Tom's Guide > Forum > Hardware > 920 ou 930 ?
920 ou 930 ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde sachant que le pentium D 920 coute 229 euro et que le 930 coute 299 euro il vaut mieux que j'achete lequel?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, J'ai eu l'occasion de voir tourner le Pentium D 930, je l'ai trouvé vraiment bien!

Maintenant le 920, je sais pas, mais d'après ce que je vois il est à 2.8Ghz comparé au 930 qui lui est a 3Ghz.
A toi de voir mais je pense que j'aurais pris le 920, mais là je prend en compte l'overclocking.

Répondre à Deathroll

l'avangtage du 920, c'est surtout qu'il est le seul a ne pas trop chauffer, et a etre a peu près silencieux de la gamme pentium D.

Répondre à stormlord

Puis 200mhz de plus pour 70€ ca me parait beaucoup, surtout qu'avec un petit overclocking ca se rattrape vite ;-)

Répondre à elpato72

ouais mais est ce que ca vaut pas la peine de prend a le 930 meme pour 70 euro de plus...

je suis pas assez fort en informatique pour overclocker sans danger

Répondre à caenorst

Si tu peux te le permettre achètes le 930 alors.

Mais tu sais l'overclocking comme ça ce n'est pas bien difficile.

Répondre à Deathroll

Et en plus si tu sais o/c sans probleme (au pire on aurait pu t'apprendre :-D ) y'a pas vraiment a hesiter, prends le 920, et les 70€ de difference reinvesti les dans autre chose genre une meilleure CG, ou une meilleur CM, ou plus de ram, ou un ecran une taille au dessus... enfin voila quoi 8-)

EDIT: j'ai mal compris tu ne sais pas o/c en fait, bah au pire c'est pas tres compliqué y'a plein de tutos etc... en fait ca se limite a des multiplication et division...

Répondre à elpato72

mais c'est vraiment (si c'est bien fait) sans aucun risque apres? (le PC marche moins bien etc...) mon grand frere il dit que c'est foireut...

Répondre à caenorst

Non pas de risque, surtout si c'est juste pour gagner les 200Mhz du 930 :), là c'est rien.

Répondre à Deathroll

euh je me suis tromper
c 269 euro pour le 3 Ghz
bon je prend lequel? :P

Répondre à caenorst

Bah ca depends si tu t'y prends comme un manche forcement le matos va souffrir, mais si cest bien fait y'a pas vraiment a craindre quoi que ce soit, perso je tourne avec mon 3000+ @2.4ghz au lieu de 2ghz depuis environ 1ans et il se porte tres bien 8-)
Le tout c'est de trouver le meilleur compromis et de rester raisonable ;-)

Répondre à elpato72

et c'est 209 euro pour le 920 :P que d'erreur...

Répondre à caenorst

Avec toutes les protections qu il y a aujourd hui pour éviter que le processeur crame, faut vraiment en vouloir pour y arriver... Les 70€ supplémentaires pourrait être investi dans un bon ventirad, meilleure ventilation, meilleures températures, meilleures possibilités d'overclocking

Enfin jai eu un processeur s775 entre les main, un 3Ghz, il était quand même à 60° au repos, donc l'overclocking c'était pas pour lui (même si il montait très bien )

Répondre à MaxGix

Bof ca fait quand meme 60€ de difference moi je reste sur ma position --> o/c 8-)

Répondre à elpato72

je peux le montez jusqua 3,2 Ghz vous pensez? mon (futur) 920

Répondre à caenorst

Ca me parait pas impossible, ca ne fait que 15% d'augmentation, apres tout depends de la temperature...

Répondre à elpato72

Oui, c'est possible, et comme dit maxgix, met les 70/60€ (je sais plus du coup) dans un bon système de refroidissement.

Répondre à Deathroll

+1 pour le 920 ac un ti coup d'o/c :-D

Répondre à stormlord

arfffff tout a baissé encore... 199 euro pour le 920 et 203 euro pour le 930 et 231 euro pour le 940 et normalement ca devrai encore baisser : que choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à caenorst

ben moi pour 4 euros de plus je me prendrais bien 200 mhz . :-D

Répondre à arka_snake

ouai la 4€ ça devien dérisoire...

Répondre à stormlord

ba a ce prix pourquoi pas un 940.

Répondre à stormlord

Mouais pourquoi pas... Mais en tout cas pas le 920... Parce pour 4€... :-)

Répondre à Marco235

ouaip pour 4e franchement :/
donc pas le 930 bof, mais le 940 pk pas. ;-)

Répondre à stormlord

pour le refroidissement les zalman sont geniaux aucun bruit, efficacité max, c'est moins contraignant qu'un watercooler, et un peu moins cher ... (autour de 60€)
sinon ya les AC, qui sont bien, et bcp moins cher
( 11€50 pour les AMD64 3500+, existe aussi pour les pentium)
meme si tu est loin du silence des zalman ou watercooler, c'est merveilleux par rapport a celui d'origine ...

Répondre à nezus

tu sais ya même des zalman a 40€ comme le 7700.

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Hardware > 920 ou 930 ?
Aller à :

Il y a 1902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens