Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme avec le transfert de fichiers sur un dique dur externe

probléme avec le transfert de fichiers sur un dique dur externe

Forum Hardware : probléme avec le transfert de fichiers sur un dique dur externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous (2éme question depuis mon arrivée sur IDN). J'ai comme qui dirait un léger gros probléme:

J'ai acheté un disque dur externe il y environ 1 mois. C'est un Maxtor (bien que se soit écris connectland sur le boitier), 80 Go, USB évidemment.
J'ai réussi à transférer pas mal de dossiers de taille environ moins de 200Mo (ou 300).
Le probléme c'est avec les gros fichiers, en particulier, les vidéos. J'ai des films d'environ 700Mo que j'aimerais mettre sur mon disque dur externe.
Je fais donc un copier coller sur le disque, windows prend en charge le copier coller, et tout marche bien jusqu'à que le transfert arrive vers 60%, là, c'est la cata, il continu mais le temps restant augmente considérablement (120 min).

Merci de m'aider, car je vais bientot devoir formater mon disque dur, du PC, donc, jai envie de tout sauvegarder. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu le probléme avec tous les fichiers (film) de cette taille ?

qu'est ce que tu utilise pour copier : windows ou autre ?

es- tu en USB 1 ou 2 ?

Répondre à fefed22

meme en usb 1 c'est critique 120min
je me demande si ton disque dur est presque plein?
en meme le temps le probleme c'est peut etre connectland :-D

Répondre à klez@idn

Citation :

J'ai acheté un disque dur externe il y environ 1 mois. C'est un Maxtor (bien que se soit écris connectland sur le boitier), 80 Go, USB évidemment.

EDIT:le boitier est un connectland (pas une reference du tout
le disque dur un maxtor.
c'est bien ça?

Répondre à klez@idn

Le probléme est avec tout les fichiers de cette taille ou plus,enfin,peut-étre, je n'est que des vidéos.
J'ai encore de la place sur mon disque dur externe (50Go sur 80Go). Je l'ai acheté sur internet (price minister), et le collis que j'ai reçu est connectland et connectland vend des maxtors (jai regarder sur un site).
Pour le transfert, cest windows xp qui le prend en charge, mais jai essayer un logiciel (télécharger sur 01net.com),c'est "Supercopie" je crois.

Répondre à alexis10

Ah j'oubliais, USB 2.
Par contre j'ai peut-être une idée:
c'est pas ma RAM qui peut faire ça?

Répondre à alexis10

peut étre si tu pense a la ram essai de la tester avec memtest sinon ben essai supercopier lui te donnera une reférence d'erreur et il suffira de voir a quoi cela correspond

Répondre à fefed22
Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme avec le transfert de fichiers sur un dique dur externe
Aller à :

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens