Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion internet avec freebox en réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis en réseau avec un autre ordinateur et nous sommes connectés tous deux à la Freebox.

L'autre ordinateur étant dans la même pièce que la Freebox marche parfaitement.
Le mien marchait assez bien jusqu'à quelques semaines où je n'arrivais plus à me connecter à internet alors que la connexion (les petites télés) n'indiquaient aucun problème particulier.
Je pris l'habitude de restaurer mon ordinateur à chaque démarrage au jour d'avant pour qu'il se reconnecte à internet (c'est la seule solution que j'ai trouvé) mais ces derniers jours je devais restaurer de plus en plus loin jusqu'à ce matin où je ne peux plus me connecter du tout quoique je fasse.

J'ai une carte réseau Wlan cnwl-311 pci (sans fil) et je suis en non dégroupé chez Free.

Si quelqu'un pouvais m'aider cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance,
Antoine M.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider ??

Répondre à waqsfeu

salut

c'est uniquement ta connexion internet qui foire ou le reseau ?

les machines arrivent a se pinger ou pas ? et avec la freebox
executer/cmd/ping 192.168.x.x

Répondre à Angus72

C'est juste ma connection qui plante, le réseau marche bien enfin l'autre ordinateur marche parfaitement.
J'ai exactement les mêmes icones et tout que lorsque ca marche sauf que j'ai aps internet.

Je comprend pas vraiment ta question sur les ping ? Peux tu m'expliquer et me dire comment on fait pour voir ca ??

Merci beaucoup

Répondre à waqsfeu

le ping sert a verifier si le reseau fonctionne entre les deux machines

tu lances une fenetre de commande : executer/cmd

et tu tapes : ping 192.168.x.x (l'ip de l'autre pc)
si il y a des reponses, c'est que le reseau fonctionne

il faut alors voir au niveau de la configuration des parametres reseau

verifie avec le 1er pc si les parametres reseau sont bien les memes (panneau de config/reseau)

Répondre à Angus72

un probleme dans le meme genre... g tout qui marche avec la meme (mais alors la, exactement la meme) config, seulement g un pc qui arrive pas a pinger 192.168.1.1, adresse de la freebox en mode routeur et tout bien configuree...

si kkun a une idee 'rci d'avance...

Répondre à pyrus

Moi aussi j'ai un problème de connexion en réseau. Le première ordi est connecté en wifi (la connexion marche d'ailleurs super bien) et en plus il est plus performant et l'autre moins performant qui lui est connecté par un câble .Le moins performant marche super bien quand l'autre ordi n'est pas connecté à internet mais quand celui ci y est connecté, impossible que l'ancien se connecte à internet.

Répondre à Simbad0073

desactiver vos firewall windows

Répondre à ltraposa

Non les ordinateurs ne se pingent pas, ils me mettent délai d'attente dépassé.

Répondre à waqsfeu
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion internet avec freebox en réseau
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens