Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recidive conuite sans permis avec possesion de stupefiants

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour , jai 18 ans et je me suis fait arreter au mois de septembre au volant de la voiture de mon amies , en bas de chez mois en voulant la garer dans la residence resultat 17h de garde a vue pas de convocation mais une lettre du procureur que je nes dailleur toujours pa recu.
4 mois plus tard je rentre dun entretiens denbauche rebellotte arreter sans permis avec demi gramme de cocaine resultat 15 h de garde a vue et une convocation le 22 fevrier
quel sont les risque
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum...

Si je ne me trompe pas, en conduisant sans permis tu t'exposes à:
# Une amende de 15 000 euros
# Une interdiction judiciaire de passer ton permis pendant 5 ans maximum
# 2 ans de prison avec ou sans sursis

Bien sûr, il s'agit d'un maximum qui ne sera certainement pas atteint, mais la récidive ne va pas inciter à la clémence, tu as intérêt à être convaincant... :/ 

Quand à la possession de cocaine, l'usage de produits stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 3800 euros. Mais bon, on propose généralement une alternative aux poursuites judiciaires : l'injonction thérapeutique (tu n'est pas poursuivi si tu acceptes de se soumettre aux soins).

Ah... et j'espère que tu n'étais pas sous l'emprise de stupéfiants au moment de ton arrestation... En cas de de conduite sous l'emprise de stupéfiant, tu encourrais une peine de 2 ans d'emprisonnement, 4500 euros d'amende et un retrait de 6 points sur ton permis (si tu en avais un ;)  ).

Enfin, bref, tu ne vas pas rigoler, et à ta place j'éviterais de conduire à nouveau sans permis... :spamafote: 

PS: cela vaut aussi pour la coc... et pas seulement pour des raisons judiciaires... ;) 

je comprend pas vous me parler de peine lourde alors que je viens de regarder un repportage ( zone interdite securite routiere ) et les peine de prison ferme son quan meme tres rare
ex: un pere de famille controler 3 fois en un ans positif a lalcool ...2mois avec sursi , mise a l'epreuve )
ex: recidiviste conduite sazns permis 2fois juger sans prison ni sursi a la quatrieme 4 mois ferme.
je veux bien que lespeine peuve ne pa etre les meme pour les meme fait mais c nes que la premier fois que je passe en correctionnel jespere que le juge fera preuve de clemence .
quen penser vous ??
sachan t que je risque davoire du travail et mon permis dici le jugement.

cash34_17 a dit :
je comprend pas vous me parler de peine lourde alors que je viens de regarder un repportage ( zone interdite securite routiere ) et les peine de prison ferme son quan meme tres rare
ex: un pere de famille controler 3 fois en un ans positif a lalcool ...2mois avec sursi , mise a l'epreuve )
ex: recidiviste conduite sazns permis 2fois juger sans prison ni sursi a la quatrieme 4 mois ferme.
je veux bien que lespeine peuve ne pa etre les meme pour les meme fait mais c nes que la premier fois que je passe en correctionnel jespere que le juge fera preuve de clemence .
quen penser vous ??
sachan t que je risque davoire du travail et mon permis dici le jugement.

Techniquement, c'est au bon vouloir du juge au moment de l'instance. Deux situations "identiques" peuvent donner des peines soit exemplaires, soit légères... donc, par défaut, pars du principe que cela ne va pas être tendre.

PS: ne te fie pas à la télévision pour savoir comment tu seras jugé. Tout dépend réellement de qui défend ta cause.
PS2: les cas de récidive sans incarcération sont "logiques", ceci pour ne pas coller plus de gens en prison, parce qu'elles sont déjà trop remplies. Donc, rien à voir. En revanche, tu peux déguster avec des retraits permanents, suivi psychologique et j'en passe.

cash34_17 a dit :
(retrait permanent) ?????????????

Bien sûr!!! Pourquoi es tu étonné? Conduite sans permis avec récidive, sans compter la détention de stupéfiants... et tu penses sincèrement qu'un juge pourra entendre tes explications sans tiquer?

Comme tu n'as pas de permis, il s'agira d'une interdiction judiciaire de passer ton permis. Elle ne sera vraisemblablement que de quelques années (2-3 ans), mais c'est à l'appréciation du juge... :spamafote: 

Et on t'as déjà répondu: tout dépend de l'impression que tu feras au tribunal, sachant que les faits ne parlent pas en ta faveur. Tu vas vraisemblablement écoper d'une amende, de sursis, d'une obligation de soin et d'une suspension... :o 

je viens davoire des news de mon avocat je passe une fois a 8h en correctionnel et a 10h15 en plaidé coupable alors je c pas si c pour les stup en correctionnel ou le permis apparament l' avocat dis que cest mieu de passer en plaidé coupable quen pensez vous ???

La suspension est quasi inévitable, le sursis tout autant, tout comme l'amende. Ensuite, l'obligation de soins est au bon vouloir du juge. Ne t'attends pas à de la clémence, pars du principe que tu vas avoir le droit à un réquisitoire des plus désagréables...

ouai si tes multirecidiviste et que ta un gros blem avec la drogue je ne suis jamais passer 1 je ne suis jamais passer au tribunal
2 la premiere fois que je me suis fait arreter javai pa de drogue et pa de jugement
3 jai aucun probleme de drogue
je ne suis pa un voyou ou une racaille et jai un bonne avocat

C'est qui les flics qui t'arrête pour te fouiller à chaque fois?...
Parce que par chez moi il t'arrête pour les papiers, au pire un coup de soufflette dans le pipeau... Et rien de plus... si tout est en règle bien sur :D 

Je comprends pas bien la démarche du flic qui te trouve par hasard de la cocaïne sur toi... Soit il a raté son jour pour jouer au loto, soit il est cocu...

1) Merci de virer les majuscules.
2) Je cite:
Citation :

Si tu as un avocat, il te donnera toutes les informations nécessaires...

Sinon:
- Etant donné la conduite sans permis, l'enquête portera sur l'aspect psychologique du conducteur. Cela aura pour but d'identifier s'il s'agit d'un comportement rare, ou bien s'il y a lieu de s'inquiéter de ton attitude sur la route.
- Pour la partie stupéfiants, attends toi à une batterie d'examens en hôpital, ceci pour vérifier ton niveau de dépendance, ainsi que la régularité de ta consommation... Paradoxalement, j'espère qu'ils trouveront que tu en consommes, sinon tu seras considéré comme un trafiquant, et non comme un consommateur.

magellan a dit :
Paradoxalement, j'espère qu'ils trouveront que tu en consommes, sinon tu seras considéré comme un trafiquant, et non comme un consommateur.

Ce qui ne veut pas dire que tu doives arriver complètement stone... ;) 

Storos a dit :
Ce qui ne veut pas dire que tu doives arriver complètement stone... ;) 

:lol: 

non, je veux dire que les stupéfiants laissent des traces dans l'organisme, donc, prise de sang... et pas bon pour lui s'ils estiment qu'il ne consomme pas, ce qui est donc pris pour du trafic (détention et revente).

je sort du tribunal pour mon premier jugement du moi de septembre resultat 35 de tig
pour le prochain jugement le 22fevrier mon acvocat et le substitu du procureur mon dit que jaurai surment une amende et quelque tig de plus donc je ne vou remercirer pa pour les 3/4 des conneri que vou auriez pu dire a ce propos
-1
non, je veux dire que les stupéfiants laissent des traces dans l'organisme, donc, prise de sang... et pas bon pour lui s'ils estiment qu'il ne consomme pas, ce qui est donc pris pour du trafic (détention et revente). pffffffffffffff....
c de la conneri voila se que en pense un avocat !!!

cash34_17 a dit :
je sort du tribunal pour mon premier jugement du moi de septembre resultat 35 de tig
pour le prochain jugement le 22fevrier mon acvocat et le substitu du procureur mon dit que jaurai surment une amende et quelque tig de plus donc je ne vou remercirer pa pour les 3/4 des conneri que vou auriez pu dire a ce propos
-1
non, je veux dire que les stupéfiants laissent des traces dans l'organisme, donc, prise de sang... et pas bon pour lui s'ils estiment qu'il ne consomme pas, ce qui est donc pris pour du trafic (détention et revente). pffffffffffffff....
c de la conneri voila se que en pense un avocat !!!

:lol: 
Ton avocat, change en rapidement... parce que c'est un branque de grande classe!
Et estime toi heureux et surtout chanceux de ne prendre que des TIG. Ce qui te sauve, c'est que les prisons sont trop pleines pour y coller de la petite délinquance.

http://www.assemblee-nationale.fr/europe/comparaisons/2...
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/d...

Citation :
L’usage de produits stupéfiants est interdit par l’article l 3421-1 du Code de la santé publique qui prévoit des peines maximales d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. Depuis la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, qui a modifié certains articles du Code de la santé publique, les personnes ayant commis ce délit encourent également une peine complémentaire: elles doivent effectuer un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage des produits stupéfiants.

Alors, il en dit quoi ton guignol?
Alors va faire un tour dans une chapelle et brûle un cierge pour ta bonne étoile!

dune ces une femme guigui mai sa fait juste une 10anné quelle est au barro de bezier et quelle assiste mon pere qui es commercan et patron dentreprise donc elle c ce quelle dit
les peine que tu cite son les max qui ne son jamai appliquer et si un avocat me di sa en voyan mon dossier je la croi surtou que le delegue du proc me la dit ossi

1. Lâche la drogue

2. Passe le permis une fois pour toute

3. Retourne à l'école, le français écrit ne semble pas être ton point fort

J'imagine que le point 1 explique les 2 autres.

Tu viens ici poser des questions pour une situation RISIBLE dans laquelle tu t'es toi-même fourré...et peronne ne rit de toi, on ne te lance pas de pierres, on essaye de t'aider.

Et toi tu fais quoi? Tu nous pisse à la gueule.

Papa l'est patron d'entreprise mais papa doit pas l'être fier de fiston.

Je suis poète à mes heures...et une raie, ça pue :o 

Sinon j'ai rien compris à ta première phrase.

Mais bon...un gosse de 18 ans, multi récidiviste sans permis, qui se promène avec de la coke sur lui et qui vient me dire qu'il n'a pas de problème de drogue...ça me fait bien marrer.

rigole rigole dommage quon puisse pa rire ensemble
multirecidiviste ?? non non la tinvente guigu
probleme de drogue?? si en prendre une quinzaine de fois pendant un été et se faire arreter avec 0.37mg o fond dun vide poche ces avoire un probleme .peuetre mai tu juge vite toi ! alors la prochaine fois que je te pisse a la gueule avale est ferme ta grande gueule . une raie sa pue tu parle de celle a ta femme enfin si ten a une ??!

cash34_17 a dit :
ho je vois de se principe la doit yavoire plusieur million de francais multirecidiviste qui ne se sont jamais fait prendre !!??mariolle !!!

Encore une fois une belle connerie: un récidiviste, d'un point de vue juridique, c'est quelqu'un qui a été pris. Un multirécidiviste, c'est quelqu'un ayant été pris plus de deux fois... Or, ce n'est pas du tout le cas. Tant que les gens n'ont pas été pris, ils ne sont pas en récidive.

Autre point: le fait d'avoir les moyens de te sauver les miches ne te donne en aucun le droit de te comporter comme un abruti. On t'a donné les lois, après, c'est au juge de prendre des décisions. Profite bien de l'état de grâce auquel tu as le droit, car, en l'occurrence, tu t'en sors bien mieux que la majorité des gens se heurtant à une situation analogue.

Tu joues, tu perds. Conduite sans permis, récidive, et détention de stupéfiant... Personne ne t'a jeté des pierres, on t'a répondu aussi poliment et courtoisement que possible, et toi tu nous insultes. Dans le genre mariole tu te poses là!

Troisième et dernier point: je serais tes parents, je m'empresserais (s'ils sont ce que tu prétends), de te coller d'une part en pension sans un radis en poche, te refaire faire les bases du français, car tu t'exprimes comme un analphabète, et surtout de te couper les vivres une fois pour toute. Tu serais alors déjà moins arrogant sans le pognon de papa maman...

oui tu partle san rien savoire jai grandi avec ma mere qui touche lalloc adulte handicapé 900e par moi dune ferme ta grande geuele tu parle de chose qui menerve beaucoup jai peetre 18 ans jai un apparte je paye mon loyer et ma bouffe travaille 10h parjour en maconneri depui 2ans ok
les trou du cul dan ton genre sa me gave tu parle pour rien dire en gros tu sert a rien

cash34_17 a dit :
et si je prend de la coke ou si j'etais un toxico comme certain sur se forum le dise ces ma vie jen fai se que je veut tu na en aucun cas a me juger .

Mythomanie inside?
Citation :

ouai si tes multirecidiviste et que ta un gros blem avec la drogue je ne suis jamais passer 1 je ne suis jamais passer au tribunal
2 la premiere fois que je me suis fait arreter javai pa de drogue et pa de jugement
3 jai aucun probleme de drogue

Un avocat, ça coûte la peau des fesses...
Donc tu justifies avec
Citation :
dune ces une femme guigui mai sa fait juste une 10anné quelle est au barro de bezier et quelle assiste mon pere qui es commercan et patron dentreprise donc elle c ce quelle dit
les peine que tu cite son les max qui ne son jamai appliquer et si un avocat me di sa en voyan mon dossier je la croi surtou que le delegue du proc me la dit ossi

Puis tu dis
Citation :
oui tu partle san rien savoire jai grandi avec ma mere qui touche lalloc adulte handicapé 900e par moi dune ferme ta grande geuele tu parle de chose qui menerve beaucoup jai peetre 18 ans jai un apparte je paye mon loyer et ma bouffe travaille 10h parjour en maconneri depui 2ans ok
les trou du cul dan ton genre sa me gave tu parle pour rien dire en gros tu sert a rien

Donc là tu commences sévèrement à me les briser: un coup tu as du fric, un coup tu en as plus.
Un coup tu es fils à papa, un coup tu es autonome..

Faudrait savoir!

Quoi qu'il en soit, je le répète, estime toi chanceux.

Ouais, c'est pourquoi il te prette son avocate...pour te sortir d'un pétrin tout sauf injuste...pour que tu te démerdes

:o 

Et si c'est ta vie et que ça ne regarde que toi de te défoncer, soit, mais pourquoi venir pleurer sur un forum si ça ne nous regarde pas?

Exposer sa vie sans que l'on te le demande = risquer de recevoir le jugement des autres

Aussi simple que ça...

P.S. sans vouloir me faire l'ayatollah de la langue française...merde, force toi un minimum...tu parles comme un maçon défoncé de 18 ans qui n'est pas allé assez longtemps à l'école...ah...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde