Freeze sytem depuis installation LiveBox - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freeze sytem depuis installation LiveBox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très callé niveau réseaux et j'ai depuis peu un problème réellement ennuyeux.
Je fais partit d'un réseaux de 3 PC : le mien, celui de ma soeur, et celui de mon père, qui est l'administrateur du réseaux.
Ce dernier à récement fait l'acquisition de la LiveBox (à mon grand regret, mais je n'ai pas mon mot à dire ) et tous les PC sont msi en relation grâce aux adaptateurs Wi-Fi fournit (de la marque inventel).
Hors, depuis ce jour, si mon PC est connecté au réseau, il se gèle de temps à autres (genre toutes les 20 minutes ) sans qu'aucune commande ne réponde si ce n'est le bouton reset...
J'ai essayé en déconnectant mon PC du réseaux : plus aucun problème...
J'ai essayé de ré-installé le bazar grâce au CD fournit : toujours des problèmes...

Je ne vois donc plus comment résoudre ce problème qui ne me permet pas, malheureusement, d'utiliser mon PC convenablement (imaginez des freezes quand on regarde un film, chat avec des amis, écoute de la musique, joue à un JV), bref, je ne peut rien faire.
Merci de votre aide ;-) .

edit : après test --> il ne suffit pas d'être déconnecté du réseaux, il faut que je débranche l'adaptateur Wi-Fi pour ne pas subir de freezes.
Il paraitrait que cela vient de l'USB qui foire, mais ma prise marche nickel...

Liens

Plus d'informations

Salut,
Soit :
-Essaye les clefs WIFI des autres ordinateurs
-Change d'alimentation si tu peux
-Essaye ta clefs qui foire peut etre sur les autres orinateurs ( à ton père ou à ta soeur)
-Change de carte mère si tu peux
-Met toi en éthernet (cable RJ45 croisé : tu n'a pas de perte et c'est bcp mieux => ca ne te prend aucune tension de ton alimentation)
-Débranche tout périphériques connectés aux USB (Scanner, Imprimante, Webcam, Appareil photo numérique... => ca prend bcp de tention de ton alim donc donc ton WIFI est peut sous alimenté).
Voilà je pense que j'ai fait le tour.

Plus d'informations

Je n'ai que ma souris qui est branchée sur une prise USB et pour me mettre en ethernet, c'est vrai, ça marche, mais le problème c'est que je peux pas le garder (trop long à expliquer, mais la seule solution que j'ai est le Wifi si je veux avoir internet).
Merci de ton aide, je vais essayé de changer les boitiers.

Plus d'informations

Bonjour,

Il s'avère qu'en branchant mon antenne Wifi sur un HUB USB avec une alimentation externe le problème est résolu, mon PC ne freeze plus.
Cependant, je n'arrive plus à me connecté au réseaux.

Le HUB fonctionne très bien (ma souris est branchée dessus et marche nikel) et l'antenne est détectée et reconnue par Windows.
Le PC tente de se connecter, sans succès, puis me demande si je veux désassocier mon matériel, quoique je fasse, je n'arrive pas à me connecter...

Merci pour votre aide.

Plus d'informations

essaye :
--> de réinstaller les drivers de ton dongle wifi
--> passer en ethernet (beaucoup plus fiable que le wifi)
-->dernier recours : achete un carte wifi pcmcia

Bonne chance ;-)

Plus d'informations

essaye :
--> de réinstaller les drivers de ton dongle wifi
--> passer en ethernet (beaucoup plus fiable que le wifi)
-->dernier recours : achete un carte wifi pcmcia

Bonne chance ;-)

http://127.0.0.1
Plus d'informations

La solution est peut-être toute simple: dans les paramêtres de ta carte wifi (ou de ton adaptateur), lui retirer la permission de passer l'ordinateur en veille pour économiser l'énergie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Freeze sytem depuis installation LiveBox

Liens