Tom's Guide > Forum > Overclocking > Limite d'o/c avec mother Asus
Limite d'o/c avec mother Asus - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de pousser mon processeur plus loin que 240*11 avec ma carte mère: au départ c'était 200, et là je poeux pas mettre plus que 240. Etant donné que c'est un nForce 430 je ne vois pas quel est le facteur limitant. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et si tu nous donait un peut plus d'info sur ta config?

Répondre à patochelf

AMD Athlon 64 San Diego 3700+ 2.2GHz 1000MHz 1024KB @ 2,67Ghz
ASUS A8N-VM CSM mATX GeForce 6150+nForce 430
eVGA GeForce 7600GT 256DDR HDTV DVI
1,5Go ddr-ram @ 205Mhz
160+30 Go Hdd
Alimentation Q-Tec PSU 650W Triple Fan

La voilà sa config.

Déjà éssaye de baisser le coeff à 9 et de monter le HTT.
9*300 par éxemple.

Répondre à Deathroll

Merci ;-)
Et puis pour ma configuration, patochelf, va voir mon profil.

Répondre à Marco235

Me conseillez-vous de monter le VCore, sachant qu'il est à 1,44V? Est-il possible que ce soit le facteur limitant?

Répondre à Marco235

Oui le vcore peut etre un facteur limitant en effet :-)

Répondre à elpato72

Mais j'ai fouillé mon Bios de partout et je ne trouve pas la façon de le monter :-x

Répondre à Marco235

Tu peux le monter avec un programme alors, tu as du en avoir un avec la carte mère pour le nForce, tu peux surement augmenter le Vcore avec.

Répondre à Deathroll

Okay merci je vais essayer. Je mets direct le CD fourni avec la carte mère, c'est ça?

Répondre à Marco235

Oui, et installes les programmes. ;)

Juste ceux pour le nForce et les trucs utiles.

Répondre à Deathroll

D'accord je le fais et je reviens!

Répondre à Marco235

Donc j'ai installé PC Probe II, c'est bien joli, mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'Everest, que ça montre des choses mais ne te laisse pas y avoir accès pour les modifier.

Répondre à Marco235

Tu n'as pas de nTune ?

Sinon tu peux télécharger Clockgen, il permet de le faire.

Répondre à Deathroll

J'ai téléchargé nTune, mais il me dit qu'il a besoin d'une carte mère nForce 2 ou 3 pour fonctionner, moi j'ai nForce 4 (430). J'ai bien vérifié que ce soit la dernière édition du logiciel sur le site nVidia, et ça l'est.
Alors deuxième solution: ClockGen. Je l'ai déjà, mais c'est quel onglet pour modifier le vCore? Moi j'ai Clocks, PLL Control, PLL Setup.

Répondre à Marco235

Donc, pour modifier le vCore sous ClockGen, je dois aller où?

Répondre à Marco235

Et avec celui-là de nTune ?

Car j'ai regardé et ta carte mère est bien compatible.

J'aimerais bien t'aider unpeu plus, mais là je suis sur une vieille machine, ou le Clockgen n'est pas utilisable...

Répondre à Deathroll

D'accord, merci quand même, car ça m'a déjà éclairé un peu ;-)
Je vais essayer avec ton nTune.

Répondre à Marco235

Ok, tiens nous au courant.

Répondre à Deathroll

C'est bizarre çà...

Voilà une photo du Clockgen ou on peut changer le Vcore:
http://img234.exs.cx/img234/9765/clockgen0up.jpg

Répondre à Deathroll

Oui, mais c'est pas ce même ClockGen que j'ai moi... Je vais essayer de le télécharger. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un nForce 430 et quand j'essaye d'installer nTune (j'ai essayé 4 versions différentes...) ça dit qu'il faut une carte mère nForce 2 ou 3 pour que ça marche.
Donc ce ClockGen, for nVidia nForce 3, je doute fort sur le fait qu'il marche... Je vais quand même essayer.

Répondre à Marco235

:-?

Sinon, j'ai récupéré le Clockgen et le nTune du CD de ma DFI.

Ils sont ici.

En espérant que ca marchera cette fois-ci...

Répondre à Deathroll

En effet ça ne marche pas.
J'ai été faire un tour dans mon Bios, et là ou normalement on aurait dû pouvoir changer le voltage (AI Overclocking), il n'y a que la fréquence, qui ne peut monter que jusqu'à 240.
Donc l'overclock par le Bios étant fini, j'aimerais un logiciel avec lequel je pourrais continuer à overclocker un peu mon processeur.
Avec le dernier ClockGen, je peux le monter, mais ça ne sauvegarde pas les fréquences, comme marqué sur leur site, car ils n'ont pas encore terminé de fabriquer leur logiciel.
Je ne sais donc pas quoi faire, vu que nTune ne marche pas, ClockGen non plus.

Répondre à Marco235

Tu as éssayé de mettre à jour le BIOS?

Sur 'AI Overclocking' tu as mis Manual?

Normalement le CPU vCore Voltage se trouve juste sous le AI Overclocking.

Edit: Ici tu peux trouver le AI booster de ASUS. (Là je ne connais pas du tout).

Mais apparement il y a possibilitée d'Overclocker sous Windows avec.

Répondre à Deathroll

Oui, AI Overclocking est sous Manual, sinon je n'aurais pas pu aller jusque 240, car au départ c'était 200. Je vais essayer AI Booster. Merci beaucoup Deathroll!
P.S.: J'aime mieux ton nouvel avatar que l'autre :-P

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Limite d'o/c avec mother Asus
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens