Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grésillements sur ligne téléphonique raccordée à la neuf box

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je suis sur neuf télécom sans trop de soucis (juste qques problèmes de connection au début). Seulement, depuis qques temps, j'ai des grésillememnts dans mon téléphone (nouveau qui plus est). Je pensais au départ que cela venait du téléphone qui s'avère fonctionner correctement sur ma ligne france télécom (mais bon, jen 'ai pas intérêt à téléphoner de cette ligne puisque j'ai le téléphone illimité sur les fixes avec neuf tel).
Je me demande donc comment résoudre ce problème, s'il faut changer le modem ou autre chose ou si il s'agit simplement que neuf tel fasse qques régléges sur ma ligne). 'fin, je ne sais pas, si quelqu'un connait la solution à :mon problème, merci de m'en faire part...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
est est ce qu'avant ce nouveau telephone tu avais la même configuration :
branchement neufbox -> prise tel, telephone -> neufbox, as tu rajouté des rallonges telephonique, est ce un telephone sans fil et est ce que l'ancien l'etait aussi, si oui, est ce que la base n'est pas à coté de quelque chose qui pertuberait...

Coucou Tof,

Alors, pour répondre à tes questions, avec le nouveau téléphone j'ai effectivement gardé la même configuration, je n'ai pas rajouté de rallonges et le nouveau est sans fil, tout comme l'ancien l'était (avec une base principale raccordée au modem, la neuf box et une autre base dépendant de la première, juste branchée sur secteur).

Quant à la base principale, elle est sur mon bureau, à côté de mon imprimante et de mon pc, je ne sais pas si cela pourrait provoquer des perturbations...
L'autre est isolée donc pas de soucis.

Toujours est-il que tout me laisse à penser que c'est la ligne neuf télécom qui pose problème. En effet, en branchant mon tel directement sur la prise téléphonique sans passer par le modem (sur france tel donc), il n'y a plus de grésillements.

D'autre part, lorsque je branche un autre téléphone (sans fil celui-là), sur la neuf box, celui-ci (qui a toujours très bien fonctionné) se met également à grésiller...

Je pense donc que le problème vient de la ligne neuf télécom mais je me demande alors si c'est un problème général chez neuf tel ou si c'est juste pour ma poire, dans quel cas il faudrait peut être que je les contacte (avec les numéros surtaxés et l'attente téléphonique, pas trop envie... :nono:

J'aimerai bien régler ce problème de plus en plus génant rapidement. Le grésillement est maintenant non seulement de plus en plus fort et sur tous les appels (avant il n'était que sur les appels reçus, maintenant il est même sur les appels émis), le téléphone est devenu quasi inutilisable , on ne s'y entend plus...

"avec les numéros surtaxés et l'attente téléphonique, pas trop envie...", post ton probleme , c'est les pro du neuf, le site ou les hotlineurs de neuf se détendent 8-) , et reviens nous donner la solution qu'ils donnent .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde