Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux : Fedora

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

salut a tous ;

J ai telechargé Linux Fedora Core 2 , je l ai ensuite gravé normalement !
je boot alors sur le CD 1 je vai pour faire l install , et en fai il n arrive pas me lancer un truk qui s appel " X server " alors que sur un autre distrib de linux ( AUROX ) je ne rencontre pas ce PB :s

quelqu ' un pourrais m aider ?

Enoss

Merci

Autres pages sur : linux fedora

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca depend de ta carte graphique, le serveur X, c'est le serveur graphique.
donc je suppose que tu te retrouves en mode texte, ce qui n'est pas de tout confort...

si tu as internet sur cette machine, essaye de récuperer les drivers pour ta carte graphique sur internet.

aller sur le site du constructeur suffit pour les trouver généralement.

justement , le PB c est qu il detecte la carte graphique de ma carte mere mais pas celle que j ai normalement connectée a mon ecran , Alors que AUROX linux le fai lui , il voi bien ma carte graphique je suis pommé

Citation :
il detecte la carte graphique de ma carte mere mais pas celle que j ai normalement connectée a mon ecran
Tu as connecté une carte graphique à ton écran :-o

Serieusement, tu peux nous donner plus de précisions sur ta config ?

Citation :

Enoss a écrit :
justement , le PB c est qu il detecte la carte graphique de ma carte mere mais pas celle que j ai normalement connectée a mon ecran , Alors que AUROX linux le fai lui , il voi bien ma carte graphique je suis pommé

Ca m'a l'air d'être une sorte de conflit entre ta carte graphique intégrée et celle que tu as en AGP...
A vérifier, dans le bios, si il n'y as pas une option pour désactiver complètement la cg intégrée, la rendre "invisible" aux applications.

ma config

P4 2.66 Ghz 1 Go de DRR
HDD 120 Go Carte Graphique integrée ATI RAGE XL - carte Graphique Bus AGP 8x G force 4 Mx 440 ( celle qui est connecté a mon ecran )

juste une question ? Pk les autres distrivutions de linux passent elles tres bien alors mais pas fedora ?
Citation :

Palmic a écrit :
Citation :

Enoss a écrit :

Ca m'a l'air d'être une sorte de conflit entre ta carte graphique intégrée et celle que tu as en AGP...
A vérifier, dans le bios, si il n'y as pas une option pour désactiver complètement la cg intégrée, la rendre "invisible" aux applications.

En fait, la procédure de détection du matos ça dépend un peu des distributions.
Mais c'est vrai que ton problème est bizarre, j'ai moi même une intégrée et une GeForce 4 AGP 8x, et Mandrake, Gentoo et d'autre ne m'ont pas posé de problème, mais je n'ai pas testé Fedora.
Je ne vois pas trop de solutions à ton problème, va voir sur le site de Fedora si il y a de la doc, ou des rapport de bugs... Tu peux aussi chercher sur google des forums traitant de ton problème.

le pire c est que Fedora et Aurox utilisent tout les 2 le me logiciel d installation: " Anaconda " encore Pire , Aurox est une version proche de RH !!!!! donc si ça marche avec Aurox ça devrai marcher avec Fedora !:s

sinon elle sors dans combien de temps la FC 3 ?

Citation :

Enoss a écrit :
le pire c est que Fedora et Aurox utilisent tout les 2 le me logiciel d installation: " Anaconda " encore Pire , Aurox est une version proche de RH !!!!! donc si ça marche avec Aurox ça devrai marcher avec Fedora !:s

sinon elle sors dans combien de temps la FC 3 ?

ca ne vet rien dire, ca...
pour exemple, un materiel qui fonctionne avec une mandrake 9.1 pourrais poser des problemes avec une 9.2...
pire, un materiel qui fonctionne sur un kernel 2.4 peut créer un conflit avecun kernel 2.6... un pote a moi a fait l'experience...

ensuite, la FC 3 ne va pas sortir de sitot, je pense...
mais essaye de récuperer les drivers pour ta carte sinon...
il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas la faire marcher si elle est courante...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde