DD montgallet VS DD revendeur
Forum Hardware : DD montgallet VS DD revendeur
salut a tous
j'aimerais savoir si les DD acheté a montgallet sont des DD qui sont a risque (cad qu'il lache tres vite ou qu'il rend leur ame 1 an plus tard)
si oui, alors il serait mieux que j'achete un DD chez un revendeur (+ cher mais garantie 3 ans)
qu'en pensez vous ?
je compare un hitashi 200Go a 120€ (montgallet)
et un maxtor 200€ a 150€ (revendeur)
merci d'avance :-D
c'est un peu la loterie je dirais...
certaines boutiques t'arnaquent, d'autres sont bonnes
voir le dossier dans le dernier " l'ordinateur individuel ", ça fait peur!
matos réparé par le SAV et revendu comme "neuf" à prix cassé...!
tva & taxes non payées....
Achète le maxtor 200 Go si il est garantie 3 ans parce que pour 30 € de différence perso je préfère jouer sur l'assurance ;-)
moi aussi je prendrais le maxtor pour 30 € de plus tu as 3 ans de garantie et tu est sur d'avoir un service apres vente ...
surtout que le sav de maxtor est top
de plus tu peux aller sur le site pour verifier le n° de serie du dd, voir sont historique, a quel moment il est "tombé" du camion :-D
je vous remercie de vos conseils ;-)
mais les maxtor sont un peu plus lent et plus bruyant que les autres non ?
quelles autres marques me conseilleriez vous ?
merci
si tu prends un maxtor avec 8 mo de cache , il sera pas moins rapide qu'un autre a mon avis
pour le bruit c vrai qu'ils "grattent" un peu mais bon ....
tu a seagate ou western digital comme bommes marques aussi
| Citation :
|
Pour info mon dernier Maxtor 80Go 8 de cache ne fait pas un bruit ! Mais alors rien du tout par rapport à mon IBM Deskstar ... comment ca ce n'est pas une référence ? :-D
Non sérieusement il ne font plus aucn bruit tandis que les derniers Western ont une tendance à "siffler".
alors seagate ou maxtor ?
telle est la question
lequel est "meilleur" ?
merci
| Citation :
|
Personnelement j'étais parti sur un Seagate qui ont je crois un système de roulements sur huile. Arrivé chez mon vendeur le Maxtor était un peu plus cher mais indiqué comme meilleurs ventes. Je l'ai installé depuis, il tourne parfaitement et rapidement, je te le conseille donc !
Ok donc je v prendre du maxtor a 200Go a 140€
merci de vos précieux conseils
bonne journée ;-)
| Citation :
|
Pour info mon dernier Maxtor 80Go 8 de cache ne fait pas un bruit ! Mais alors rien du tout par rapport à mon IBM Deskstar ... comment ca ce n'est pas une référence ? :-D
Non sérieusement il ne font plus aucn bruit tandis que les derniers Western ont une tendance à "siffler".[/quote]
Moi j'ai un seagate de 80Go et un Maxtor 120Go 8Mo de cache, et le maxtor fait bien plus de bruit que le seagate
sinon le maxtor est un tres tres bon disque et j'ai jamais dit le contraire
Pour Mongallet, ça doit dépendre des boutiques. J'ai acheté un DD, deux graveurs(CD/DVD) et de la mémoire, et aucun soucis, alors à voir...
Il y a 631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.