Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ajouter win 98 a win xp sans formater, comment fait on??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possede win xp comme systeme d'exploitation, mais j'aimerai rajouté win 98, car j'utillise somma facture et comptabilité et ceux-ci ne fonctionne pas sous xp.

J'aimerai pour cette installation ne pas devoir formaté, ou ne pas creer de partition de disque.

Si quelqu'un c'est comment faire pourait-il m'indiquer le logiciel a utilliser et aussi un peu me decrire comment utilisé le logiciel.

Je possede le cd d'installation de win 98.

Merçi d'avance et a++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut. Si tu ne veux pas avoir à faire de partition il n'y a qu'un seul moyen : acheter un deuxième disque dure ou changer tes logiciels contre des équivalents qui tournent sous XP (ce qui est, selon moi, la meilleur solution !)

Répondre à grobs

salut grobs,

Donc d'aprés ta réponse si je rajoute mon ancien disque dur, qui tourne sous win 98, je pourrai faire fonctionné le logiciel?

Logiquement c'est win xp qui serait maitre donc, le logiciel ne fonctionerai pas, non??

Sur ce a++++, et merçi

Répondre à debutant59

Tu peux aussi utiliser une machine virtuelle comme qemu par exemple (gratuit).

C'est un logiciel qui tourne sous xp et qui fait croire au systeme à installer (dans ton cas win 98) qu'il tourne sur un vrai ordinateur.

Il faut tout de même savoir que le systeme sera assez lent, et moins fontionnel qu'un systeme installé sur une vraie partition.

Les meilleures solutions etant celles de Grobs, à moins que tu puisses faire croire à ton logiciel qu'il tourne sous 98 tout en l'installant sous xp, comme on peut le faire avec certains jeux.

Pour la manip, ne l'ayant pas utilisé depuis au moins 2 ans, il faudrait que quelqu'un d'autre du forum te l'explique si cela t'interesse.

Répondre à suseX

Malheureusement, c'est plus compliqué que ça. Tu as introduit l'idée de priorité dans ton post. Windows XP n'est pas plus en mesure d'être "maître" que 98. En effet, il va faloir que tu dispose ton deuxième disque dur sur le connecteur "Master" de sa nappe, le jumper aussi dailleurs. Par contre, si tu comptes toujours utiliser XP, ne fait pas ça. Il va alors faloir que tu fasse des cha,gement dans ton BIO pour qu'il te demande à chaque démarrage sur quel Disque Dur booter.

Simple non ? ;-)

EDIT :

Citation :

SuseX dit :

Pour la manip, ne l'ayant pas utilisé depuis au moins 2 ans, il faudrait que quelqu'un d'autre du forum te l'explique si cela t'interesse.

Moi de même !! dsl

Répondre à grobs

t il n'y aurais pas moyen de forcer les logiciels sous Windows XP en mode Compatibilité Win 98 ?
Je m'explique : en faisant un clique droit sur l'exécutable des logiciels (ou des raccourcis tout simplement) -> Propriété -> Compatibilité -> dans le cadre "Mode de compatibilité", cocher la case "Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour" et choisir Windows 98.

Répondre à Ancalagon

Citation :

Ancalagon a écrit :
t il n'y aurais pas moyen de forcer les logiciels sous Windows XP en mode Compatibilité Win 98 ?
Je m'explique : en faisant un clique droit sur l'exécutable des logiciels (ou des raccourcis tout simplement) -> Propriété -> Compatibilité -> dans le cadre "Mode de compatibilité", cocher la case "Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour" et choisir Windows 98.

Ben voila c'est ça que je voulais dire.
Merci pour la marche à suivre.

Répondre à suseX

Slt,

Merçi a vous tous. Je vais essayer dés que possible, vu qu'enfaite mon topic c'est pour un blems pour une tierse personne . Je vous tiendrez au courant.

Encore un grand merçi, et a++++++

Répondre à debutant59
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ajouter win 98 a win xp sans formater, comment fait on??
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens