Problème Livebox + routeur D-Link ( 2 Routeurs ) à l'aide !!! - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Livebox + routeur D-Link ( 2 Routeurs ) à l'aide !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://perso.wanadoo.fr/site.69/config.jpg

J’ai tiré un câble éthernet de 25m jusqu'à la deuxième chambre, car entre les deux il y a toute la maison et deux mur en béton. Sur les 54Mbits du wifi de la Livebox il me restait qu’ 1Mbits. Donc solution wifi oublier.

Au début, au bout du câble éthernet de 25m était branché directement le PC2 donc les deux pc sur la Livebox en ethernet.

A ce jour j’ai fais l’acquisition d’un portable acer Ferrari. En wifi dans la chambre 2 il ne reçoit que 1Mbits. Logique comme au début. (Et parfois se déconnecte)

Donc j’ai acheté un routeur Ethernet/Wifi de marque D-Link pour me remettre 54Mbits dans la chambre 2.

Résultat cela marque nikel !!!

Sauf que je suis en lowid dans la mule. :{

Ma configuration est-elle déjà bonne ? Si non ou si elle peut être mieux merci de m’aider se serait sympa. Il faut savoir que je ne peux pas désactiver le routeur de la Livebox car j’ai le PC1 qui est branché en éthernet dessus.

Mais questions sont :

1) Comment fait on pour configurer deux routeurs l’un derrière l’autre ?
2) La Livebox a pour IP : «192.168.1.1» et le D-Link : «192.168.0.1» normal ou pas ?
3) Que dois-je mettre dans les champs ci-dessous sur le PC2 sachant que je veux un IP fixe sur les PC de mon réseau local ?

Adresse IP :
Masque de sous-réseau :
Passerelle par défaut :

Serveur DNS préféré :
Serveur DNS auxiliaire :

Merci de votre aide !

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Problème Livebox + routeur D-Link ( 2 Routeurs ) à l'aide !!!

Liens