Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que mettre dans mon forum

Que mettre dans mon forum

Forum Discussions Générales : Que mettre dans mon forum

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai créé un forum il y a quelques jours, mais je sais pas sur quel sujet je vais le baser (pour attirer le + de visiteur possible)
auriez-vous une suggestion??
Merci de votre aide,
Ludo.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben y'a les trucs classique genre "musique", "cinéma", "sport", "jeux vidéo", ou comme ici, "discussions générales"...

aprés, c'est à toi d'innover, fais quelque chose qui te ressemble...sois créatif...

Répondre à buzzmansai

C'est vrai qu'il y a des sujets très "classiques" mais je pense (je pense peut-être faux :-) ) qu'avec des sujets très divers, il y aurait moins de monde que si le thème du sujet serait plus ciblé...
Enfin je ne sais pas ce que tu en penses ?

Répondre à ludoaliaswilly

Avant de faire un forum, t'aurai plutôt du développer un site. Ce n'est que si un site attire du monde qu'il faut développer un forum. Enfin bon.

Comme tu dis. Ne prend pas un sujet trop vaste. Cible le. Lorsqu'un utilisateur viendra sur ton site, il faut tout de suite qu'il sache où il est et quel est le but de ton site. A toi de t'organiser et d'innover. Bonne chance

Répondre à Apologie

j'ai un site, le forum est venu il y a un jour.
Seulement, je n'ai aucune idée de sujet... j'ai bien pensé au foot ou des trucs comme ça mais je pense qu'il y a assez de sites comme ça, non ?

tu dis que tu as un site; de quoi parle t il ton site ?

Répondre à ledge

Pour l'instant, ça ressemble plus à un blog qu'à un site, j'ai des photos de mon chat :-) , j'ai mis deux trois photos de Tux, un livre d'or, une toute petite partie Linux où on explique comment installer un logiciel, deux trois codes php (ip, date et heure...) et pour l'instant c'est tout.
j'ai pensé à un moment à Linux, mais pour l'instant je ne suis qu'un débutant et je vais changer de distrib donc je devrai attendre un peu, mais pourquoi pas?

Ok si tu tu es débutant dans le monde de linux c'est vrai que ce n'est pas utilie. De plus, si ton site n'est pas très fréquenté, qu'il n'a pas de thème particulier à mon avis un forum ne sert strictement à rien. Il faut que ton site est un contenu, et que les visiteurs de ton site aient comme loisir ou passion le sujet dont parle ton site, et là tu pourras créer un forum.

Répondre à ledge

Des nanas a poil! ...ca marche a TOUS les coups pour attirer du monde!

(ou des lyceennes japonaises en mini-jupes / loose-socks! tu sera sur d'avoir au moin un membre!)

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
Des nanas a poil! ...ca marche a TOUS les coups pour attirer du monde!

(ou des lyceennes japonaises en mini-jupes / loose-socks! tu sera sur d'avoir au moin un membre!)

2...

Répondre à gropouce

j'ai 14 ans... désolé les gars mais je ne pourrais pas satisfaire vos demandes :-)

Bon, j'ai un peu réfléchi et j'ai trouvé un sujet assez banal: les sports.
Il y aurait tout les sports qui existent à l'heure actuelle, avec une présentation de chacun. Puis le forum sera là pour les "usagers" de leur sport, et ils parleront de leur passion commune, des résultats des pros ect...
j'ai même trouvé une adrssse : www.toutlesport.fr
Qu'en dîtes-vous? Faîtes moi signe si vous trouvez que c'est nul ou autre :-) merci!

ça pourrait être pas mal, mais si t'essayais d'inclure tes propres passions...ce serait bien aussi...j'pense pas qu'il faut créer un forum juste pour créer un forum...il faut y mettre un peu de soi-même...

Répondre à buzzmansai

Non moi perso je trouve que c'est une bonne idée,
Tu pourrais mettre sur ton site les grosse actualités du moment (concernant le sport) et en bas de la page tu met un lien "en discuter" qui renvoie vers le forum ;)

Répondre à theclemdu67

mouaaaiiiss....
ça manque de personnalité...sans vouloir offenser qui que ce soit...

Répondre à buzzmansai

mouaaaiiiss....
ça manque de personnalité...sans vouloir offenser qui que ce soit...

[edit]
oupsss
j'me repete là...

Répondre à buzzmansai

c'est vrai mais ca serait une partie du forum, et l'actualité atire beaucoup de monde (je crois)

Mais apres il peut mettre plein d'autres chose dedant ...

Répondre à theclemdu67

Bonne idée Brice :-)
Je vais faire la page d'index.
Et au fait, est-ce que vous connaissez un hébergeur gratuit qui accepte le php et qui ai un nom comme www.ebay.fr et pas de .ifrance devant ?

heu... si tu veux un nom de domaine ca sera payant

Répondre à theclemdu67

c'est vrai qu'un forum doit vivre, donc attirer du monde...
mais son but premier ne doit pas être attirer du monde, mais parler de choses dont le créateur du forum souhaite voir des gens parler...
aprés tout si tu aime le sport, fais en le thème de ton forum, mais sinon, comme le dit theclemdu67, mets-y d'autres thèmes qui te sont plus personnels...

évidemment, ça reste des conseils de quelqu'un qui n'a jamais créer de forum, je n'en connais donc pas les difficultés...

Répondre à buzzmansai

Le forum est créé, ça m'a pas posé de problème pour le faire (avec phpbb).
J'ai encore une question, est-ce que vous connaissez un peu les prix des hébergeurs, et lequel serait le mieux ? (Si vous connaissez pas trop c pas grave)!

je connais http://www.webzzanine.net qui, je trouve est un des meilleur.

Gratuit : pas de nom de domaine ... (.com, .fr etc ...)

Répondre à theclemdu67

En fait, je veux bien payer pour avoir un nom de domaine, mais il y a tellement d'offre..
est-ce que tu connais un hébergeur +nom de domaine+ 60Mo ou plus d'hébergement pas trop cher ?

heu.. non dsl moi j'utilise les gratuit dsl ...

Mais tu dois pouvoir trouver ca en cherchant un peu ... ;-)

Répondre à theclemdu67

Citation :

En fait, je veux bien payer pour avoir un nom de domaine, mais il y a tellement d'offre..

Je te déconseilles de prendre un nom de domaine...tu vas payer pour rien du tout. Les forums, y en a plein le net, fais plutôt un site sur un sujet qui te passionne. Là tu auras des visiteurs ayant les mêmes passions, et si tu site est fréquenté, tu y incluras un forum et là tu pourras songer à un nom de domaine.

Répondre à ledge

Ce que je vais faire, je vais faire le site et le forum, on verra si il est fréquenté et là je prendrai un nom de domaine.
Mais quand même, tu penses pas que toutlesport.fr sera plus trouvé que toutlesport.ifrance.com ?

Tout le sport.fr ne sera pas plus trouvé si il n'a pas un bon et solide contenu. Le sport est un sujet assez vaste... Il faudrait que tu cibles plus, ensuite tu proposeras des parternariats avec des sites parlant du même thème.
De plus il faudra que tu te fasse référencer par des moteurs de recherche.

Répondre à ledge

Oui mais si on met "sport" dans google, aura-t-on plus de chance de trouver toutlesport.fr ou toutlesport.ifrance.fr
C'est ça que je me demande, si mon site sera trouvé sans nom de domaine.. est-ce possible?

Citation :

ledge a écrit :
[quote]En fait, je veux bien payer pour avoir un nom de domaine, mais il y a tellement d'offre..

Je te déconseilles de prendre un nom de domaine...tu vas payer pour rien du tout. Les forums, y en a plein le net, fais plutôt un site sur un sujet qui te passionne. Là tu auras des visiteurs ayant les mêmes passions, et si tu site est fréquenté, tu y incluras un forum et là tu pourras songer à un nom de domaine.
[/quote]

tres bonne rélfexion

Répondre à theclemdu67

En tapant sport dans google et bien même avec ton nom de domaine tu seras très très très loin...

Répondre à ledge

ok, merci de vos conseils à tous, je vais voir ce que je vais faire !

tien nous au couran,

Une fois que ton forum sera créé envoie nous par mp (pour ne pas faire de pub comme le veut se forum) le lien
;-)

Répondre à theclemdu67

j'dis p'têt une bétise, mais, y'a pas des sites genre annuaires des forums où les différents forums peuvent se faire référencer selon des mots-clés précis?

Répondre à buzzmansai

Et bien buzzmansai c'est le principe du référencement ça...donc ça existe.

Répondre à ledge

promis theclemdu67, je te l'enverrai.

Voilà, le site est prêt et publié.
Au début je l'ai fait sur webzzanie mais il y a des pop-up et je déteste alors je suis revenu à ifrance.
www.toutlesport.ifrance.com
à bientôt!http://www.toutlesport.ifrance.com/phpbb2/index.php

il faut mettre un peu de couleur il est monotone ton fofo la lol
tu peux aussi mettre des boutons et te faire une banniere si tu as besoin d'un coup de main dit le moi par mp je fais pas mal de forum et je sais faire les themes
voila a bientot peut etre

Répondre à morgane39

moi j ai un forum j aimerait savoir si il et bien et si vous avait des sujet ou idée.
http://dejantes.xooit.com/index.php
merci

Répondre à rose qui pique
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que mettre dans mon forum
Aller à :

Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens