Tom's Guide > Forum > Hardware > Help Probleme disque dur Maxtor

Help Probleme disque dur Maxtor

Forum Hardware : Help Probleme disque dur Maxtor

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ,

J'ai un soucis avec un disque dur de marque Maxtor de 40 go , je l'ai formaté pour la deuxième fois seulement et il m'indique avant l'installation de Win98 que des erreurs de Clusters ont été détéctés.

Malgré les corrections qu'il a demandé et que j'ai fait , il me redemande toujours la meme question sans avoir réparé.

Je tiens à signaler que c'est le deuxième disque dur qui me fait la meme chose , alors qu'il n'y a pas eu de modification de materiels.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne sait m'aider?? :-( :-?

Répondre à tite_miss

Tu la formater en bas niveau? pour nelever les clusters defectueux

Répondre à archimede333

Ce qui m'etonne c'est que sa soit le 2eme disque dur qui te face lui aussi des probleme, est-ce que c'été le même probleme?

Répondre à archimede333

j'ai formaté avec le cd de win 98 et puis au moment de l'installation il me dit que des clusters sont defectueux, je fais la corrections mais rebelote il me dit que j'ai encore des clusters defectueux donc je reste calé là :-(

Répondre à tite_miss

et oui c'est exactement le meme probleme de clusters c'est ca qui m'a étonné

Répondre à tite_miss

Perso je ne conné pas trop 98 et surtout son installation, il te dis ça comment pour les clusters defectueux? est-ce que tu transporte ton pc ou lui donne des coup quand il est en marche?
Même si tu reformate , mm en formatage lent, les defaut clusters restent

Répondre à archimede333

il me dit exactement: clusters endommagés et il demande de reparer je le fais mais il ne le fait pas

Répondre à tite_miss

C'est normale , car:

On appelle enfin cluster (ou en français unité d'allocation) la zone minimale que peut occuper un fichier sur le disque. En effet le système d'exploitation exploite des blocs qui sont en fait plusieurs secteurs (entre 1 et 16 secteurs). Un fichier minuscule devra donc occuper plusieurs secteurs (un cluster). (source: comment ca marche)

Windows ne peut les reparers car se ne en aucun cas des fichiers... mais le disque dur qui a un défaut et pour le réparer il faut le formater en bas niveau, ceci est long est un peu dangereux ( ce qui va le rendre comme l'équivalent de "neuf" ) , ce qui a ma connaissance et le seul moyen efficace

Répondre à archimede333

Et comment je fais ca?? et pourquoi est ce que c'est dangereux..

Répondre à tite_miss

Dsl je doit y aller mais,
ya l'ami Google^^

puis ce lien pour comprendre le formatge bas niveau

http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3

pour les logiciel je rechercherer exactement les noms et je te diré sa demain a moin que les trouve se soir.

Ce qui est dangereux, en fait c'est juste un peu delicat a formater en bas niveau, il ne faut pas toucher au pc pendan ce temp et sa peu durer longtemp.

+++ bone soiré a 2m1

Répondre à archimede333

Oki et merci encore ;-) et à la prochaine

Répondre à tite_miss

Mais comment installer l'utilitaire pour faire le formatage bas niveau (vu qu'il y a un utilitaire sur le site de maxtor) comment le lancer le programme????

Répondre à tite_miss

Dsl j'ai pa pris le temp de chercher pour les utilitaire mai di le nom stp, je te diré si c'est sa :-D .

pour lutiliser il faut mettre l'utilitaire sur une disquette si mes souvenir sont bon^^.

Répondre à archimede333

un petit lien maxtor pour le formatge bas niveau^^

http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi- [...] faqid=1430

donc le logiciel c'est bien Powermax que tu a du telecharger, normalement l'icone de l'utilitaire powermax doit etre une disquette. Si c'est bien sa rien de plus facile, tu prend un disquette, pui tu la formate ( en lent de preference ) pui quand c'est fini tu execute le programe, la tu fait poursuivre, puis Oui pour le contratde licence... puistu fait continuer pour creer la disquette. Dés que ceci est fini tu redemare ton pc qui tourne avec 98 (avec la disquette dans le lecteur ( elle doit se lencer toute seule) et tu suis les indication indiqué.

+++

Répondre à archimede333

Mais j'ai un prob lol mon pc ne contient pas de lecteur de disquette :-( donc je ne sais pas en créer une pour le mettre dans l'autre pc :-(

Répondre à tite_miss

sinon j'ai vu que maxtor proposer osi un fichier .iso
prend le^^

Répondre à archimede333

Ok je vais essayer ca alors ;-)

Répondre à tite_miss

Je sais je suis nulle lol mais comment je fais?? Je prend juste les 2 fichiers .bin qui sont dedans je les met sur un cd et c'est tout c'est ca??

Répondre à tite_miss

normalement tu un fichier nommer PwrMaxFr.iso, c'est ça?

Tu as quoi comme logicile de gravure?

Répondre à archimede333

Oui j'ai bien ca comme programme et j'ai nero 7

Répondre à tite_miss

Bon moi j'ai nero ki doit etre pa tro differrend^^, il faut juste que tu grave l'image .iso sur un cd ( prend un cd-rw et fait un formatage lent^^) pui fait avec nero :graver une image et grave la, pui lance le pc avec 98 et le cd demare automatiquement et op tu sui les instruction^^

Répondre à archimede333

J'ai gravé les 2 fichiers et il y a bootcat et bootimg mais on ne sait pas dire dans quel format ils sont.
Le cd vas t'il se lancer quand meme??

Répondre à tite_miss

Les 2 fichier don tu me parle ont été graver a partir de limage et son sur le CD?

Oui,si le bios est bien configurer, sinon il faudra que tu le lance manuellement a partir du bios.

Répondre à archimede333

Oui ils sont tout les 2 sur le cd, j'ai ouvert le fichier et il m'a directement dirigé vers nero pour une gravure et je l'ai effectué.

Répondre à tite_miss

OK, ben y'a qu'a esssayer^^.

+ ji vé pour se soir

Répondre à archimede333

Oki merci encore ;-) je te dirais quoi demain alors lol

+++

Répondre à tite_miss

A vi juste avant de partir^^, c'est surement marquer en anglai, mai la je ne pouré pa vraiment t'aider, et cela fonctionne pour le DD que tu a actuellement essaye aussi sur l'autre DD (si tu la toujours).

+++

Répondre à archimede333
Tom's Guide > Forum > Hardware > Help Probleme disque dur Maxtor
Aller à :

Il y a 1260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens