vraiment en vouloir pour y arriver... Les 70€ supplémentaires pourrait être investi dans un bon ventirad, meilleure ventilation, meilleures températures, meilleures possibilités d'overclocking
Enfin jai eu un processeur s775 entre les main, un 3Ghz, il était quand même à 60° au repos, donc l'overclocking c'était pas pour lui (même si il montait très bien )
Bof ca fait quand meme 60€ de difference moi je reste sur ma position --> o/c 8-)
je peux le montez jusqua 3,2 Ghz vous pensez? mon (futur) 920
Ca me parait pas impossible, ca ne fait que 15% d'augmentation, apres tout depends de la temperature...
Oui, c'est possible, et comme dit maxgix, met les 70/60€ (je sais plus du coup) dans un bon système de refroidissement.
+1 pour le 920 ac un ti coup d'o/c :-D
arfffff tout a baissé encore... 199 euro pour le 920 et 203 euro pour le 930 et 231 euro pour le 940 et normalement ca devrai encore baisser : que choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben moi pour 4 euros de plus je me prendrais bien 200 mhz . :-D
ouai la 4€ ça devien dérisoire...
ouais et le 3,2 ?
ba a ce prix pourquoi pas un 940.
Mouais pourquoi pas... Mais en tout cas pas le 920... Parce pour 4€... :-)
ouaip pour 4e franchement
donc pas le 930 bof, mais le 940 pk pas. ;-)
pour le refroidissement les zalman sont geniaux aucun bruit, efficacité max, c'est moins contraignant qu'un watercooler, et un peu moins cher ... (autour de 60€)
sinon ya les AC, qui sont bien, et bcp moins cher
( 11€50 pour les AMD64 3500+, existe aussi pour les pentium)
meme si tu est loin du silence des zalman ou watercooler, c'est merveilleux par rapport a celui d'origine ...
tu sais ya même des zalman a 40€ comme le 7700.
Il y a 1902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.