Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre d'une réminiscence de CE2

Titre d'une réminiscence de CE2

Forum Cinéma / Télé : Titre d'une réminiscence de CE2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello messieurs les magiciens des films introuvables !!!

Moi aussi, je recherche le titre d'un film que j'ai du voir en CE2 (soit en 1989) avec mon école, et dans lequel un écolier (féminin il me semble mais pas sûr) revient de l'école et trouve dans sa boîte aux lettres un livre. Sur l'une des premières pages, il y a une tâche d'encre en bas à droite. Elle essaie de l'effacer avec un chiffon, mais le chiffon se barre dans la tâche. Alors elle touche la tâche et elle se barre aussi.

C'est tout ce dont je me souviens, donc si qqn peut m'aider à trouver le titre de ce film, je l'en remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

EDIT : la réponse n'avait rien a voir avec le sujet je me suis gourrer de topic ! desolé

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Bonjour,
Désolé, je l'ai vu aussi mais le titre m'échappe. Rien à voir avec "au revoir les enfants" (ça, c'est un film réaliste pendant la seconde guerre mondiale).
Là, c'était un truc magique. Je me souviens aussi de cette scène du début, avec une fillette qui veut effacer la tache d'encre en bas du livre et qui voit disparaitre... euh... premier trou de mémoire... il me semble qu'elle essayait avec une boulette de papier, mais je ne suis pas sûr... Et je ne me rappelle de rien d'autre de ce film !
Par contre, une chose m'intrigue. Je sais que je l'ai vu aussi à l'école primaire, et bien à l'école, pas au ciné avec ma famille. Je crains que ce ne soit pas un "vrai film", mais une sorte de court-métrage fait "spécialement" pour les écoles (le genre de truc qu'ils nous passaient avant les vacances de Noël...). Si c'est ça, ça va être beaucoup plus dur à retrouver.
D'ailleurs, si quelqu'un trouve, ça m'intéresse aussi, car ça m'agace que ma mémoire soit déjà si défaillante !

Répondre à Glublutz

Bonjour !
Ce post est ancien mais bon, je tente ! Voilà, cela fait également des années que je cherche le titre de ce film vu il y a fort longtemps ! afin de trouver des pistes, et si vous pensez l'avoir vu a l'ecole, je me permet de vous proposer de m'indiquer dans quelle region vous etiez ? je n'ose pas vous demandez votre ecole, vous me trouveriez trop curieuse peut etre ! Et puis, ne vous rappelez vous pas qu'elle attendait sur un banc pour ressortir de ce monde mais il lui manquait quelque chose (ou quelqu'un ?) pour ressortir ,! non .? est ce un vague souvenir ? En tout cas, j'ai les memes souvenirs du debut ! ca fait plaisir de voir que d'autres s'en rappelle ! aller, repondez moi nombreux ! ciao !

Répondre à lucilla
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre d'une réminiscence de CE2
Aller à :

Il y a 491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens