salut tout le monde Il y a pas longtemp j'ai acheté un amd athlon xp 2400+ et je l'ai inserer sur une carte mère qui soit disant prennait du duron et de l'athlon pas xp. avant de l'acheté j'ai demander au vendeur si ce processeur allait avec la carte mère que je venais d'acheté il m'a répondu oui:nod:. donc arrivé chez moi j'installe tout sans me tromper. ok tout s'allumait correctement pas de probleme sauf que l'athlon n'était pas vraiment reconnu et me méttait uknow cpu type 1335mhz alors que déja c'était un amd athlon xp 2400+ a 2000mhz:hum:. c'est vrai j'ai remarqué que déja ma carte mère ne fesait en bus que du 100/133 et que le processeur lui fesait 133/266/333mhz donc c'est pour cela que j'avais pas la totalité de la vitesse:-o. cependant j'arrivait sur windows xp et je commencait a installé un jeu quand tout d'un coup ca rebootait:evil: 2ème coup pareil donc je suis allé voir dans mon bios la température du processeur j'ai vu quelle montait trop vite elle passait a 60°. j'ouvris mon boitier pour voir si mon ventillo tournait résultat oui et en plus c'était le ventillo fourni avec le processeur. l'ordi redémarra pendant 5fois puis tout s'arrettaan:. je débranchait tout et rebranchait pour voir si ca allait remarché non rien le ventillo démarrait et s'arrétait une fraction de seconde quand je l'allumait. A vrai dire ce n'était pas l'alim ni la carte mère et autres c'était le processeur carte j'ai acheté une autre alim malheuresement ca ne fonctionnait toujours pas. Donc je pris le duron 1,8ghz que j'avait sur mon ancien pc et tout fonctionnait. Drole de probleme mais est-ce que ca vous ai déja arrivé vous?. donc j'ai quand même garde l'athlon pour voir si sa fonctionnerait avec une autre carte mere. la réponse demain car j'ai maintenant une asrock k7s8x avec ddr 333mhz 512mo carte graphique fx 5900 pro et processeur athlon xp 2400+ 2ghz il manque le boitier moyen tour advance zorro 8066s j'ai déja tout les disques dur et autres donc le test sera pour demain. je vous laisse dite moi ce que vous en pensé @+
ben a t apalce je me ferais pas trop de souci. Moi j'ai un athlon 2500+, 512ram, une carte graphique geforcefx5200 et une carte mere asrockk7s8x. dans les premiers jours ou je l'ai eu, le processeur s'est d'abord mis à redémarrer au bout de deux heures et puis ensuite il est passé de 2500+ a 1900+(le flippe)!!Et comme un grand, il est redevenu normal!!! :-D
A mon avis s'est juste une question de rodage
J'ai un XP 2600+ et à ala base il est à 1.989Ghz, alors comment ça se fait que ton XP 2400+ soit a 2Ghz ???
Sinon pour ton problème, je ne sais pas quoi dire, j'aurais pensé à une question de température..Mais bon, ou alors quelqechose est mal réglé dans ton bios (FSB, Vcore, ....)
salut vous allez bien moi je déprime:cry: car ca y est j'ai la tour elle déchire:gg: plutot dur a monter sans manuel:-x pleins de fils partout des fils qui ne sert meme pas a ma carte mere:evil:. bon j'ai mis le fameux processeur amd athlon xp 2400+ et finallement ca fait la meme chose:grrr:. pas de démarrage de pc pas de bruit de l'alim les ventillo ne tourne pas. alors que si je l'allume sans le processeur ca marche impec les lumières et tout sauf que je boot pas. moi je crois que l'avoir installé sur une carte mere qui suportait que du bus 100/133 a coucircuité le processeur et d'ailleur meme si un processeur est grillé tout marcherait alors que celui ci ne donne aucun signe de vie du pc. donc je ne sais pas quoi faire je crois que je vais acheté un autre processeur mais plus rapide. merci pour votre aides. by je reviendrait ce soir car la je vais l'acheté. vous pouvez pas savoir a quel point rester sans pc pendant 1 mois peut me faire du mal je suis trop fan de ca.
hum!! encore une question si une carte mere est grillé que pourra t'on avoir!! les problemes genres ventillo tourne pas et autres expliquer moi bien cela en détails s'il vous plait
Merci ouf;-)tu me rassure car une des fils de l'alim du ventillo multicolor touchait la carte et pof une étincelle et sa sentait grillé mais ca continuait toujours tout ca sans ce fameux amd. 8-) j'ai finallement pas acheté le processeur car non seulement je voulait me prendre un 2600 mais ca coutait trop cher
eh enfin je vais mardi a montgallet car j'ai trouvé un processeur 2600+ a 2083mhz 333mhz fsb a 78euros pas cher non. j'adore montgallet c'est loin mais j'attendrai.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.