Internet et consommateur en deuil
Forum Société : Internet et consommateur en deuil
"La loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI n'ont été votés il n'y a que quelques jours, et déjà, l'on assiste à "une chasse aux sorcières". En effet, alors qu'aucune des deux lois n'est passée dans le journal officiel, on voit déjà circuler des e-mails et des informations en masse.
On prévient déjà que si un site propose en téléchargement un logiciel P2P, il pourra être fermé, et ses webmasters pourront même être condamnés à 300 000€ d'amende.
Ces lois touchent tout le monde : les webmasters, les internautes et les consommateurs. A cause d'elles, la copie privée, les logiciels libres, et même le peer-to-peer légal sont menacés.
Alors, si vous aussi, vous en avez assez des lois qui passent en force et qui nuisent gravement aux droits des internautes et des consommateurs, nous vous invitons à nous rejoindre pour une action symbolique qui aura lieu le 1er mai. Vous pouvez y participer, soit en fermant votre site ce jour-là, soit en ne vous connectant pas ce jour-là.
INSCRIRE SON SITE à L' ACTION : 1 MAI, JOURNEE DE DEUIL.
Que voulons faire passer comme message ? Nous voulons faire passer le message que le P2P peut être utilisé à des fins légales, et que son interdiction condamne de nombreux projets libres. Nous voulons également, par cette méthode pacifiste de faire passer un message, que des actions comme celles de L'Opération contre l'Anti-Warez cessent. Nous prônons le pacifisme, et non les "piratages" ou "hackages".
Que nous demandons-vous ? C'est simple, le 1er mai, vous choisissez (ou créez) une page parmi celles disponibles (cf. URL), vous la mettez sur votre site en index, et vous bloquez l'accès au reste de votre site, de sorte que seul l'index ne soit visible. Cependant, nous comprenons que certains sites ne pourront pas fermer toute une journée. C'est pourquoi nous leur proposons de remplacer simplement leur index habituel par le notre (ou un créé par eux-mêmes), et de laisser l'accès au reste du site. Ainsi, le dérangement est minime, et les retombées peuvent être bonnes pour notre action.
Cette action n'est pas menée dans le but d'embêter les internautes, mais pour défendre l'espace libre qu'est encore internet, tant que l'on peut encore faire quelque chose."
http://www.net-en-deuil.com/inscription.php?action=deuil&type=site
L'as tu diffuser sur d'autres forums ?
sinon je peut faire copier/coller ?
Oui c'est diffusé sur d'autre forum, et oui tu peux faire du copier/coller.
c'est beau, je sens que je vais pleurer...
le passage en force des lois, les droits des internautes, c'est émouvant.
les actions symboliques, les méthodes pacifistes...
ça y est je pleure.
rhooo le méchant législateur
néo-hippies de tous les pays, unissez vous !
Bonjour,
Je vous contacte, car j'ai trouvé un site nommé Net-En-Deuil.com qui proteste contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI.
Ce site a programmé une journée de deuil à la date symbolique du 1er mai 2006 afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI votés récemment à l'Assemblée Nationale. Il invite tous les sites à fermer ce jour là afin de protester contre ces lois qui menacent les logiciels libres, la copie privée, le P2P légal [...], et il invite également les internautes à ne pas se connecter sur Internet ce jour là.
Afin que l'action puisse avoir un plus grand impact, ce site demande aux internautes de relayer l'action. C'est pourquoi je me permets de vous contacter afin de vous mettre au courant de la journée de deuil du 1er mai, dans l'espoir que vous y participiez, afin que le net reste un espace libre. Si vous ne voulez pas y participer, ce n'est pas grave, mais vous pouvez toujours relayer l'information sur votre site.
Cordialement,
zorglan,
Pour plus d'info
http://www.net-en-deuil.com
Couper les sites Internet ? pauvre profesionel ! appellez Redbus ! :-D
c'est comme la journée sans achat, la journée sans tabac, la journée de la femme et toutes ces conneries, ça sert à rien, tout le monde s'en branle et personne ne voit la différence
vas plutôt t'immoler par le feu devant l'assemblée nationale. ça c'est percutant.
dans les années 60 et 70, les hippies faisaient des sittings pacifistes dans les parcs. en 2006, ils font des journées "sans"
"kill all hippies"
(primal scream)
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- internet en deuil
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.