Physique Chimie (3ème)
Forum Etudes / Travail : Physique Chimie (3ème)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait merci .
Matière: Physique-Chimie
Niveau: 3ème
Exercice 16
Dans un tube U, on place une solution de bichrilate de cuivre qui contient des ions Cr2O7²-, de couleur orangée, et des ions Cu²+ de couleur bleue.
On fait ensuite circuler un courant électrique.
On observe la formation de deux anneaux colorés qui se dirigent chacun vers une électrode. L'un est de couleur bleutée, l'autre orangé.
1) Quels ions constituent chacun des anneaux ?
2) Indiquez vers quelle électrode migre chaque anneau.
PS: Pour les schéma, j'pense pas que vous puissiez les fair par ordi, donc si vous pouviez juste me mettre sur la voie ce serait déjà bien
PS2: Ce devoir je doit le rendre demain, donc vous-avez encore un peu de temps pour le faire donc prennez votre temps.
MERCI !
Normalement, je ne devrais pas répondre à ta place mais vu l'urgence.
1) D'après l'énoncé, les ions Cr2O7²- sont de couleur orangée. Ainsi, l'anneau de couleur orangé contient des ions Cr2O7²-. De même, les ions Cu²+ sont de couleur bleu. L'anneau bleu contient donc des ions Cu²+.
2)Les ions Cr2O7²- ont deux éléctrons de trop. Ils sont donc chargés négativement et attiré vers le + de la pile/générateur, c'est à dire la catode. Inversement, les ions Cu²+ ont perdu 2 éléctrons. Ils sont chargé positivement et donc attiré par le - de la pile/générateur, c'est à dire l'annode.
;-) Voilà comment avoir un 20 !! Mais essaye quand même de le comprendre. Je crois que j'ai suffisament détaillé pour que tu y réfléchisses et que tu fasses TES propres phrases !
j'ai un sousi demain j'ai une évalution sur les actions mécanique mais je n'ai pas compris les différentes trajectoires
@amel83, développe un peu ce que tu comprends pas, je sais même pas de quoi tu parles ![]()
edit : la prochaine fois, crée un nouveau topic avec un titre détaillé et bien sûr détaille plus ta demande
Salut , j'ai un contrôle de physique chimie demain sur 1) Les tensions alternatives et 2) La combustion des matières , deux choses que je n'ai pas compris si vous pouviez m'aider ce serais vraiment gentil , Merci d'avance
| petit-boucan a écrit :
|
et bien j'ai l'impression de me répéter...
Il y a 1846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
