Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme alimentation et x1800xt512 crossfire

probleme alimentation et x1800xt512 crossfire

Forum Hardware : probleme alimentation et x1800xt512 crossfire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

voila j'ai lu le topic pour debutant car c'est mon premier post ici voila mon probleme:

javer une HIS Ice-Q 9800pro en AGP et j'ai changer pour une sapphire x1800xt 512Mo PCI-E avec option crossfire

j'ai acheter une alimentation termaltake 460W avec prise en charge du pci express pour la CG

Mais voila jalume mon pc mais il se coupe n'importe quand des fois au bout de 5min des fois au bout de 20sec donc je me suis poser la question à savoir si mon alimentation était suffisante pour la CG ou si ma carte mere n'était pas compatible avec la CG ou enfin derniere suposition est ce un probleme de surchauffe sur mon processeur dc en cas de pic d'intensité l'amimentation coupe tout.
Je ne sais plus ce que je dois penser je suis un peut perdu.
Ma carte mere est une ASUS K8N4-E donc qui n'est pas crossfire tandis que la CG a l'option crossfire est ce génant pour le fonctionnement de la CG?

config:
CM K8N4-E Asus
AMD 64 3200+
alim termaltake 460W
Sapphire x1800xt 512Mo crossfire
2*160Go de disque dur
et 2*Go de RAM DDR 400Mhz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ya quelqu'un qui peut m'aider svp :)

Répondre à gaara59

Le problême vient de ton alimentation car pour une ati radeon X1800XT minimium c'est 450W et en plus tu as deux disques dur. Il te faudrait une alimentation 55OW ou 650W

Répondre à RSDU11

Si le problème vient de ton alimentation, c'est au niveau des ampères mais pas au niveau des watts .....


J'avais une Fortron de 460W (avec pic à500) et ça boutait sans problème sauf qu'en charge, elle se coupait.
Ma x1900 pompe 30A alors j'imagine que la tienne, c'est la meme chose, regarde donc l'ampérage de ton alim.

Répondre à DeLuxXXXXXXX

je vais regarder sa merci de vos reponse j'ai oublier de préciser g pas mal de petit ventilo lumineux avec des néons est ce que ce genre de matériel pompe beaucoup sur l'alim je vais changer d'alim et je vous tiendrez au courant merci de vos réponse :)

Répondre à gaara59

j'ai 15A a la sortie 12V1 et 15A a la sortie 12V2 est ce suffisant?

Répondre à gaara59

Ca fait 30A.

Mon ancienne avait un total de 31A et ma cg en demandé juste 30 mais pourtant en charge elle se coupait.

Il faudrait tester avec une alim qui délivre plus d'amperes

Répondre à DeLuxXXXXXXX

mais a quoi correspond 12V1 et 12V2 sa correpond a quelles connectiques de l'alimentation?

Répondre à gaara59
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme alimentation et x1800xt512 crossfire
Aller à :

Il y a 1092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens