Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Limite d'o/c avec mother Asus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

AMD Athlon 64 San Diego 3700+ 2.2GHz 1000MHz 1024KB @ 2,67Ghz
ASUS A8N-VM CSM mATX GeForce 6150+nForce 430
eVGA GeForce 7600GT 256DDR HDTV DVI
1,5Go ddr-ram @ 205Mhz
160+30 Go Hdd
Alimentation Q-Tec PSU 650W Triple Fan

La voilà sa config.

Déjà éssaye de baisser le coeff à 9 et de monter le HTT.
9*300 par éxemple.

J'ai téléchargé nTune, mais il me dit qu'il a besoin d'une carte mère nForce 2 ou 3 pour fonctionner, moi j'ai nForce 4 (430). J'ai bien vérifié que ce soit la dernière édition du logiciel sur le site nVidia, et ça l'est.
Alors deuxième solution: ClockGen. Je l'ai déjà, mais c'est quel onglet pour modifier le vCore? Moi j'ai Clocks, PLL Control, PLL Setup.

Oui, mais c'est pas ce même ClockGen que j'ai moi... Je vais essayer de le télécharger. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un nForce 430 et quand j'essaye d'installer nTune (j'ai essayé 4 versions différentes...) ça dit qu'il faut une carte mère nForce 2 ou 3 pour que ça marche.
Donc ce ClockGen, for nVidia nForce 3, je doute fort sur le fait qu'il marche... Je vais quand même essayer.

En effet ça ne marche pas.
J'ai été faire un tour dans mon Bios, et là ou normalement on aurait dû pouvoir changer le voltage (AI Overclocking), il n'y a que la fréquence, qui ne peut monter que jusqu'à 240.
Donc l'overclock par le Bios étant fini, j'aimerais un logiciel avec lequel je pourrais continuer à overclocker un peu mon processeur.
Avec le dernier ClockGen, je peux le monter, mais ça ne sauvegarde pas les fréquences, comme marqué sur leur site, car ils n'ont pas encore terminé de fabriquer leur logiciel.
Je ne sais donc pas quoi faire, vu que nTune ne marche pas, ClockGen non plus.

Tu as éssayé de mettre à jour le BIOS?

Sur 'AI Overclocking' tu as mis Manual?

Normalement le CPU vCore Voltage se trouve juste sous le AI Overclocking.

Edit: Ici tu peux trouver le AI booster de ASUS. (Là je ne connais pas du tout).

Mais apparement il y a possibilitée d'Overclocker sous Windows avec.

Oui, AI Overclocking est sous Manual, sinon je n'aurais pas pu aller jusque 240, car au départ c'était 200. Je vais essayer AI Booster. Merci beaucoup Deathroll!
P.S.: J'aime mieux ton nouvel avatar que l'autre :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde