chargement inhabituel au démarrage de windows
Forum Hardware : chargement inhabituel au démarrage de windows
bonjour,
depuis quelque temps, mon ordi charge au démarrage de windows pendant environ 6-7 secondes, alors qu'il ne le faisait pas avant.
que faire :-?
il faudrait un peu plus d'explications, quels sont les logiciels intallés recemments par exemple, la config du PC, le résultat des test antivirus ou malwares etc
| Citation :
|
j'ai installé dernièrement un pac codec : K-Lite Codec Pack et aussi un autre DivX Codec 5.2.1
config PC :
disque dur 86.06 Go
Windows Xp SP2 Home Edition
512 mo PC 3200 DDR SDRAM
carte mère PT8200-...
NVIDIA GeForce FX 5600 SE
résultat analyse Kaspersky Antivirus Personnal : aucun objet dangereux détecté
résultat analyse complète Ad Aware SE Personnal :
5 objets dangereux mais tt de suite supprimés
ça fait koi alors exactement au demarrage?
ben en fait, maintenant losque j'allume l'ordi, lorsque je suis sur le bureau, ca charge pendant environ 7-8 secondes, ca fait du bruit (comme pendant les analyses anti-virus ou autres).
franchement je vois pas trop ce que c'est... mais ce que je te conseille :
-> Demarrer
-> Executer
-> taper "msconfig"
-> aller dans l'onglet "Demarrage"
et regarder tous les processus qui se lancent au demarrage, si y en a un de suspect, le virer
j'ai un log qui me permet de voir ca : j'ai 14 apps qui se lancent au démarrage, c'est ptètre trop ?
ah et au passage,si vous pouviez me conseillez un log qui permet d'optimiser windows qui soit clair et simple d'utilisation (j'ai déja TuneUp Optimizer).
14 applications lol tu m'etonne que le PC se charge au demarrage lol
sinon moi aussi j'utilise TuneUp
ah et au passage,si vous pouviez me conseillez un log qui permet d'optimiser windows qui soit clair et simple d'utilisation (j'ai déja TuneUp Optimizer).
je t'envoie un screen : mais ces 14 apps sont soit de microsoft, soit de NVIDIA, je peux pas les supprimer :-?
Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.