nouveau + conexion free
Forum Accès Internet & Réseaux : nouveau + conexion free
bonjour
je suis un nouvel utilisateur de free j'ai procéder à l'installatin mais la freebox est bloquée depuis deux jours sur la ligne horizontale qui monte t qui descend. J'ai ecrit a Free mais pas de réponse
Quelqu'un peut il m'aider ? MERCI MERCI BCP
les caractéristiques de ma ligne sont :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 98
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : BRE29
Longueur : 2075 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB
Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bre29-1 ligne 7 / 3 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18264 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18343 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power -2 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 177046 (far) 12 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 35 (far) 0 (near)
Rx cells 2871
Tx cells 12596
Fast Path
Fec 177046 (far) 12 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 35 (far) 0 (near)
Rx cells 2871
Tx cells 12596
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
fait un hard reboot (debranche et rebranche 5 fois de suite)
Merci j'ai essayé de le faire mais ca ne fait rien (le premier soir)
je ne l'ai pas refait depuis mais tu vois j'ai essayé de me téléphoner depuis mon portable et le son qui en sortait etait un enorme buzzzzzz
au fait est ce que tu t(y connais en performance de ligne
qu'en penses tu des caract de ma ligne
merci
Tonio
tu avait koi comme internet avant free
rien du tout
je viens d'emménage et viens d'installer FranceTelecon
mais comme je suis passé en dégroupage total j'ai l'impression d'avoir "perdu" ma ligne
j'ai envoyé des mail à FTelecon mais pas de reponse comme chez FREE de toute maniere
tu vois j'ai fait lesdeux en meme temps inscription à FTet Free (dégroupage total)
pour FT ca a marché deux jours et le 3eme plus rien Je me suis dit que Free avait mis en service la ligne (verfiication sur le site et effectivement ct le cas)
et depuis rien de la part de free envoi de la frebox et depuis plus de ligne, la freebox qui reste bloquée etc ...
ta ligne est trés longue mais d'exelente qualité (à 2km des équipements tu as 18kb en down, exeptionnel).
Essaye de brancher ta freebox => debrancher dés que le chenillard commmence à tourner, 4 fois de suite.
Ensuite, branche ta box normalement et attensd un peu, elle devrais faire des mises à jours (baton qui monte et descend), rebooter toute seule, et afficher l'heure.
Bon surf ;-)
a ok je compreds mieux a mon avis la transition n'est pas encore finalisé
merci aurelgadjo je vais essayé ce soir
Arf !
Falait pas faire comme ça je pence [je viens de lire ton 2e post]
Falais demander à free "s'abonner à la freebox dans une residence non raccordée", un truc dans ce genre. Ca me parait bizarre ce que tu as fait :s
a ok je compreds mieux a mon avis la transition n'est pas encore finalis
merci Camarade
ca veut dire quoi "la transition n'est pas terminée"
au fait vous me redonner espoir
tu vois ça ou ? dans ta console d'administration ?
tu vois quan j'ai fai la demande je n'avais pas vu que je pouvas la faire sans avoir FT
donc j'ai suivi le cheminement simple concernant la mise en service dune ligne puis d'internet
oui on peux pas tout savoir mais maintenant c'est free qui doit te racorder ft n'a plus rien a voir (d'ailleur tu recevra une jolie lettre de ft qui te le confirmera)
si ma ligne ne fonctionne pas (ou n'est pas mise en service par Free)
alors pourquoi ils m'ont envoyé ma freebox (v4) et non V5
et
alors pourquoi lorsque je regarde le suivi de ma commande j'ai ces informations :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 avril 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 avril 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 19 avril 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.
tu vois en deux mots ils m'ont mis ma ligne en marche mais ca ne marche pas ....
je ne comprends pas ?
LtRaposa ajoute moi trés vite c'est hyper important aurelgadjo@hotmail.com
en effet (j'espere que tu a bien tout racordé) sinon regarde a l'interieur de ta prise mural qu'il n'y a pas un filtre ft
www.pcentraide.com/ index.php?showtopic=2984.
oui mais apres ?
si oui demonte le
ok mais ca a quelle tete tu vois
C'est dans le boitier de la prise lorsque je branche la prise de filtre adsl ?
question qui va te semblait stupide
tu vois j'ai branche les cable comme il disent dans le manuel mais faut il avoir installer la freebox sur le pc (donc démarrer le pc proceder à son instal via le cd) ou toutes les manip se font sans l'ordi.
franchement je ny comprends plus rien car je croyais qu'il sufisait de payer pour que ca marche.
non je rigole mais si maintenant il faut que j'aille trafiquer les boititers ca n'a plus aucun sens
oui dans ta prise mural (j'essais de te metre un lien mais il ne veux pas s'afficher )http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
si tu branche la frebox en ethernet ta pas besoin d'installer le cd
merci
je regarderai ce soir
mais tu vois c est super étonnant
je te dirai demain
Merci
ou i et je crois que c'est ce que je vais faire mais faut il que l'ordi soit allumer (en deux mots faut il que la freebox soit reliée à l'ordi lors de cette premiere connexion (ce qui n'est pas conseillé par la brochure, mais je me méfie de ce qu'il peut etre écrit maintenant))
ca y est tout marche
mais ils sont pas capables d'ecrire sur la notice que si au but de deux jours ca ne marche pas pour la premiere installation il faut alors commencer à s'inquiéter
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.