Bonjour,
J'ai effectué une commande chez Cdiscount pour une unité centrale en 2008 et pris la garantie sérénité. Deux ans après l'unité centrale foute. Je la retourne chez Cdiscount afin de la réparer, arrivé chez eux le 16 Septembre 2010. Au bout de 6 jours, je reçois un mail m'informant que dans le cadre de la sérénité, il m'envoye une nouvelle unité centrale. Je rappelle Cdiscount afin de savoir si je peux obtenir un remboursement. On répond que c'est soit un bon d'achat soit l'appareil. J'opte pour le d'achat, mais entre tant je reçois un colis provenant de Cdiscount. Je l'ouvre en pensant que c'est mon unité centrale. A ma grande surprise, c'est un écran d'ordinateur. Je rappelle la centrale en les informant sur la contenance de mon colis le 25 Septembre 2010. Mon interlocuteur m'indique la procédure à suivre et demande à ce dernier si je peux demander le remboursement de mon unité centrale. Ce dernier me répond affirmativement, que mes frais de retour pour l'écran aussi seront remboursés et que je dois faire la demander par courrier. Aussitôt dit aussitôt fait. Le 30 septembre la centrale reçoit l'écran. Après étude je reçois un mail m'informant que mes frais d'envoi sont transformés en bon d'achat, bon que j'ai pu convertir en numéraire. Quant au remboursement de mon unité centrale, on m'adresse un mail m'annonçant que mes 450.65 euros sont transformés en bon d'achat, bon d'achat que j'ai pu également convertir en numéraire.La preuve c'est que le 14 Octobre j'ai reçu un mail m'informant du remboursement de mon unité centrale (produit de remplacement) et de mes frais de retour pour l'écran (reçu par erreur). Maintenant après plusieurs relances téléphoniques et un courrier adressé au service client, on refuse de me rembourser mes 450.65 euros. Je pense que je vais m'adresser auprès un avocat afin de savoir si je peux obtenir réparation. Mais avant je vais leur envoyer un nouveau courrier en recommandé et m'adresser auprès d'une association de consommateurs. Si une personne est dans la même situation que moi, je serais heureuse de partager les informations. Bonne soirée. Cordialement.
CODIE69