Tom's Guide > Forum > Logiciels > les sims2 install ok mais démarre pas-- problème réglé--

les sims2 install ok mais démarre pas-- problème réglé--

Forum Logiciels : les sims2 install ok mais démarre pas-- problème réglé--

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai acheté coffret 4cd les sims2.
install ok
mais quand je lance le jeu, il m'affiche 'les sims2' puis revient à windows.
chaque fois suivante il m'affiche 'les sims2' puis un écran m'indiquant que le logiciel à rencontré un problème et doit fermer.

le pc est neuf, il a 3 semaines, c'est un HP pavilion w5350.Be
qui rempli amplement les spécifications demandées.

ma carte graphique est une nvidia 6200se
j'ai upgradé les pilotes de la carte graphique, téléchargé les derniers directx, les derniers drivers de mon chipset et j'ai même flashé le bios de ma carte mère. rien n'y fait.
pouvez-vous maider ?
merci

---
le problème vient de la version 4.00 de daemon tools quand l'émulation safedisc est activée.
je suis revenu à la version 3.47 toutes émulations activées et c'est OK.
une semaine de galère pour ça, c'est frustrant.
mais bon : ce qui ne vous tue pas.....
Un tout grand merci à toutes et tous pour votre aide .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'aurait une p'tite zidée pour moi ?

les enfants se désespérent en regardant la boite....

merci

Répondre à zoziau

Malheureusement je craint que l'on ne puisse pas grand chose car tout semble avoir été fait. Désinstalle bien tout de tout et réinstalle et croise les doigts

Répondre à SiM07

Salut,

Si tu l'as acheter essaye de prendre un No CD, sur emule par exemple :-D

:king:

Répondre à makak06

je suis allé sur le site des sims et j'ai trouvé un 'nocd' qui est une pseudo image du disque 1 mais même comme ça, ça plante

Répondre à zoziau

ok, as tu mis le "nocd" dans C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2

Ensuite faut encore chercher le dossier ou ya le .exe des sims 2 de base et il va te proposer de le remplacer tu la bien fais ca ??

Si oui je vois plus rien.....dsl

:king:

Répondre à makak06

non, ce n'est pas un 'nocd' classique, juste une image partielle du disque d'install n°1. on la charge sur deamon et le jeu travaille comme si le disque original se trouvait dans le lecteur. et dans mon cas, quand je dis 'travaille'.....c'est juste le temps de planter .
mais c'estune bonne idée que d'aller chercher un exe modifié sur le net
vais essayer ça.

en tout cas, un grand merci pour les pistes.
et si quelqu'un a une autre p'tite idée elle reste la bienvenue

merci

Répondre à zoziau

Ok, si tu la vraiment acheter je vois pas ce que sa devrai changer mais bon....si tu l'a pris sur le net le jeux avec le no CD ca marchera ;-)

++ :king:

Répondre à makak06

bonjour à toutes et tous,
des fois que ça donne des idées voici des informations complémentaires:
j'ai échangé la carte graphique avec un ami chez qui on a installé le jeu:
le jeu tourne avec ma carte graphique sur son pc (nvidia 6200se por rappel) par contre, sa carte installée sur mon pc (nvidia 6600)et bien ça va pas.

(le tout avec réinstal des derniers pilotes forceware )
ce qui me fait dire que c'est pas un problème de carte graphique, ok mais quoi, alors ????

merci de m'aider

Répondre à zoziau
Tom's Guide > Forum > Logiciels > les sims2 install ok mais démarre pas-- problème réglé--
Aller à :

Il y a 2404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens