Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > enquete sc phy 4eme : quelque question

enquete sc phy 4eme : quelque question

Forum Etudes / Travail : enquete sc phy 4eme : quelque question

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SVP, besoin d'aide je voudrais savoir Quel est le role d'une batterie d'auomobile, quel est la valeur de la tension fournie par la batterie, et le type de courant fournit elle ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas marqué dans ton livre ? :-?
Désolée mais là je ne sais pas, donc je ne peux pas t'aider !
Bonne continuation ;-)

Répondre à netpassion

Un peu de recherche sur google ca ne fait pas de mal au lieu de toujours compter sur les autres.
va voir ici

Répondre à pantesmor

Le rôle de la batterie dans une voiture est tout simplement d'alimenter tous les composants éléctriques. Elle sert aussi à créer l'éteincelle qui fait tourner le moteur. En effet, le moteur de la voiture, appelé moteur a explosion a besoin d'une éteincelle pour fonctionner. Les pistons se remplissent du carburant mélangé à de l'oxygène et l'éteincelle fournit par la batterie fait "exploser" le carburant pour faire bouger le piston.

Les batteries de voiture ont une tension de 12 V. Elles se rechargent automatiquement lorsque la voiture roule. C'est d'ailleurs pour cela que le carburant est appellé source primaire d'énergie de la voiture. ;-)

Répondre à phplayer

éh bien tout sa s'est parfait PHPlayer, tu doit t'y connaitre, tu est vraiment sympa, et j'ai encore quelques questions, juste 3 :
1) A quelle borne de la batterie est reliée la carrosserie ?
2) si on n'a pas de chargeur comment on recharge une batterie usagée à partir d'une autre batterie ?
- Et enfin : 3) Quel est le role de l'alternateur et quel courant fabrique t-il ?

Répondre à valent666biker

1) La carrosserie est reliée à la borne - de la batterie. En cas de défaut, si un fil touche la carrosserie, le courrant peut tout de suite retourner vers le mois de la batterie qui a un potentiel nul : 0V. Cela évite que le courant passe dans ton corps si tu touches la carrosserie. Crois-moi 12 V ça fait une bonne chataigne.

2) Il suffit de relier la borne + de l'autre batterie à la borne + la batterie vide et la borne - de l'autre batterie à la borne - de la batterie vide. Ainsi, le moteur va se servir de l'autre batterie pour démarrer. Ensuite, en laissant tourner le moteur un petit peu, on laisse la batterie se recharger.

3) Le but de l'alternateur et de se servir de l'énergie fournie par le moteur (énergie mécanique : rotation) pour la convertir en une énergie éléctrique. L'alternateur fabrique du courant alternatif. On va ensuite se servir d'un redresseur aussi appelé "pont de diodes" et d'un condensateur pour obtenir un courant continu propre !

Répondre à phplayer

tu est vraiment un boss, ta la meme enquete que moi ou quoi ? lol
ou est ce que tu trouve tout sa ? bon je vais en profiter mec vu que t'a reponse a tout :
9) comment adapter a la batterie le courant fournit par l'alternateur ?
11) Quel est le role des bougies d'allumage dans une automobile ? ceci sera les derniers question parce qu'il faut quand meme que je bosse !! lol

Pour la question 9) j'y ai déjà répondu. L'histoire du "pont de diodes" et companie.

Et pour la question 10 je ne sais pas mais je vais y réflechir !

Par contre essaye quand même de bosser. Moi ses choses là je les ai apprise et maintenant je les utilise courament étant en Terminale S spé SI. Mais toi tu les découvres alors essaye de faire l'effoprt de comprendre tout ce que je t'ai dit !

Répondre à phplayer

éh mec t'es toujours ici ? voila alors j'ai travailler pour tous faire, mais sérieux ya 2 quest qui m'énerve :
8) Le courant fabriqué par l'alternateur peut-il convenir pour alimenter la batterie ? il faut que je justifie
et aussi
10) Quelle intensité est consommée par le demarreur lors de la mise en route du moteur ? ( donner un ordre de grandeur) !!
repond y stttpppppp :crying:

Mdr !! phplayer est vraiment simpa mais il ne faut pas en abuser !! il t'as même fait des phrase complètes de 5 ligne mini !! tu ne veut pas qu'iul te fasse ton devoir lol !!

Répondre à Popotrep

nan mé m1tenan je lé rendu !! lol pu besoin

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > enquete sc phy 4eme : quelque question
Aller à :

Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens