coder des ogg /mpc en mp3 ? - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : coder des ogg /mpc en mp3 ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
j'ai téléchargé des fichiers de musique avec comme extension .ogg et aussi .mpc.
Existe-t-il un codec qui les transforme en .mp3 pour pouvoir ensuite les graver sur cd ?
merci

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut
oui, tu peux utiliser cdex qui sert à extraire les cd audios vers ton pc mais sert aussi de convertisseur, si tu as installé les codecs lame mp3 et ogg vorbis.
Sur cette page tu as aussi les renseignements sur mpc

Plus d'informations

merci jufi, ton lien était très instructif.
Si j'ai bien compris, il me faut télécharger oggdrop et mpc2mp3.
les musiques .ogg et .mpc, je les ai obtenues par téléchargement, je ne les ai pas moi-même encodées (je n'utilise pas de codeur comme ceux dont tu parles) ; je veux simplement les graver sur cd pour qu'elles soient lues par mes lecteurs (salon, voiture) qui (bien sur) ne reconnaissent pas le mp3.

je résume ce que je crois devoir faire :

je décode les .ogg en .wav avec oggtruc et je grave direct avec nero.

je décode les .mpc en .mp3 avec mpcmachin et je grave avec nero qui, tout seul, retransformera les mp3 en wav.

dites-moi si je fais une erreur qquepart ou si la succession des décodages me donnera un son naze.

je pense à une autre solution : retélécharger ces quelques morceaux de musique au format mp3 serait peut-être moins compliqué pour moi (mais ils ne sont pas faciles à trouver).

merci de ton aide

Plus d'informations

j'ai encore cherché et j'ai trouvé mais ça ne marche toujours pas.
voila :
j'ai installé lame 3.97 puis j'ai installé mpc2mp3 puis j'ai installé mppdec.
Normalement ça doit marcher.
Mais pbs :
1) dans un ancien sujet, il était indiqué qu'il fallait vérifier que lame.exe était bien sur le disque.
En recherchant, je ne l'ai pas trouvé.
2) J'ai fait les manipulations indiquées, à savoir : créer un fichier dans lequel les musiques décodées en mp3 étaient mises (output directory) puis faire glisser le fichier à décoder dans la fenêtre de mpc2mp3 et enfin cliquer sur "convert files".
Je n'obtiens aucun fichier en mp3, nulle part sur le disque;

J'ai eu beau lire des forums, je n'ai pas trouvé d'autres manipulations à faire.
Pouvez-vous m'aider, please ...
Merci d'avance.

Plus d'informations

suite (...)
j'ai aussi installé cdex mais il ne marche pas non plus (grosse erreur --> écran bleu)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » coder des ogg /mpc en mp3 ?

Liens