Mon pseudo reflète mon niveau en informatique, aussi vous demanderai-je la plus grande indulgence quant aux questions que je pourrai vous soumettre. Merci d'avance.
Mon problème est le suivant. J'ai un PC fonctionnant avec windows XP Je veux y ajouter un 2ème DD, un Samsung de 200 Go mais qui avait été reformaté sous win 98, ce dernier lui attribuant sans que je le demande, un taille de 8,5 Go. Mon pc le reconnaît bien mais avec cette taile de 8,5 Go.
Dans poste de travail, j'ai fait un clic droit sur ce Samsung et j'ai demandé un formatage rapide. Après celui-ci , il m'indique encore 8,5 G0.
Vous aurez deviné ma question: que faire pour que celui-ci retrouve sa taille initiale de 200 Go ?
Je précise que quand je vais dans le Bios (j'aime bien les sensations fortes) il m'indique que ce disque fait bien 200 Go mais bon, c'est peut-être qu'il est futé et qu'il a lu dans mon regard qu'il valait mieux ne pas m'énerver. :-D
Si ce type de question à trois balles a déjà été posée, veuillez m'en excuser mais en plus d'être nul en info, je suis flemard et je n'ai pas pris la peine de fouiller le site à la recherche du renseignement magique.
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous et bon match à ceux qui regardent le foot.
Tout va bien jusqu'à "supprimer la partition" mais quand il s'agit d'en recréer une autre, j'ai beau cliquer partout comme un nerveux, je ne vois pas cette possibilité.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis dans gestion des disques, mon Samsung apparaît en disque 1 mais quand je fais un clic droit dessus, seule la proposition "propiétés" apparaît.
Késako ?
Tout est OK, j'avais cliqué dans la partie gauche de la fenêtre et non sur la partie droite.
Je ne vous fais pas un gros poutou car mon épouse n'est pas loin et ça ferait jaser mais le coeur y est.
Merci de votre aide et bonne soirée.
Que Saint Octet veille sur vous pour les siècles des siècles. ;-) ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.