bonjour a tous je m adresse a ceux qui s y connaissent ma question est toute simple :est ce je suis dans l erreur lorque ke je di ke la composition est a peu pres pareil ke la disert??si non kel est la differance
je vous di a car je sui en 1ere et j ai rien compris au methode de commentaire et de dissertation
Une composition c'est une copie d'examen. Il est d'ailleur écrit en bas de chaque copie : "Il est interdit aux candidat de signer leur composition". Ainsi, même la copie de math au baccalauréat s'appelle une composition. On ne peu pas dire qu'une composition soit une diserte.
Une dissertation c'est tout simplement une discussion autour d'un sujet comme "Est-ce qu'un bon roman sème à foison des point d'interrogation ?"
Un commentaire, en revanche, s'appuit sur un texte. Il doit rendre compte de l'explication du texte et plus loin du message que l'auteur à voulu faire passer en allant du plus explicite au plus implicite.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.