Tom's Guide > Forum > Logiciels > encore un problème de formules du Excel

encore un problème de formules du Excel

Forum Logiciels : encore un problème de formules du Excel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis en train de travailler sur une feuille excel et j'ai utilisé la formule RECHERCHEV.
Lorsque ma RECHERCHEV est infructueuse, la cellule indique #N/A.
Pour éviter ce désagrément, j'ai ajouté à ma formule RECHERCHEV, une formule SI, qui devrait me permettre de transformer le #N/A en cellule vide.
Et c'est à ce moment là que j'ai un problème puisque malgré ma condition, le #N/A est toujours là...

Voilà ma formule finale, dites-moi si vous trouvez le problème ou s'il existe une solution pour éviter l'apparition de #N/A. =SI(RECHERCHEV(B3;Données!A4:AP400;;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(B3;Données!A4:AP400;5)

Merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaies ça:

Citation :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B3;Données!A4:AP400;5;FAUX));"";RECHERCHEV(B3;Données!A4:AP400;5;FAUX))

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Merci beaucoup, ça fonctionne!!!
Je connaissais pas ce système, mais je pense qu'il va m'être fort utile.

Maintenant, tu aurais pas une solution magique pour transformer mon vieux tromblon en un vrai ordinateur (qui fonctionne)?

En tous cas, merci pour ton aide.

Répondre à diditelg

Bah, en informatique rien n'est magique...
C'est quoi ta config, l'utilisation de ton PC, est-ce qu'il rame... bref expliques ce que tu entends par "transformer mon vieux tromblon en un vrai ordinateur".

et bien a vrai dire je ne sais pas trop, c'est un dell OptiPlex gx 100, équipé d'un processeur Intel celeron, il tente de fonctionner avec Windows NT 4.0 1-2 CPU. (et c pas brillant).
En fait, c'est le pc de mon lieu de travail et il râme comme un dingue dès que j'ouvre quoi que ce soit et il met à peu pret 10 minutes le matin à démarrer...
je pense qu'il est juste vieux, pas très rapide, et sans douter une seule seconde de tes compétences, je pense que tu ne pourras pas franchement améliorer sa situation...

Répondre à diditelg

c'est sûr que tu pourras pas faire des miracles sans dépenser un peu de sous (ou faire dépenser un peu de sous à ton boss pour un pc).

Maintenant, tu peux regarder tout ce qui est optimisation (désactiver les processus inutiles au démarrage, défragmenter, nettoyage de disque, etc...) et là peut etre qu'il va pouvoir démarrer en 5min eu lieu de 10 !!!

sinon, pour excel je suis là

Tom's Guide > Forum > Logiciels > encore un problème de formules du Excel
Aller à :

Il y a 1234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens